Commentaires sur Virginie Efira, enceinte à 46 ans, se confie sur sa grossesse

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 162
20 035
2 564
31
Je trouve que ça fait un peu "argument de la pente glissante", quand même, cette idée comme quoi mettre en avant les grossesses """"tardives"""" (à savoir, 40 ans et plus) conduirait à ce qu'on ne se mette à forcer les femmes plus jeunes à retarder leurs projets de grossesse, parce que "la science le peut". Ca me paraît un peu foireux, à titre perso, de mettre cette éventualité sur la table, sachant comme la maternité est valorisée chez les femmes et comme la société place le choix d'avoir des enfants bien avant toute autre réussite possible d'une vie. Ce serait par ailleurs un pari assez risqué, sachant que les procédures médicales ne fonctionnent pas à tous les coups. Je pense qu'on peut dormir tranquilles sur la possibilité que les médecins ne se mettent à distribuer des protocoles PMA aux femmes en âge de procréer, en mode "non mais vous prenez pas la tête, vous êtes laaaaaaaarges" :lol: C'est quand même plutôt l'inverse qui se passe en général : on est poussées très tôt à flipper sur notre éventuelle date de péremption :lol: Et, de fait, je trouve à titre un peu dommage qu'on ne puisse pas attirer l'attention sur les femmes qui choisissent d'avoir un enfant plus tardivement que d'autres sans qu'on ne vienne leur brandir cette menace sous le nez. Ca fait un peu culpabilisation, en fait ("à cause de toi et de l'exemple que tu donnes, on va FORCER les jeunes femmes à attendre de frôler la ménopause pour se reproduire :halp::halp::halp:")

Peut-être que je le prends personnellement parce que j'ai a priori envie d'avoir des enfants mais je ne suis pas vraiment dans la situation adéquate pour le moment alors que j'ai """déjà""" 30 ans. La balance des probabilités penche donc davantage pour que je connaisse une grossesse dite "gériatrique" (à savoir, 35 ans et plus). N'empêche. Certains arguments posent question, pour moi.
 
Dernière édition :
2 Avril 2020
257
1 241
504
39
@Cafédusoir
Tu te fais tes idées. Je ne t'ai jamais agressé. Le message après le tien n'a jamais été une agression
Donc, je me permets d'être aussi condescendante que toi : redescends, respire.
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 162
20 035
2 564
31
@MarieLouise Les gens te prennent la tête parce que tu lances un projet de grossesse à 35 ans ? :oo: Faut pas déconner, c'est loin d'être un âge ancestral, et en plus l'âge du premier enfant recule de plus en plus chez les femmes donc on peut même pas dire que ce soit si insolite que ça ! Je suis toujours soufflée de la capacité d'autrui à se vautrer dans le jugement gratuit :lol:
 
28 Avril 2015
2 599
19 164
4 654
@kandinskette

Ce que je vois surtout c’est que le débat se faisait dans le calme avant que tu arrives entre personnes pas forcément du même avis.
C’est censé être le principe du forum. L’agressivité dans chacun de tes messages n’a rien à faire ici concrètement.

Ensuite ton message : «d’accord pour justifier l’âge de l’utérus » ne veut absolument rien dire.
 
2 Avril 2020
257
1 241
504
39
@PetitePaille
Le principe du forum, le calme et la bienveillance ?

@Lune0103
ça tombe bien, je n'ai jamais nié les principes biologiques (coucou la MCF d'évolhum). En revanche, je trouve extrêmement hypocrite de se prétendre féministe et de faire un article de merde sur la grossesse de Virginie Effira, puis de venir commenter en étant plein de jugement.
 
  • Big up !
Réactions : Kotaro
M

Membre supprimé 367503

Guest
@Cafédusoir
Tu te fais tes idées. Je ne t'ai jamais agressé. Le message après le tien n'a jamais été une agression
Donc, je me permets d'être aussi condescendante que toi : redescends, respire.

Dommage que tu aies supprimé le message où tu t'excusais et qui permettais de clôturer ce chapitre de façon mature et adulte, pour à la place chercher à relancer la machine. Ce sera sans moi.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et PetitePaille
2 Avril 2020
257
1 241
504
39
Je m'auto cite :
Donc c'est ok de "débattre" de la manière dont une personne utilise son utérus ?
Ok de "débattre" de la manière dont un enfant qui va naître d'une femme "âgée" (cimer le forum féministe :lol: )pourrait être handicapé ?
Ok de "débattre" de la conception de cet enfant ?
Il n'y a aucun débat. Vous jugez un couple et une femme en raison de son âge.
Désolée, mais ce n'est pas OK pour moi. Grand bien vous fasse. Mais ne vous dites pas féministes.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14 et Mimomim
28 Avril 2015
2 599
19 164
4 654
@kandinskette

Il y a eu exactement les mêmes propos concernant l’âge du père et de potentielles maladies. J’ai moi même parlé de mutations de novo qui sont liées à l’âge du père et qui ne sont pas détectables en plus, qqn d’autre à parler du lien possible avec des troubles du développement. Mais la étrangement, ça n’avait pas l’air de t’offusquer.
L’âge de la mère augmente surtout les risques de trisomies qui pour le coup sont en général bien détectées.
 
2 Avril 2020
257
1 241
504
39
@PetitePaille
Tu seras bien gentille de ne pas considérer ce qui m'offusque ou non. De plus, les "mutations de novo", c'est de l'ordre de la L1. Je suis au courant que l'âge de la mère augmente les risques de trisomie. Je suis juste choquée que vous vous contentiez de considérer l'âge de Virginie Effira, la manière dont elle a conçue et SA PUTAIN D'INTELLIGENCE.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes