Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
Salma, 1 890 € par mois : « Ma banque m’a complètement retourné le cerveau »
Salma, 1 890 € par mois : « Ma banque m’a complètement retourné le cerveau »
HelloooLa vache, 72e de facture énergétique pour un studio de 24m2, c'est cher. Je me demande si c'est dû à une mauvaise isolation thermique ou si Salma chauffe beaucoup.
@Kaktus : En plus, pour le cinéma, tu as des cartes illimitées (qui coutent moins que 60€). J'avoue que moi aussi, ça me fait un peu souffler quand sortir pour les gens, ça veut dire consommer mais peut-être que son entourage n'est pas intéressé par le fait de se retrouver les uns chez les autres et dans des parcs quand il fait beau. Mine de rien, la pression sociale est forte. Si ça se trouve, 2 bières dans une soirée, ça lui irait très bien mais si ses potes en prennent 4, elle se sent peut-être obligée de faire pareil.
Je pense en effet que Salma sort plus qu’une fois tous les deux jours. Sa vie me fait un peu penser à la mienne il y a quelques années et si j’étais chez moi un soir dans la semaine c’était le bout du monde.2 restaurants à 40 € (sa limite) = 80 €
8 soirées avec 2 pintes de bière à 3,50 € (ce qu'elle boit, sachant qu'une pinte c'est 50 cL quand même donc 2 ça fait un litre, j'ai du mal à imaginer plus mais je ne bois pas, c'est peut-être pour ça) par mois = 56 €
2 séances de sport à 20 € = 40 €
4 séances de cinéma à 15 € (j'imagine qu'à Paris c'est cher et ici, on est déjà 12-13 €) = 60 €
On est à 236 € pour 14 sorties dans le mois (soit quasiment une tous les deux jours !) et 2 séances de sport. J'ai du mal comment on peut encore trouver le temps et l'énergie pour faire d'autres choses qui permettraient d'atteindre les 400 €, ça me fatigue d'avance . Et ce n'est pas une question d'âge. Déjà parce que je n'ai pas 85 ans hein mais aussi parce que même en étant plus jeune que Salma, j'étais déjà pareille.
D'autant que l'on n'est pas obligé de dépenser (autant) pour sortir, faire des choses et voir du monde. Il y a plein de choses qui sont gratuites ou peu chères .
Moi qui ne vient pas de Paris au départ et qui retourne régulièrement dans ma Bretagne natale, je peux dire qu'entre ces deux régions au moins y a une sacrée différence de prix!!!@Kaktus oui comme la plupart du temps "oui mais à Paris blablabla" ben non le loyer est le poste le plus cher pour quasi tous le monde...
Je crois que beaucoup de parisiens imagine qu'en dehors de l'île de France rien n'est cher... Ça me désole...
J'hallucine aussi sur les postes de dépenses loisirs de beaucoup dans cette rubrique, mais bon, chacun vit comme il peut veut. (par contre la pinte à 3,50e je veux bien savoir où c'est, car ce n'est vraiment pas cher ^^)