Commentaires sur Tania et David, un mariage à 47 545 € : « Nous n’avions aucune conscience du prix des choses »

30 Janvier 2009
5 108
18 694
6 144
34
Lille
@kandinskette Alors mes amis qui étaient dans ton cas de figure: deux pays différents d'origine dont l'un pauvre ont juste fait 2 mariages: une cérémonie civile en france avec les amis français et la famille présente et une cérémonie plus religieuse dans l'autre pays avec toute la famille qui n'avait pas du tout les moyens de se payer un billet d'avion + les indispensables de france (les frères et soeurs, les témoins du premier mariage). Par contre ce côté là de la famille a organisé tout le mariage pour que ce soit traditionnel, ce que les mariés auraient eu plus de mal à faire , en plus à distance, car ce n'est pas leur culture.

Mais ils gagnent très très bien leur vie, ce qui rend les choses plus simples.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma et kandinskette
2 Avril 2020
257
1 241
504
38
@Livy. @Gringo Vous avez raison et merci pour vos messages :fleur: Après ça m'embête franchement de faire un mariage de mon pays, je suis en désaccord total avec leur politique et la société, notamment lorsque les camps et la purge homosexuels ont été révélés au grand jour....

D'une manière générale, j'adore cette série d'articles :jv: C'est vraiment chouette de voir toute cette diversité de mariage, de budget, de choix !
Et j'avais lu certains messages de @Roxane E sur la rémunération des prestataires, c'est vraiment intéressant de comprendre l'autre côté !
 
5 Janvier 2024
2
10
4
@Kettricken je pensais pareil que toi, pas besoin d'un bout de papier pour se dire qu'on s'aime ! mais comme on a acheté une maison, on s'est pacsé et fait nos testaments ! mais le mariage est quand meme une protection en cas de déces de l'un des partenaires ! si je devais me marier, je ne me verrais pas mettre autant d'argent dans un mariage et ce serait en tout petit comité ! ce serait trop de stress tous ces préparatifs !
C'est ce que nous avons fait, je n'ai jamais voulu me marier mais certaines expériences de la vie nous font changer d'avis (c'est sûrement pour ça que mon mari a attendu 11 ans de relation et 7 ans de vie commune avant de faire la demande ...
Petit comité avec juste la famille, chez les beaux parents. Tout ça organisé en 1 mois de demi à distance. Et clairement pas autant d'argent, même si on aurait pu mettre cet argent notre priorité à ce moment c'était de mettre de côté pour investir et aller en lune de miel (bon les priorités ont changé maintenant)
J'imagine aussi que tout le monde souhaite faire un mariage à son image et la grande fête ce n'est pas pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Roomi et Papillon Bleu
15 Août 2023
414
3 369
154
@stefany83

Pareil pour moi :-) Pour mon mariage, il y avait mon conjoint et moi (c'est la base:yawn:) et deux témoins. Et on a fait ensuite un bon repas au resto. Un peu plus tard, en rentrant de notre voyage de noces (où on ne s'est pas ruinés non plus), on a fait un apéro et un repas avec des potes.

Et je ne regrette rien ! Ce n'est même pas une question de budget : même si j'avais eu les sous, ce qui n'était pas le cas à l'époque, l'idée d'un grand mariage, avec plein de monde et toute l'organisation qui va avec, cela tient plus du cauchemar que du rêve pour moi.

Je suis même étonnée par le concept du "plus beau jour de votre vie" qu'on nous vend à toutes les sauces : cela revient à dire qu'après le mariage, on va forcément vers un "moins bien"... Ce n'est pas très réjouissant :taquin:
 
10 Février 2023
896
7 146
454
@stefany83 et @Papillon Bleu , j'aimerais trop faire un mariage comme ca, avec juste le futur mari et les témoins, mais problème : on est créoles, et chez nous, c'est grande fete avec au moins 300 personnes et la fête dure au moins trois jours, quel horreur pour moi!et être exposé devant beaucoup de monde, très peu pour moi!!

Mais je suis anti tradition et je vis a 10 000 km de la famille, ce qui serait parfait pour faire un mariage comme on le souhaite !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes