Commentaires sur Prisca, 2 525 € par mois : « Je considère mon salaire comme médiocre »

30 Décembre 2013
1 192
9 459
5 154
@Charlotte Arce
Il y a un truc que vous faites a chaque fois et que je ne comprends pas : sur le graphique de répartition de salaires "avant imposition" vous mettez le salaire après imposition. Ça n'a juste aucun sens ! On ne peux pas comparer du coup avec le reste des salaires. Surtout que l'imposition varie beaucoup selon les charges/dons/cesu etc ...
 

Charlotte Arce

Moderateur
Membre du Staff
14 Mars 2023
321
367
114
@Charlotte Arce
Il y a un truc que vous faites a chaque fois et que je ne comprends pas : sur le graphique de répartition de salaires "avant imposition" vous mettez le salaire après imposition. Ça n'a juste aucun sens ! On ne peux pas comparer du coup avec le reste des salaires. Surtout que l'imposition varie beaucoup selon les charges/dons/cesu etc ...
Bonjour Esky,

Merci pour votre vigilance ! En effet, c'est une erreur, je fais remonter à la personne en charge du design :)
 
5 Décembre 2014
1 548
21 480
4 664
29
400€ par mois pour un tatouage tous les mois ?!
J'ai trois tatouages qui ont chacun coûté entre 250 et 300€, qui mesurent entre 20 et 15 cm...donc 400€ ça doit être des tatouages de 20 cm au moins, non ? Comment a-t-elle encore de la place si elle en fait un tous les mois ? À moins qu'elle ait commencé récemment ? :ko:
 
9 Mars 2019
160
1 089
1 204
43
400€ par mois pour un tatouage tous les mois ?!
J'ai trois tatouages qui ont chacun coûté entre 250 et 300€, qui mesurent entre 20 et 15 cm...donc 400€ ça doit être des tatouages de 20 cm au moins, non ? Comment a-t-elle encore de la place si elle en fait un tous les mois ? À moins qu'elle ait commencé récemment ? :ko:

sa tatoueuse ou son tatoueur doit être très cher ! mes tatouages m'ont coûté plus cher que les tiens, par exemple ! j'imagine qu'elle fait de très grandes pièces, qui nécessitent plusieurs séances régulières pour être achevées... (mais en effet, comment fera-t-elle une fois toutes ses pièces terminées ?)
 
28 Mai 2019
1 960
20 557
1 654
Pour les tatouages, ça dépend du tatoueur, de la taille etc. Mais peut être aussi que dans les 400, elle compte l'argent à mettre de côté pour le transport, l'herbergement et compagnie si le tatoueur est loin. Mon tatouage a la cuisse m'a coûté 800 euros auprès du tatoueur, donc deux mois d'économie pour celle qui témoigne (et plutôt un an pour moi :lol: :lol: ), mais j'ai du traverser la France entière en train, être logée sur place la veille et le soir du tatouage, payer des repas pour ces trois jours. Pareil pour mon ventre, j'en ai eu pour plus cher de transport et hébergement que de tatouage. Tatouage qui m'a couté 600 euros et qui fait pourtant moins de 20 centimètres. :lunette:
Donc son budget (puisqu'elle peut se le permettre) me parait pas du tout déconnant et clairement, si j'avais les moyens, ce serait celui que j'aurai. :lunette:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 367
38 362
5 904
J'avoue que l'entièreté de ce témoignage me laisse perplexe.

Déjà ça me perturbe dés le début qu'elle s'auto-qualifie de "directeur" - alors que bon le mot existe au féminin et devrait être utiliser au féminin ! Y a jamais aucun problème pour dire infirmière mais directrice si ?

Je suis stupéfaite par le budget courses, je comprends 100% que son Crohn la pousse à acheter quali etc mais 1- je vis en couple aussi et son budget représente quasi 2 fois le nôtre et 2 - elle dit éviter les produits transformés alors que ce sont souvent ceux-là qui coûtent le + cher donc vraiment ça m'interroge (mais elle parle beaucoup de viande aussi, c'est peut-être là qu'elle réalise le + gros de son budget ?)

Je crois que toutes ces réflexions, aspirations, fonctionnement sont à l'opposée des miennes, même l'histoire du tatouage me perturbe (on arrive à un budget annuel de 4800€ :halp:) et sur le principe ça me choque pas tant que ça, cette année j'aimerais mettre la moitié de cette somme pour ma manche mais le rythme quasi militaire de 1 fois par mois, le fait qu'elle semble travailler avec la même personne (alors que je suis de la team j'ai envie de me faire tatouer par elle et elle aussi et puis elle !! :dowant: Avec des projets chaotiques où je vais parfois me faire tatouer 3 fois dans le mois puis + rien avant 8 mois) On se demande en effet ce qu'elle fera quand elle n'aura plus de place (quand est-ce qu'elle a commencé ce rituel ?) sachant qu'elle parle de l'aspect psychologique + qu'esthétique, est-ce que pour ce budget elle ne pourrait pas se faire une journée de soins (genre thalasso, massage, kiné) ? Parce qu'encore une fois j'adore me faire tatouer, j'adore le rendu MAIS je déteste la cicatrisation et l'être de manière perpétuelle me rendrait folle et ne participerait pas du tout à mon équilibre mentale (ça me saoulerait aussi de le faire de manière aussi régulière car je ne peux pas donner mon sang donc même si je le fais pas aussi souvent que je le pourrais ça me mettrait un réel frein)
 
23 Octobre 2017
355
2 041
1 724
Je me contenterais bien de son salaire :rire:
Plus sérieusement, je n'ai aucune idée de combien est payé une CTO normalement.
Serait-il possible de contacter Prisca au fait? C'est une madmoizelle?

Pour le budget nourriture je pense qu'il pourrait être réduit. Quoique je trouve que les fruits et légumes sont hors de prix maintenant. 11€/kilo les cerises à Paris. :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes