Commentaires sur Tania et David, un mariage à 47 545 € : « Nous n’avions aucune conscience du prix des choses »

22 Novembre 2005
564
4 580
4 864
Si je comprends finalement tu as dépensé l'argent de cet "héritage" (trust? je suis pas sûre de comment on dit ^^) dans ton mariage et vous avez épargné par la suite (tu travaillais déjà comme graphiste à l'époque ?) ?
Je n'ai pas l'impression que votre apport conséquent provienne de là donc c'est pour bien comprendre parce que ça fait des gros montants qui vous sont tombés dessus comme ça

Je ne veux pas trop m'avancer, mais en général, il n' y a pas de secret, quand tu as cette (très grosse) somme à disposition, à cet âge là de surcroit, au delà de l'épargne personnel, c'est en général dû à des héritages et/ou donation du vivant de la famille.

28 Août 2017
1 188
10 123
3 174
Il y a des robes tout à fait sublime et très qualitative pour moins de 500 euros et des robes sur mesure très belles pour moins de 1000 euros
Je me permet de rebondir là dessus, mais on a pas non plus tout ce qu'on veut pour moins de 1000 euros surtout en sur mesure.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et enfin, pour Sézanne, c'est vraiment pas mieux que Tati ou à peine :lunette: Les finitions craquent en deux deux, les tissus sont très bas de gamme, et je ne parle même pas de la fabrication pas du tout européenne mais bref (et dans tous les cas, si vous voyez des vêtements peu éthiques et peu chers estampillés France pas la peine de se demander dans quelle condition ils sont faits).
Enfin voilà, perso entre Tati fait en Chine avec un prix défiant toute concurrence et Sézanne avec du marketing pur et dur et une marge absolument scandaleuse pour un produit fait au Bangladesh, autant choisir Tati.

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
(je passe juste pour dire que je manquais de temps pour répondre à vos posts mais que j'aurai eu plein de trucs à dire. Mais là y a trop de sujets débutés mon cerveau va fumer si j'essaie de répondre à tout, et en plus y a plein de trucs où finalement y a d'autres personnes qui ont dit grosso modo ce que j'aurai dit. Du coup flemme de tout relire pour faire un bilan, donc je vais répondre à rien XD mais merci à celles qui m'ont mentionnée pour reprendre certains de mes posts, ça me fait plaisir de savoir que mes pavés sont lus et qu'ils restent un peu quelque part ^^')

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 636
40 171
5 904
@Roomi Je suis également de la team si j'ai de l'argent c'est pour un achat immobilier, j'ai d'ailleurs signé pour mon appart il y a quelques mois, c'est un très bon investissement (logement récent, bien situé, qu'on a eu à un très bon prix) et pourtant...

Des fois je regrette un peu parce que quand on est proprio on ne peut pas déménager comme ça. J'aimerais sûrement à terme m'installer en Bretagne sauf que le projet ne se fera sûrement pas avant au moins 2 ans ne serait-ce que le temps d'amortir les frais de notaire (30k) mais aussi le temps de revendre notre appartement ce qui peut prendre déjà du temps pour trouver des personnes intéressées + la procédure (minimum 3 mois et même plutôt 6)

Du coup je comprends que si on a suffisamment d'argent de côté et qu'on est pas trop fixé sur ce qu'on veut comme logement un mariage ça se tente.

Y a aussi le côté post-covid qui a peut-être joué. Perso je suis un ours et les soirées à l'autre bout de Paris en général j'ai giga la flemme et pourtant je me souviens parfaitement de ma première sortie post-confinement, c'était loin, y avait des créneaux horaires avec un nombre limité d'invité-es (anniversaire d'une pote je crois y avait 4 créneaux horaires de genre 2h pour qu'elle puisse voir le max de potes en limitant les risques) jamais été aussi motivée pour aller à une soirée, juste sortir, voir des gens c'était tellement le feu.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 636
40 171
5 904
Ah et sur le mariage à l'étranger perso ça ne me fait pas du tout envie, actuellement mon voyage de rêve ce serait la Croatie, tout ce qui est Mer Adriatique mais surtout faire le trajet en train, je ne veux pas prendre l'avion par conviction écologique donc je m'imagine mal demander à 30 personnes (voire +) de le prendre pour ma pomme.

Je l'avais également dit sous un autre témoignage mais la question de l'accessibilité peut aussi jouer, si tu veux faire ton mariage avec ta famille faut un endroit pas trop loin et pratique si tu veux que tes grands-parents ait les capacités physiques de s'y rendre, que ta petite-cousine étudiante ait la thune pour s'y rendre (sans faire 12h de Blablacar pour économiser 100€ de billets de train), est-ce qu'il faut forcément une voiture pour accéder au gite/à la salle, y a-t-il des navettes prévues pour aller chercher des personnes qui arriveraient dans le bled d'à côté ?

Dernière édition :
20 Août 2014
161
961
3 764
Paris
captainstellamars.tumblr.com
@Tardigrade j'ai vécu en tant qu'invitée il y a (déjà) dix ans un mariage "slow" où tout était organisé en live, avec les moyens locaux, et en mode grande cuisine. Bon, clairement ça a été le mariage le plus fatiguant de ma vie (aka faire des bonnes lasagnes végé pour 50 personnes ET tartiner 45156512063 trucs, f*cked my life so much...), mais chacun ramenait ses compétences (je suis donc une éplucheuse / tartineuse...) et c'était assez ouf à voir. Pas un souvenir wahoo au demeurant, juste un couple très très engagé qui voulait prouver à tout le monde qu'un mariage pouvait être magique avec zéro moyens et que du local.

30 Septembre 2011
3 169
16 087
5 684
@Tardigrade j'ai vécu en tant qu'invitée il y a (déjà) dix ans un mariage "slow" où tout était organisé en live, avec les moyens locaux, et en mode grande cuisine. Bon, clairement ça a été le mariage le plus fatiguant de ma vie (aka faire des bonnes lasagnes végé pour 50 personnes ET tartiner 45156512063 trucs, f*cked my life so much...), mais chacun ramenait ses compétences (je suis donc une éplucheuse / tartineuse...) et c'était assez ouf à voir. Pas un souvenir wahoo au demeurant, juste un couple très très engagé qui voulait prouver à tout le monde qu'un mariage pouvait être magique avec zéro moyens et que du local.
Heu moi perso, on me fait un coup comme ca sans me prévenir auparavant, je ne parle plus jamais aux mariés, voire je me barre au milieu si possible. Soyons clairs : lorsque je suis invitée qq part évidemment que j'apporte un truc et que j'aide un peu c'est normal et poli tout simplement. Par contre on m'invite à un mariage et je me retrouve à bosser gratos toute la journée / soirée (voire sur plusieurs jours) sans qu'on m'ait demandé si j'étais d'accord, heu non quoi. C'est bien gentil de vouloir faire un mariage écolo et tout et tout, mais si c'est pour mettre à contribution (en mode réel travail non-rémunéré hein, pas un coup de main) des gens qui n'ont rien demandé juste pour faire des économies, je dirais que le mieux est de ne pas se marier du tout. Ce qui est marrant c'est qu'un couple d'amis proche se marie cet été. Je sais que cela va être un mariage chic, que je vais devoir payer pour le train et une robe et 2-3 babioles que je pourrai réutiliser, mais je sais aussi que je vais être nourrie et chouchoutée (mes amis prennent la nourriture et la boisson très au sérieux) et j'aime mes amis donc je suis préparée et surtout ravie pour eux. S'ils avaient choisi l'option "mariage écolo pas cher", que je devais quand même payer le transport (Cannes-Paris en vélo ç'va pas être possible) et probablement 2-3 babioles sans la robe, mais qu'en plus je viens pour travailler gratos pour me retrouver avec de la nourriture maison, je ne suis pas sûre d'être d'accord... Heu juste non les gars hein, vous ferez votre mariage écolo du coup à la mairie, sans repas, sans fête sans rien du tout. Parce que bon être écolo en demandant aux autres de travailler gratuitement pour appuyer vos choix persos, ben non !!

Sinon @Fealynn, je ne commente pas trop le topic mariage normalement, car je ne me sens pas concernée, mais là j'avoue que les messages de la Madz qui a mis en doute ton histoire / ton amour / tes sentiments et ton mariage (et en gros ta vie) , ça m'a un peu choquée. Je me suis sentie mal pour toi car vraiment j'ai trouvé ça assez inapproprié... Par ailleurs, tu as été adoptée si jai bien compris, comme moi, et on est ttes les deux issues de la même région du monde, donc oui cela me touche (en tous les cas ce que tu dis sur tes parents)... En tous les cas, ton mariage était très beau et je te/vous souhaite le meilleur !

Dernière édition :
25 Juin 2015
407
2 758
3 074
37
Mais du coup @Iris Chase faire un petit mariage a pas cher avec pas un grand repas traiteur et pas des boissons de ouf tu trouve que c'est un manque de respect pour les invités ? C'est une vraie question. Car a lire cette rubrique ça me donne de moins en moins envie de me marier (l'envie de base était déjà pas ouf mais on est fiancé avec mon conjoint et si j'ai envie de me marier avec lui je suis de moins en moins sur d'avoir envie de m'embarquer dans "un mariage" au sens cérémonie et surtout soirée). A te lire j'ai l'impression que si ce n'est pas pour faire un truc de ouf ça ne sert a rien de se marier :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes