Commentaires sur Virginie Efira, enceinte à 46 ans, se confie sur sa grossesse

2 Avril 2020
257
1 242
504
39
@Chat-au-Chocolat
Je suis d'accord avec toi. Ce qui me chiffonne, c'est qu'un média se proclamant féministe, ainsi que les membres du forum, se permettent de juger la grossesse d'une femme de 46 ans.

[suite du message qui n'a rien à voir avec toi]

OUI, c'est mieux, d'un point de vue physiologique, que les deux parents aient 20 ans. Rien de nouveau.
En revanche, considérer qu'une femme de 46 ans qui tombe enceinte soit forcément inconsciente/ait eu recours à la PMA/whatever, ça fait mal à mon féminisme et à mon humanisme.
L'âge du premier enfant en France, pour une femme, est de 28,5 ans (je suis donc trop vieille apparemment, pour ce forum :lol: ). Si on considère que cette femme (sans jamais prendre en compte l'âge du conjoint:lol:) souhaite en avoir plusieurs, ce ne serait pas déconnant que l'une de ses grossesses se déroulent dans sa quarantaine.
Et surtout, que sur MMZ, il y ait un débat sur la PMA pour les femmes "âgées" (d'autant plus quand Virginie Effira n'a jamais communiqué sur le moyen de conception, à raison. Je rappelle que les seuls concernés sont elle et son conjoint).

Mais apparemment, c'est OK pour vous. On fait ce que l'on veut de nos utérus, jusqu'à ce que cela heurte vos barrières morales. Laissez la tranquille, elle est enceinte, heureuse, et je pense assez intelligente pour savoir ce qu'elle fait.
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
A l'inverse je trouve quand même bien de mettre en avant qu'une femme de 46 ans soit enceinte, parce que beaucoup de gens pensent vraiment qu'il y a une date de péremption pour les femmes. Et que souvent, s'imaginent qu'à partir de la trentaine, ça devient limite et que c'est déjà plus que limite aux alentours de 35-40 ans. Pour normaliser et banaliser une grossesse à 46 ans, il faut déjà en parler.
 
2 Avril 2020
257
1 242
504
39
Apparemment c'est OK de débattre sur la manière dont les autres femmes utilisent leur utérus :lol: Cet article est immonde, tout comme certains commentaires. Live your life guys.
Et pour rappel : avoir recours à la PMA n'est jamais une partie de plaisir.
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
Apparemment c'est OK de débattre sur la manière dont les autres femmes utilisent leur utérus :lol: Cet article est immonde, tout comme certains commentaires. Live your life guys.
Et pour rappel : avoir recours à la PMA n'est jamais une partie de plaisir.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu met un big up à mon message si c'est pour dire ça après.
Vu qu'il n'y a que mon message après ton précédent commentaire, je ne peux qu'imaginer que c'est en réaction à ce que je dis, et je n'ai jamais dis qu'il fallait débattre de comment les femmes utilisent leur utérus. Mon propos vise à dire que justement, si on veut banaliser ce genre de grossesse, il faut en parler pour dire que c'est possible. On ne peut pas banaliser et normaliser quelque chose tout en voulant passer ce quelque chose sous silence.
 
2 Avril 2020
257
1 242
504
39
@Cafédusoir
Pourrais-tu envisager que mon message n'était pas une attaque contre toi ? Que je suis d'accord avec toi et que je souhaite étayer mes propos ? Ou tu penses être le centre du monde ?
Edit : Je t'ai mis un big up car je suis entièrement d'accord avec toi. Donc il faut se calmer.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : jjulie et LavraiLilith
2 Avril 2020
257
1 242
504
39
@Lune0103
Donc c'est ok de "débattre" de la manière dont une personne utilise son utérus ?
Ok de "débattre" de la manière dont un enfant qui va naître d'une femme "âgée" (cimer le forum féministe :lol: )pourrait être handicapé ?
Ok de "débattre" de la conception de cet enfant ?
Il n'y a aucun débat. Vous jugez un couple et une femme en raison de son âge.
Désolée, mais ce n'est pas OK pour moi. Grand bien vous fasse. Mais ne vous dites pas féministes.
 
M

Membre supprimé 367503

Guest
@Cafédusoir
Pourrais-tu envisager que mon message n'était pas une attaque contre toi ? Que je suis d'accord avec toi et que je souhaite étayer mes propos ? Ou tu penses être le centre du monde ?
Edit : Je t'ai mis un big up car je suis entièrement d'accord avec toi. Donc il faut se calmer.

Vu le ton de ton message, tu sembles incroyablement plus énervé que moi. Encore une fois, quand tu balances ton commentaire alors qu'il n'y avait que mon message, ça me semble plus ou moins normal de se sentir visé. Redescends, respire, je t'ai pas agressé non plus.
 
28 Avril 2015
2 599
19 164
4 654
@kandinskette

Ça ne débat pas ici sur Virginie Effira mais de manière plus générale sur la PMA, l’âge pour avoir des enfants, etc.
C’est un problème en soit ?
 
  • Big up !
Réactions : Bloem
28 Avril 2015
2 599
19 164
4 654
@Cafédusoir

Je pense que ce qu’elle veut dire c’est que la société peut nous pousser à faire des enfants tard.
Par exemple, l’un des débats ici lors de l’autorisation de la congélation d’ovocytes pour toutes, c’était justement que les entreprises pourraient se servir de se prétexte pour pousser les femmes à ne pas faire d’enfants à 30 ans par exemple.
Je crois même qu’il y avait des histoires entreprises américaines qui payaient aux USA la congélation (mais je veux ps dire de connerie, je suis pas sure).
 
  • Big up !
Réactions : Onirinaute et Lune0103
M

Membre supprimé 367503

Guest
J'avais plutôt l'impression que la société pousse les femmes à faire des enfants relativement tôt. Je pense que l'âge où une femme décide d'en avoir peut aussi dépendre de sa maturité (se sentir prête ou non), et de sa situation. Je ne parle pas que de sa situation financière, mais aussi au niveau de ses relations et de son couple. De là à dire que notre société "force" les femmes à avoir des enfants tardivement, je suis carrément en désaccord.
 
2 Avril 2020
257
1 242
504
39
@MarieLouise
:fleur::fleur::fleur::fleur:
Plus ou moins même situation ici, sauf que c'est moi qui ai eu un cancer. Je vais avoir 33 ans et je suis célibataire. Si un jour je rencontre quelqu'un avec qui je souhaite avoir des enfants, ce sera compliqué + je serais vieille selon les mères la morale du forum. Néamoins, je suis heureuse de cotiser et militer chaque jour pour que chacun.e ait le droit au bonheur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes