Iamalittlepea;3145023 a dit :Oui, apprendre le Français une fois qu'on est en France mais pas avant! Comment veux-tu qu'ils fassent? Par des cours particuliers?
Caliodë;3145029 a dit :C'est pour ça que je pense qu'il faut donner des cours de français à ces personnes. Le but n'étant pas de laisser les gens à la frontière, mais de leur donner l'outil indispensable qu'est la langue pour s'intégrer dans la société.
Aujourd'hui, une femme qui ne parle pas français parce qu'elle est femme au foyer, si son mari (seule source d'argent du foyer) la bat, elle n'aura jamais le courage de le quitter, parce que derrière elle serait seule sans ressource dans un pays dont elle ne parle pas la langue.
Je suis bien d'accord avec toi mais c'est plus compliqué que ça; dans certains cas, les femmes n'apprennent pas le Français car le mari ne le veut pas... mais bon c'est un autre débat...
Sword;3145027 a dit :Le pire c'est quand elles sont en blanc, ça fout vraiment la trouille.
(Et je m'éloigne de toute considération religieuse, c'est juste un ressenti personnel).
Libon ‏
Est-ce qu'on peut se fracturer une oreille avec son epaule?
Polymnie;3145056 a dit :Il a pas dû apprécier qu'on le critique sur ses relations avec Bettencourt.
...Fin du Troll
Ca m'a énervée de lire ça.Lieve;3145052 a dit :ATTENTION tweet de Nadine :
Ohohoho ça donne envie
Zelda Zonk;3145049 a dit :J'y connais rien en économie désolé mais je suis certaine que c'est possible.