Commentaires sur Taha Bouhafs se retire des législatives après des accusations de violences sexuelles

29 Octobre 2021
377
2 422
204
@Tu as raison.
des liens de désinformation
J'ai donné trois liens: un décret pris en Conseil des ministres, une publication du Conseil d'État et un article de Madmoizelle.

Je note que tu n'as pas d'élément de réponse à apporter concernant le soutien de Taha Bouhafs à Baraka City ni concernant le prétendu antisémitisme d'une majorité de Français qui dédouanerait Taha Bouhafs. Dont acte.
tractage défaitiste et de trahison pendant la WWII alors que le gouvernement en place était celui de Pétain
Je pensais que tu aurais eu le temps de te renseigner sur Guy Môquet. Je ne vais pas revenir dessus, j'ai déjà donné les éléments nécessaires: le pacte germano-soviétique de 1939, la distribution de tracts défaitistes par les militants communistes français, l'opération Barbarossa en 1941 et la résistance tardive des communistes qui en a résulté. Je note que tu ne parles plus de Guy Môquet comme d'un résistant. La chronologie des évènements rendait de toute façon cette contre-vérité impossible voire embarrassante.
Etant donné, en plus, les positions de Dupont Aignan sur le racisme en général et sur les juifs en particulier, homme pour qui tu as voté en 2017
J'avais pris le temps, à ta demande et avec plaisir d'ailleurs, de t'expliquer mon vote de 2017 sur l'ECM Politique. Je ne vote que pour des candidats qui promettent explicitement une sortie de l'Union Européenne au titre de l'Art. 50 du traité sur l'Union Européenne. Ensuite, je choisis parmi ces candidats celui qui est le mieux placé dans les sondages. Si tu vois du racisme dans cette démarche, je ne vois pas vraiment ce que je pourrais dire pour te faire changer d'avis.

Je trouve l'association d'idées assez curieuse. Je note que tu reconnais toi-même que Taha Bouhafs est antisémite: que doit-on donc penser de Jean-Luc Mélenchon qui est à la tête d'un parti politique qui investit un tel personnage en connaissance de cause? Que doit-on penser de l'admiration sans faille que voue Jean-Luc Mélenchon à Mitterrand, pourtant décoré de la francisque par le régime de Vichy, ami de René Bousquet et qui parlait de la puissance du "lobby juif"?
tu comprendras sans doute que je te dise d'aller te faire foutre. Oh wait, même si tu comprends pas, je le fais quand même.
Je ne le comprends pas. Question d'éducation probablement.
 
  • Big up !
Réactions : evariste et Mélody73

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 885
96 211
2 604
30
@Marine Normand Je pense que, si les insultes ne sont pas justifiées, c'est sans doute probablement par épuisement psychologique que @Tu as raison. en ait venu-e à s'exprimer ainsi.
Depuis plusieurs semaines (cela a débuté pendant la campagne présidentielle), Belllinda multiplie les provocations un peu partout sur le forum au sujet de la politique de gauche, les liens/sources douteuses, et j'en passe. (Notamment parce que j'ai arrêté de lae lire pour ma santé mentale)
 
8 Septembre 2010
212
11 168
5 674
@Marine Normand et depuis quand un homme cis peut poster oklm sur madmoizelle ? vous voulez un autre skippy ? va falloir attendre qu'il se décide à se révéler ? ou c'est le futur de MMZ qui commence déjà à être mis en place, après les articles sur la maternité à chaque jour, la prochaine étape va être l'introduction des hommes cis pour une fusion MMZ-Rockie ? :sweatdrop:
 
6 Mars 2015
209
2 657
3 804
28
De toute manière pour être honnête on ne peut rien y faire @Querencia. Je sais à quoi m'attendre quand je vois un post de @Belllinda, et d'ailleurs c'est la même chose dans une moindre mesure pour ceux de @PetitePaille (quand c'est un post politique en tout cas). En général je n'ai même pas la patience donc je laisse d'autres faire.

C'est juste que bon, des espaces où étaler votre idéologie de droite (souvent franchissant très subtilement les barrières de la xénophobie et de l'islamophobie) vous en avez tellement, ils sont majoritaires en France. Donc forcément quand on veut avoir une discussion constructive sur un problème complexe comme l'est le cas de Taha Bouhafs, on aimerait critiquer certaines prises de position, et aussi être légitimement choquées par les dernières révélations, sans la compagnie des islamophobes qui vont instrumentaliser ça comme ils savent bien le faire. C'est très révélateur quand Clémentine Autain dit que ces femmes n'ont pas voulu parler publiquement au début parce qu'elles ont eu peur que leur parole soit détournée par la droite et/ou les """universalistes""" (du genre Fabien Roussel)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes