Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je comprends ce que tu veux dire parce que relever l'origine d'une personne peut en effet être un procédé raciste. Moi je parlais du contexte. Linda Kebab se présente elle-même comme un modèle d'intégration. Elle utilise son origine et son parcours social pour dire que en gros elle est la preuve que la police et la société ne sont pas racistes. Ceux qui subissent la discrimination et les violences policières sont juste les délinquants en gros. Voilà... voilà...@Jameela J'avais écrit un long message mais je l'ai supprimé car en fait je me fais des noeuds au cerveau sur la qualification de racisme ou non des propos de Taha.
Est-ce qu'il ne faudrait pas sinon inventer un nouveau terme juridique pour ce genre de cas, du genre "injure par utilisation de l'origine" ? Ou alors est-ce qu'on qualifie toute mise en lumière de l'origine d'une personne de racisme parce qu'on trouve que ça n'a rien à foutre dans le débat public (ce avec quoi ne peux être d'accord aussi) ?
Je vais pas rajouter sur ce qu'a dit @Pipistrelle.Membre supprimé #351551 a dit :Message supprimé