Ici on dépense aussi beaucoup d'argent pour la nourriture (entre 500 et 600£ par mois pour deux) alors qu'on mange végétarien à la maison et qu'on n'achète pas de trucs tout prêts, mais c'est parce qu'on est regardants sur la qualité et sur les conditions de productions/travail derrière ce qu'on mange, et ça a un prix. J'avoue que quand on a les moyens, je ne comprends pas trop de vouloir économiser sur la bouffe, parce que ça me paraît être un levier quotidien fondamental d'action pour la santé, le plaisir, promouvoir des pratiques qui sont meilleures pour l'environnement et rémunérer correctement les acteurs de la chaîne de production. Et c'est assez "pratique" parce que souvent ces quatre choses viennent main dans la main.
On achète principalement du bio, mais par exemple pour les fruits et les légumes, on a vite remarqué que le bio de supermarché avait quasiment autant le goût de rien que le non bio, et c'est souvent des produits qui viennent de loin et respectent le minimum du cahier des charges du bio, et c'est moins cher parce que les économies sont faites sur la main d’œuvre, combien ils paient les employés du supermarché, etc. On est passé à commander des box d'une coopérative dont les employés sont tous co-propriétaires et où ils sont hyper transparents sur ce qu'ils mettent en place dans leurs différentes fermes, ils se font régulièrement évaluer par des organismes extérieurs pour voir sur quoi ils peuvent faire des progrès niveau environnement, ils ont des projets pour améliorer la biodiversité, régénérer les sols, etc., vous avez l'idée. C'est bien plus cher (mais moins que d'acheter du bio au marché), et on ne choisit pas ce qu'on reçoit d'une semaine sur l'autre, mais non seulement je trouve ce qu'ils font super chouette, mais leurs produits sont juste tellement bons! Je mange une salade de patates, et je suis là oh my god, ce goût de patate

Je suis hyper contente quand je reçois des navets ou des côtes de bettes, donc vous imaginez quand c'est des trucs plus fun. Là c'est l'été donc on dépense encore plus pour recevoir des fruits, et c'est les meilleures fraises que j'ai mangées en dehors du jardin de mes parents.
Ça motive de ouf à faire la cuisine, mais c'est aussi hyper chouette de savoir que si on a la flemme, même en en faisant le minimum possible, on aura quand même un truc bon à manger ce soir.
L'autre truc qui coûte cher, comme le disait
@Kettricken , c'est tout ce qui va donner du goût ou permettre de cuisiner une grande variété de plats, ou qui vont tout de suite rendre quelque chose meilleur. J'ai la chance de vivre dans une ville où c'est très facile de trouver des ingrédients de partout, et j'ai clairement 3 ou 4 pâtes de piments d'origines différentes au frigo, 6 sortes d'huile, 5 vinaigres, et quasi tous les assaisonnements nécessaires pour faire n'importe quelle recette d'Ottolenghi dans mes placards

Clairement tout ça c'est plus des trucs de foodie/enthousiastes de la cuisine, donc je comprends que ça soit pas pour tout le monde, mais perso manger et cuisiner sont deux de mes grandes passions dans la vie, donc ça ne me dérange pas de faire monter la note.