Commente en direct le grand débat Sarkozy/Hollande

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Olala mais Sarkozy qui traite Hollande de girouette.. sérieusement? C'est le pire de tous les candidats sur ce point là (ceux du premier tour compris...)

26 Mars 2011
340
206
4 754
Je ne comprends pas, ce n'est pas comme ça qu'on fait une loi.

Il ne faut pas partir du principe que la plupart des étrangers sont soi-disant musulmans pour leur refuser le vote. C'est un raisonnement basé sur des ocnséquences hypothétiques, en gros sur du vent. Il a peur des conséquences du droit de vote des musulmans et c'est pour ça qu'il refuse le droit de vote aux étrangers. Pour les Français musulmans, ce ne serait pas la même chose parce qu'ils sont Français... Mais il restent musulmans. Il n y'a pas un Islam étranger et un Islam français, les étrnagers qui ont une certaine conception de l'Islam (qui s'accorde avec la République française) ne l'ont pas forcément fait de leur condition de Français (et c'est aussi ce que je constate concrétement, il y'a des Français convertis radicaux). Ce raisonnement, je le trouve bête, et surtout dérangeant. Ca ne ùe fait que me confirmer que y'a de quoi se méfier de Sarkozy.

Et bordel, burqa est différent de soumission! Est-il dans la tête de ces femmes? Ces généralisations sont ridicules et rabaissantes! Il suffit d'arrêter ce paternalisme ridicule envers l'Islam et "les valeurs occidentales" et la burqa en particulier et tout le monde cnsidérera la burqa pour ce que c'est: un signe de diversité, de différence, rien de plus.
Il s'agit d'un choix personnel, Sarkozy n'a pas à juger un choix personnel, ça relève du cliché et de la généralisation.

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Epidaure;3144899 a dit :
"Qui paie des impôts".. Comme si le droit de vote s'achetait alors qu'il est fondamentalement inhérent à la nationalité :annoyed:

Le vote ne s'achète certainement pas avec l'impôt, mais il est normal qu'une personne qui s'acquitte des mêmes devoirs qu'un citoyen français, qui se """comporte""" (je ne parle pas de la sphère privée hein) de la même façon qu'un citoyen français lambda, ait le droit de voter. Surtout que (pour ceux qui restent un certain temps France) les étrangers sont aussi concernés par les élections...

(Je pense que le mot "impôts" - et je l'utilise aussi dans ce sens - symbolise le tout)

5 Janvier 2011
42
13
669
Etuz
Vouzavé pas changé? Vouzavé changé??? OMG il est 23h c'est bientot l'heure du dodo pour moi!!! Allééééeuuuu un peu d'écologie!

22 Janvier 2012
85
57
1 594
Guenrouët
Caliodë;3144970 a dit :
Je pense que le cas des dyslexiques ne se pose pas, car les tests seront très basiques, d'un niveau 6ème peut être. Le but c'est de s'assurer que ces personnes ont un niveau de compréhension et d'expression necessaire à la vie en communauté, pas qu'ils aient un niveau BAC.

Les dislexiques galèrent dès le CP voire avant... Mais en dehors de ça, demander aux personnes dans la merde, qui arrivent en France en espérant mieux vivre ou rejoindre de la famille, de parler Français c'est clairement fermer les frontières à un nombre incalculable d'êtres humains.

1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
121_r%C3%A9cr%C3%A9.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes