@Kettricken ah ben ça, en France, c'est pareil. Mais du coup l'écart n'est pas entre célibataires sans enfants et parents mais entre célibataires et personnes en couple plutôt.
Je suis d'accord avec toi sur le fond mais justement : est-ce que c'est le cas ? Est-ce qu'on a des exemples concrets ? Je dis ça parce que je n'en touche pas (j'ai un enfant) et d'ailleurs je trouve ça normal de ne pas en toucher. Mais est-ce que je serais éligible à une aide sans conditions de revenus là ?Puisqu'on en parle, ça me troue toujours le cul de voir que des familles aisées touchent des allocations familiales, juste parce que bravo elles ont accompli leur devoir de reproduction. Je précise que ça a été le cas de mes parents. Même si ce n'était que 200€ par mois, cet argent n'était pas du tout nécessaire, et une fois cumulées ces petites sommes finissent par faire des millions. C'est juste : du gâchis d'argent. Sans parler de toutes les autres aides dont bénéficient les familles, parfois sans distinction de revenus.