Commentaires sur Viol, comportements toxiques, emprise : plusieurs femmes accusent le youtubeur Léo Grasset (DirtyBiology)

M

Membre supprimé 350151

Guest
De surcroît, il me semble qu'aucune action pour diffamation n'a été entreprise, ce qui me laisse d'autant plus penser que les victimes ont des preuves irréfutables.
C'est faux, il s'est d'ailleurs entouré d'avocats pour se faire.

Du reste, j'ai précisé dans mon dernier post que je ne participerai plus à ce sujet et j'aimerais que ce soit respecté. Je me contenterai de re-préciser qu'il ne m'appartient pas à de juger cette affaire.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
9 Février 2017
116
595
1 154
@Eryl Je vous rejoins complètement dans vos deux derniers posts. J'ai moi-même été victime, j'ai moi-même dû faire face à une avalanche de remarques culpabilisantes après ça, et je suis horripilée par les gens qui brandissent la présomption d'innocence pour discréditer d'emblée la parole des victimes. J'essaie d'être mesurée dans mes propos sur le net, mais je n'ai aucune confiance dans le système judiciaire français car j'ai vu ses défaillances (j'ai fait une Licence en Droit où j'ai eu des profs qui nous disaient en cours que la parole des africains étaient moins fiables parce que leur administration n'était pas aussi rigoureuse que la nôtre; ça ou les profs qui se montraient ouvertement contre le droit à l'avortement et contre le mariage homosexuel. Je m'arrête là dans les exemples, mais j'en ai beaucoup d'autres). Je suis extrêmement en colère après tout un tas d'institutions qui protègent les agresseurs et qui font preuve d'une mauvaise foi incroyable pour justifier l'absence de protection des victimes.

" Franchement vous en connaissez beaucoup des mecs un minimum connus qui ont vu leur carrière flinguée pour des rumeurs d'agressions sexuelles sur femmes majeures vous ?
Nan parce que perso j'ai plutôt l'impression que ça leur faire ni chaud ni froid et qu'ils peuvent sevir en toute impunité. "
Ah bah on voit bien à quel point les accusations impactent les carrières des hauts placés: Darmanin et Abad ont non seulement été nommés ministres mais en plus ils ont été réélus! Les agresseurs ont encore de beaux jours devant eux!... (Malheureusement)
 
24 Mai 2013
1 757
7 557
5 184
@Kirane
Merci, très instructif aussi sur la présomption d'innocence. Si vous voulez savoir ce que c'est c'est après 57-58 minutes

Et aussi... il y en a d'autres. On le savait déjà après balance ton youtuber et on va surement en découvrir d'autres dans les années à venir...
 
12 Février 2017
470
4 984
2 314
Déjà, merci pour vos échanges et vos réflexions, elles m'ont beaucoup aidé à me faire une opinion personnelle sur la question - pour moi, au vu des éléments solides de l'accusation, le principe de précaution s'applique, aka me désabonner jusqu'à en savoir plus...

L'une d'entre vous (je n'ai plus le pseudo désolée) évoquait la baisse de qualité des sponsos de DBY. En parlant de ses partenariats, il me semblait me souvenir qu'il avait fait récemment un partenariat avec une marque de sextoys (pourtant plutôt "haut de gamme" et au discours inclusif), mais maintenant je n'arrive plus à retrouver la vidéo (aurait-elle été supprimée ?). Rétrospectivement ça me met hyper mal à l'aise :eh:
 
30 Janvier 2009
5 106
18 669
6 144
34
Lille
@alice-louve Ca doit être Lelo, mais ça me semble logique car cette marque a fait une grosse campagne de sponsors/collab. A posteriori ça mets mal à l'aise, mais je pense que Lelo a ciblé très large dans ses partenariats.
 
  • Big up !
Réactions : Léona B.
M

Membre supprimé 362879

Guest
mais maintenant je n'arrive plus à retrouver la vidéo (aurait-elle été supprimée ?)

Alors à moins de vraiment me planter je suis pratiquement sûre que c'était la sponso de l'avant-dernière vidéo (celle sur les tatouages, qui est toujours en ligne) mais j'ai vérifié et elle n'apparait plus (c'était à la toute fin de la vidéo), donc pas exclu que ce morceau ait été enlevé avec l'outil de montage Youtube :hesite:
 
Dernière modification par un modérateur :
12 Février 2017
470
4 984
2 314
@Gringo Oui et puis dans l'absolu ce n'est pas délirant de faire un partenariat avec une chaîne qui parle de corps, de sciences et de vulga scientifique ... D'autant que sur le coup j'ai trouvé ça appréciable de mettre aussi en avant des sextoys pour hommes, présentés par un homme. Je me sens d'autant plus "flouée" en quelque sorte de réaliser qu'un mec puisse parler de plaisir sexuel et en parallèle être accusé d'agissements aussi horribles.

@Carabosse c'est bien ce qu'il me semblait aussi ! Est-ce que Lelo aurait retiré son partenariat et il aurait du éditer la vidéo ? Ca paraitrait plutôt cohérent. J'ignorais que l'on pouvait modifier des vidéos YT sans les retirer complètement de la plateforme
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes