J’ai pas besoin de soulager ma conscience. J’ai connu la pauvreté la vraie : expulsion, hotel social et restau du coeur dans l’enfance. Donc vos jugements de valeurs c’est rien à côté.@Gigi17
Bah du coup je vais répéter ce que je dis à chaque fois que ce genre de commentaire sort.
Pas pour toi, pour celleux qui te liront.
C’est normal d’être jaloux des riches quand on est pauvre.
La jalousie est légitime et saine dans une situation d’injustice. Soyez jaloux. Soyez frustrés. C’est la réaction logique et normale. Ne laissez personne utiliser cette saine émotion pour discréditer votre discours. L’émotion de jalousie ou de frustration découle de la situation et ne peut pas être reprochée à ceux qui en pâtissent.
Les riches, les gens de droite qui justifient les inégalités de revenu: vous n’arriverez pas à nous faire accepter l’injustice. Vous n’arriverez pas à faire taire l’émotion que les inégalités et l’injustice provoquent. Deal with it.
Si vous avez une plus grosse part que les autres, une meilleure vie que les autres, une meilleure santé, une plus longue espérance de vie, de la sérénité face à votre avenir… n’accusez pas ceux à qui vous le prenez. Même si vous ne faites pas l’action de prendre, directement.
Quand votre parent donnait un plus gros morceau de chocolat à votre adelphe, vous étiez constitué comme tout le monde, vous n’étiez pas content. Bah la c’est pareil, sauf que c’est à toute la vie.
Commencez pas à remettre la faute sur les autres pour soulager votre conscience.
Il y a des gens qui ont plus que d’autres à la naissance et d’autres qui travaillent et ont moins.
Mais que je sache en France on a tous accès aux études et on peut choisir sa profession ?! Sauf erreur, l’esclavage est prohibé donc le discours de victime à d’autres.
On choisit sa profession à moins d’être au chômage et d’avoir du mal à retrouver quelque chose.
Tiphaine dit qu’elle a connu une enfance difficile financièrement et aujourd’hui elle gagne bien sa vie et les gens s’interrogent sur le fait d’etre féministe et riche ? Où est le rapport ?
Clairement toutes les attaques que j’ai lues sont injustifiées. On ne connait pas sa vie, okay elle prend l’avion ? Ici il y a sans doute des acheteuses de Shein, Zara, Amazon etc.
Qui est meilleur que qui ?
Etre pauvre n’est pas un crime, mais en vouloir à une Tiphaine qui gagne sa vie en travaillant et qui n’est pas une nantie n’aide pas.
Je dirai même que c’est anti feministe de reprocher à une femme célibataire et indépendante de gagner très bien sa vie et d’oser profiter de ce que peut lui permettre ses revenus (en disant qu’elle est à l’origine du réchauffement climatique et de dire qu’elle est riche si elle choisit de s’acheter un sac à main).
Ps: N’allez pas à Paris vous serez choquée de voir des filles de 30 ans qui gagnent 2k/ mois avec des sacs LV. Ca s’appelle se faire plaisir.
Dernière édition :