Commente en direct le grand débat Sarkozy/Hollande

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
tumblr_m3ey6fVYMc1rvna2po1_500.jpg

(voilà, je crois que ça sera ma seule contribution du soir!)

18 Octobre 2010
308
220
1 224
Oui, apprendre le Français une fois qu'on est en France mais pas avant! Comment veux-tu qu'ils fassent? Par des cours particuliers?

Ah, par contre, je suis d'accord pour le fait que certains peuvent ne pas avoir cette possibilité et qu'il faut trouver une solution.

22 Janvier 2012
85
57
1 594
Guenrouët
Caliodë;3145029 a dit :
C'est pour ça que je pense qu'il faut donner des cours de français à ces personnes. Le but n'étant pas de laisser les gens à la frontière, mais de leur donner l'outil indispensable qu'est la langue pour s'intégrer dans la société.
Aujourd'hui, une femme qui ne parle pas français parce qu'elle est femme au foyer, si son mari (seule source d'argent du foyer) la bat, elle n'aura jamais le courage de le quitter, parce que derrière elle serait seule sans ressource dans un pays dont elle ne parle pas la langue.

Je suis bien d'accord avec toi mais c'est plus compliqué que ça; dans certains cas, les femmes n'apprennent pas le Français car le mari ne le veut pas... mais bon c'est un autre débat...

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Sword;3145027 a dit :
Le pire c'est quand elles sont en blanc, ça fout vraiment la trouille.
(Et je m'éloigne de toute considération religieuse, c'est juste un ressenti personnel).

Oui ça n'a aucun rapport avec la religion, ça donne juste l'impression de croiser un fantôme, brrr.

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
Moi en Angleterre, je croise tous les jours des femmes en burka, et ca ne derange absolument personne ici. Bon ok, c'est pas la meme tradition de laicite.
Mais perso, je n'ai jamais compris comment le port de la burka met en danger la laicite. Je pense qu'on a pris la laicite comme excuse, parceque la societe ne parvient pas a tolerer ce genre de pratiques.
Ici tout le monde respecte la religion et les coutumes des autres, et ca fait tellement du bien !! (meme si tout n'est pas rose, et qu'il y a quand meme trop de communautarisme, mais par rapport a la france ou tout le monde regarde les autres de travers pour le moindre signe religieux ou communautaire, ca me parait moins pire).

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Lieve;3145052 a dit :
ATTENTION tweet de Nadine :

Ohohoho ça donne envie :cretin:
Ca m'a énervée de lire ça.

Quelle grognasse insupportable. Elle ferait mieux de se taire si elle ne veut pas enfoncer son parti, on peut laisser parler des gens de droites plus sensés? NKM, Rama Yade (ok elle est pas à l'UMP) etc?

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Zelda Zonk;3145049 a dit :
J'y connais rien en économie désolé mais je suis certaine que c'est possible.

Ben on est tout de même en pleine crise, on a déjà du mal à donner un emploi et un logement viable à tous ceux qui sont présents sur le territoire, j'ai du mal à voir comment tu pourrais réussir à financer tout ça pour des milliers d'autres personnes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes