Pour la question vestimentaire je ne trouve pas que c'est peu d'argent dépensé par an.
Si de base on a de bonnes chaussures, pas besoin d'en acheter chaque année.
Par exemple pour l'automne/hiver, j'ai qu'une paire que j'ai depuis 5 ans. (et en plus c'est ma mère qui me les a données). Elles sont encore au top, juste un peu l'intérieur au niveau du talon qui est un peu abîmé mais peut être que les réparer coûtera moins cher que l'achat d'une nouvelle paire qui ne sera pas forcément de qualité.
Au printemps/été j'ai des baskets que j'avais acheté 10e en soldes. J'en ai 2 paires car elles s'usent vite (pas de la qualité malheureusement), une paire de ballerines qui a quasi 10 ans mais de bonnes qualités et 2 paires de talons que je mets de temps en temps.
Pour les pantalons j'en ai que 4, j'ai racheté 2 jeans à 30e l'année dernière car 2 pantalons ont rendu l'âme (vraiment plus aucune possibilité de les recoudre).
Les pulls, t shirt, débardeurs, j'ai les mêmes depuis des années. J'ai acheté qq robes d'été l'année dernière pendant les soldes (j'osais enfin en porter, mais ce n'était pas une dépense nécessaire), les sous vêtements, j'en ai une 20aine donc plus besoin d'en acheter depuis longtemps et les chaussettes pareil.
Du coup, oui on peut se passer d'achat de vêtements.
Mon manteau d'hiver est un cadeau et j'ai le même depuis 4 ans (j'ai juste du racomoder des boutons) et ma veste de printemps/automne et une veste qui était à mon père quand il était jeune. (toujours en très très bon état)
En fait pour ne pas tout le temps acheter c'est soit on fait un gros craquage de vêtements de qualité, soit de l'occasion (mais de ce qu'on a vraiment besoin) soit des cadeaux, dons de parents, amis ou même de gens inconnus.
Rien d'incroyable (à mon sens).
Il faut juste accepter de ne pas être à la mode (ce dont je m'en fiche et encore parfois on me sort que je suis à la mode alors que non, c'est la mode qui revient) et se ficher du regard des gens si l'habit est un peu abîmé (ce qui ne veut pas dire pouilleuse/sale).
Et puis bon les gens font bien comme ils veulent il n'y a pas qu'une seule façon de vivre et voir les choses