Je ne comprends pas, ce n'est pas comme ça qu'on fait une loi.
Il ne faut pas partir du principe que la plupart des étrangers sont soi-disant musulmans pour leur refuser le vote. C'est un raisonnement basé sur des ocnséquences hypothétiques, en gros sur du vent. Il a peur des conséquences du droit de vote des musulmans et c'est pour ça qu'il refuse le droit de vote aux étrangers. Pour les Français musulmans, ce ne serait pas la même chose parce qu'ils sont Français... Mais il restent musulmans. Il n y'a pas un Islam étranger et un Islam français, les étrnagers qui ont une certaine conception de l'Islam (qui s'accorde avec la République française) ne l'ont pas forcément fait de leur condition de Français (et c'est aussi ce que je constate concrétement, il y'a des Français convertis radicaux). Ce raisonnement, je le trouve bête, et surtout dérangeant. Ca ne ùe fait que me confirmer que y'a de quoi se méfier de Sarkozy.
Et bordel, burqa est différent de soumission! Est-il dans la tête de ces femmes? Ces généralisations sont ridicules et rabaissantes! Il suffit d'arrêter ce paternalisme ridicule envers l'Islam et "les valeurs occidentales" et la burqa en particulier et tout le monde cnsidérera la burqa pour ce que c'est: un signe de diversité, de différence, rien de plus.
Il s'agit d'un choix personnel, Sarkozy n'a pas à juger un choix personnel, ça relève du cliché et de la généralisation.