@Clèves (Je n'ai pas d'abonnement à Médiapart, donc je n'ai pas lu l'article, et réponds par rapport à la vidéo) Alors oui, certes, ça arrive, et c'est même peut-être commun, mais c'est un grand manque de respect. Quand on sait que la personne en face de nous a des sentiments envers nous et qu'ils ne sont pas mutuels, coucher avec cette personne c'est exercer un pouvoir sur elle, tout en sachant qu'elle est en position de vulnérabilité. Encore une fois, je pense qu'il s'agit d'une question de respect et d'éducation que de savoir mettre sa quête de plaisir de côté pour le bien-être de l'autre. Je comprends tout à fait pourquoi Lisa aurait accepté de coucher avec lui malgré tout, le blâme n'est pas de son côté à elle. Surtout quand on a encore cette idée comme quoi coucher avec quelqu'un va le faire tomber amoureux de nous. En réalité, ce n'est pas forcément le cas. C'est donc à l'autre personne de mettre un stop pour ne pas rendre la situation encore plus difficile.
Enfin bref, pour moi ce ne sont clairement pas des comportements à normaliser, loin de là.
Enfin bref, pour moi ce ne sont clairement pas des comportements à normaliser, loin de là.
Dernière édition :