Juste pour préciser, même si la. Madz ne souhaite plus participer au débat, c'est pour corriger cette erreur.
Monter un projet pro pendant son chômage, que ce soit au travers de formation et d'une création d'entreprise, c'est absolument pas de la fraude (si on part sur la base que ne pas chercher du travail c est de la fraude, ce avec quoi je ne suis pas d'accord mais bref) , étant donné que pôle emploi peut financer en partie (dans le cadre d'une formation), et de toute façon continuer à verser des allocations. On peut continuer aussi à les recevoir dans le cadre d' une création d'entreprise (jusqu'à atteindre un certain CA il me semble).
Il faut demander l'autorisation. Si on ne le fait pas, c'est que... ?
Faut arrêter avec la mauvaise foi. On peut être en désaccord sans prendre l'autre pour une imbécile.
Monter son affaire (je sais pas de nail-art, de massage, de dépannage informatique, de voyance) en touchant le chômage et sans déclarer qu'on monte un business, c'est de la fraude. Double fraude même car en France les fichiers sont couplés donc il faut aussi tricher en montant sa boîte.
Faire une formation sans autorisation/déclaration à Pole-emploi, c'est aussi le meilleur moyen d'avoir des problèmes/devoir rembourser.
CLes cas dont on parle se font et les intervenantes ici le savent toutes.
Je n'ai pas parlé des cas autorisés car je ne parlais pas de ça et le temps n'est pas élastique. J'ai déjà passé trop de temps à écrire des messages qui ne sont pas ou sont mal lus.
@Naos
Le rapport avec le cul de la crémière? Aucun, on ne parlait pas de ça.
A quoi ça sert de diluer un vrai problème en insinuant qu'ailleurs, c'est pire, qu'on fait la chasse aux mauvais chômeurs ou en disant que comme il y a de grands voleurs, on peut être un petit voleur?
Tricher, c'est tricher.
Je ne me casse pas le c*** à travailler pour que Jocelyne de la compta puisse se reconvertir comme voyante en touchant le chômage le temps que les affaires tournent ou que Damien touche les aides le temps de faire un voyage en Nouvelle-zélande.
Je cotise pour que Dimitri le dépressif, Charlotte en chômage partiel ou Iris au chômage tout court qui refuse à raison de devenir serveuse sous-payée alors qu'elle est standardiste (sous payée aussi mais c'est le taf qu'elle veut faire) puissent toucher le chômage.
Un droit en cas de besoin, c'est pas un dû de la fête du slip.
Flûte à la fin: en refusant de voir que des gens de gauche refusent et le vol des gros et le détournement des petits, c'est pas un boulevard qui est laissé à la droite, c'est une autoroute.
Dérailler le débat comme c'est fait ici, c'est pas correct. Les sous-entendu à la con, Naos, c'est pas respectueux non plus.
A croire que c'est le bon sens qui est au chômage.