@Naty-chan je vais faire un ouin ouin même si je pense qu'étant d'accord avec @Destiel Mok´ on l'est tou.te.s mais est-ce qu'on peut vraiment dire, en absolu, que les célibataires sont très défavorisés par rapport aux parents ? Encore une fois, j'ai vécu les deux, je ne me sentais pas du tout plus défavorisée quand j'étais célibataire (ah et célibataire =/= child-free, les célibataires en couple sont aussi fiscalement avantagés s'il y a une disparité de revenus par exemple). Est-ce qu'on peut affirmer ça sans trouver derrière une foule de contre-exemples ? Est-ce bien utile de formuler de telles assertions qu'on peut en fait nuancer très rapidement ?
Je précise : je pense qu'il y a des situations où les célibataires sans enfant sont très défavorisés (ex: le choix des dates de vacances). Mais je pense qu'il y en a tout autant où c'est l'inverse. Je ne nie pas les difficultés que peuvent rencontrer les célibataires sans enfants (je vais arrêter d'utiliser le terme célibataire puisqu'il ne s'oppose pas à parent et que les célibataires avec enfants ont leur lot de grandes difficultés).
Je précise : je pense qu'il y a des situations où les célibataires sans enfant sont très défavorisés (ex: le choix des dates de vacances). Mais je pense qu'il y en a tout autant où c'est l'inverse. Je ne nie pas les difficultés que peuvent rencontrer les célibataires sans enfants (je vais arrêter d'utiliser le terme célibataire puisqu'il ne s'oppose pas à parent et que les célibataires avec enfants ont leur lot de grandes difficultés).