@Mentalofresh : en ce qui me concerne, je te reproche rien.
J'ai bien compris que tu étais nouvelle et je ne pense pas que tu ai de mauvaises intentions non plus. Si tu as eu des propos malaisants, je pense que c'est parce que tu n'es pas encore assez sensibilisée.
Je te répondais sur ce que tu disais sur le fait qu'il existe plusieurs féminismes et le clivage droite/gauche où d'ailleurs je disais que parfois, c'est pas simple de dire si une personne est de droite ou de gauche comme les personnes libérales/libértaines (?) (comme aux USA où elles sont pas au parti démocrate ni républicain) mais dans le cas d'une personne qui refuse des droits à une autre, on ne peut pas dire qu'elle soit de gauche.
Et que ces gens que tu connaisse soit des amis ou non, ça ne change rien. Même si c'était tes amis, ça ne veut pas dire que tu partages leur opinion.
Et tant mieux si ça t'a fait tiqué et comme le disait une VDD (désolée, j'ai oublié qui c'était), les faits sont souvent plus parlants que les mots.
Après, j'ai juste lu que tu connaissais des gens qui ne veulent pas accorder des droits mais plus exactement ? Tu en as parlé avec eux, ils t'ont dit pourquoi ?
Puis sinon il y a des gens qui se disaient de gauche et qui ont voté Le Pen au second tour pour ne pas avoir Macron au pouvoir alors des fois ce que disent les gens, c'est un peu du caca.

Ou alors, ils ne sont de gauche qu'économiquement et pour le reste, tant que ça les concerne pas eux et leur petit monde, ils en ont rien à foutre des oppressions que peuvent subir les autres et dans ce cas, je sais pas si on peut se dire de gauche.