Commentaires sur Taha Bouhafs se retire des législatives après des accusations de violences sexuelles

M

Membre supprimé 332225

Guest
Superbe article, qui n'omet aucun point et relate tous les enjeux de cette affaire.

La réactivité de LFI est à saluer.
Il est indispensable également de montrer le 2 poids 2 mesure : un homme blanc accusé de violences tout le monde s'en fout ou presque, un homme arabe accusé de violences tout le monde en parle ou presque (je parle ici de l'injure envers la policière).
 
M

Membre supprimé 362356

Guest
Après cette histoire de condamnation pour injure en raison de l'origine envers Linda Kebab c'est vraiment une grosse blague...
"Arabe de service" c'est une expression qui désigne les personnes arabes accusées d’être racistes envers les autres arabes, ou qui veulent absolument être un bon immigré quitte à se faire humilier... Comme beaucoup de maghrébins, je l'utilise moi-même. C'est insultant si on l'utilise contre une personne précise, certes. Linda Kebab a pu légitimement se sentir diffamée et porter plainte. Mais la qualification de racisme, comme si l'injure était ici le fait d’être arabe... ça montre juste que la justice est complètement à l'ouest sur les question de racisme.

Donc ouais, excusez la gauche de trouver que des accusations d'agressions sexuelles c'est effectivement plus grave que ce genre de polémique ridicule. C'est concrètement plus grave. Chacun ces valeurs après... (En plus du tweet gerbant sur les petits fours qui est ressorti, c'est ça qui aurait dû mériter ce procès en fait ? Bref...)
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Janvier 2019
95
600
764
37
@Jameela donc un immigré qui choisi de s'intégrer dans une autre culture qui n'est pas la sienne, un immigré qui choisi d'avoir un regard légèrement critique envers les siens est un traitre et un raciste ?

Et puis pour le coup de l'Algérien qui défend la Mémoire Militante Noire face à une "pute blanche", je trouve ça totalement déplacé.
 
M

Membre supprimé 362356

Guest
Wow la malhonnêteté et la déformation des propos. Pour rappel, sans entrer dans le HS, Linda Kebab s'était attaquée aux mouvements anti-racistes qui faisaient le parallèle entre l'affaire Traoré et Georges Floyd. C'est pour cela qu'il s'en était pris à elle, pas parce que elle est intégrée ou je ne sais pas quoi.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Belllinda
N'hésite pas à expliquer en quoi la relaxe de Zemmour est un vrai problème si l'antisémitisme te perturbe autant. Je rêve, ça fait des mois que tu défends des candidats hyper racistes, que tu dis sans problème voter pour eux et bizarrement, en ce qui concerne Taha, tu es devenue la prototype de la citoyenne du monde.

Je ne suis pas du tout sur la ligne de Bouhaf mais c'est pas le seul à n'avoir pas été Charlie et à l'avoir dit sans ambages. Ce n'est pas le seul à s'être fait avoir par Baracka City tellement l'enflage a été bien fait.
Un salop qui s'est attaqué à des femmes oui, un mec qui n'a aucun usage du langage politique oui, antisémite oui (oh wait, comme la plupart des français. Contente d'en voir enfin réagir car il n'y a pas si longtemps ça laissait de marbre) mais un raciste islamiste non. Sihamedi ne l'aurait pas kické comme il l'a fait sinon.

Je sais pas, sur le point ethnicité, les seuls à l'attaquer sont à droite et Roussel qui préfère défendre une candidate homophobe et vraiment raciste. Ça ne vous met pas la puce à l'oreille?

@Querencia
Merci pour les explications. Perso j'ai plus la patience.
 
Dernière modification par un modérateur :
16 Janvier 2022
408
5 724
504
30
@Jameela J'avais écrit un long message mais je l'ai supprimé car en fait je me fais des noeuds au cerveau sur la qualification de racisme ou non des propos de Taha. :yawn:
Est-ce qu'il ne faudrait pas sinon inventer un nouveau terme juridique pour ce genre de cas, du genre "injure par utilisation de l'origine" ? Ou alors est-ce qu'on qualifie toute mise en lumière de l'origine d'une personne de racisme parce qu'on trouve que ça n'a rien à foutre dans le débat public (ce avec quoi ne peux être d'accord aussi) ?
 
15 Mars 2021
425
2 897
504
Un aspect me dérangeait dans sa candidature : dès qu'une personne remettait en question de manière factuelle, et neutre, le caractère ou les méthodes du personnage, une meute lui tombait dessus en mode "T rassist !".
 
29 Octobre 2021
377
2 422
204
@Tu as raison.
N'hésite pas à expliquer en quoi la relaxe de Zemmour est un vrai problème si l'antisémitisme te perturbe autant.
L'article parle de Taha Bouhafs, donc je parle ici de Taha Bouhafs.
Je rêve, ça fait des mois que tu défends des candidats hyper racistes, que tu dis sans problème voter pour eux
On a échangé sur l'ECM Politique, donc tu sais pertinemment que c'est faux et je trouve ça assez pathétique de soutenir le contraire ici. Ça n'appelle donc pas de réponse particulière de ma part.
tu es devenue la prototype de la citoyenne du monde.
Jamais.
Ce n'est pas le seul à s'être fait avoir par Baracka City tellement l'enflage a été bien fait.
Taha Bouhafs est un journaliste. Un journaliste est censé avoir, sur les sujets sur lesquels il s'exprime, un niveau d'information bien supérieur à la moyenne. D'autre part, non, on ne peut pas dire que "l'enflage a été bien fait". Je ne peux que t'inviter à lire le décret prononçant la dissolution pris en conseil des ministres et le rejet de la demande de suspension de la dissolution par le juge des référés du Conseil d'État après l'appel de l'association. Idriss Sihamedi n'a jamais avancé masqué, au point que même Madmoizelle avait publié un article à son sujet. Taha Bouhafs n'a aucune excuse.
antisémite oui (oh wait, comme la plupart des français.
Pardon? C'est censé être une excuse ça?
Par ailleurs, ton affirmation est totalement gratuite. L'expression "la plupart" signifie "le plus grand nombre". Je ne pense pas qu'on puisse sérieusement affirmer qu'une majorité des Français est antisémite. Mais si tu as des statistiques ou un début d'élément de preuve de ce que tu avances, ça m'intéresse.

@Maadge
Ça existe déjà, Taha Bouhafs a été condamné pour "injure publique à raison de l'origine".
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Jameela J'avais écrit un long message mais je l'ai supprimé car en fait je me fais des noeuds au cerveau sur la qualification de racisme ou non des propos de Taha. :yawn:
Est-ce qu'il ne faudrait pas sinon inventer un nouveau terme juridique pour ce genre de cas, du genre "injure par utilisation de l'origine" ? Ou alors est-ce qu'on qualifie toute mise en lumière de l'origine d'une personne de racisme parce qu'on trouve que ça n'a rien à foutre dans le débat public (ce avec quoi ne peux être d'accord aussi) ?
Injure publique, ça ne te plaît pas? C'est la qualification juridique dont il a achoppe.
@Tu as raison.

L'article parle de Taha Bouhafs, donc je parle ici de Taha Bouhafs.

On a échangé sur l'ECM Politique, donc tu sais pertinemment que c'est faux et je trouve ça assez pathétique de soutenir le contraire ici. Ça n'appelle donc pas de réponse particulière de ma part.

Jamais.

Taha Bouhafs est un journaliste. Un journaliste est censé avoir, sur les sujets sur lesquels il s'exprime, un niveau d'information bien supérieur à la moyenne. D'autre part, non, on ne peut pas dire que "l'enfilage a été bien fait". Je ne peux que t'inviter à lire le décret prononçant la dissolution pris en conseil des ministres et le rejet de la demande de suspension de la dissolution par le juge des référés du Conseil d'État après l'appel de l'association. Idriss Sihamedi n'a jamais avancé masqué, au point que même Madmoizelle avait publié un article à son sujet. Taha Bouhafs n'a aucune excuse.

Pardon? C'est censé être une excuse ça?
Par ailleurs, ton affirmation est totalement gratuite. L'expression "la plupart" signifie "le plus grand nombre". Je ne pense pas qu'on puisse sérieusement affirmer qu'une majorité des Français est antisémite. Mais si tu as des statistiques ou un début d'élément de preuve de ce que tu avances, ça m'intéresse.

@Maadge
Ça existe déjà, Taha Bouhafs a été condamné pour "injure à raison de l'origine".
Je crois que l'avantage pour toi de faire des pavés indigestes avec des liens de désinformation, c'est de savoir qu'on n'a pas le temps de tout debunker.
Donc, tu votes Dupont Aignan, tu as été debunké en train de faire de la désinformation pendant les présidentielles et quiconque relira mes messages verra que je suis au clair avec l'antisémitisme, pas comme toi qui a accusé un communisme de tractage défaitiste et de trahison pendant la WWII alors que le gouvernement en place était celui de Pétain .
Etant donné, en plus, les positions de Dupont Aignan sur le racisme en général et sur les juifs en particulier, homme pour qui tu as voté en 2017, tu comprendras sans doute que je te dise d'aller te faire foutre. Oh wait, même si tu comprends pas, je le fais quand même.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
Si les fait sont avérés il mérite d aller en prison , mais si c est pas vrai les gens qui ont inventes ca risque très gros
je trouve que la décision de la france insoumise de le retirer en attendant les suite de l affaires est très bien ils ont pris la meilleur décision , je rêve que tout les partis politique prenne la même décision quand ils s agit d affaire extrêmement grave comme celle la
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes