Commente en direct le grand débat Sarkozy/Hollande

18 Octobre 2010
308
220
1 224
Les dislexiques galèrent dès le CP voire avant... Mais en dehors de ça, demander aux personnes dans la merde, qui arrivent en France en espérant mieux vivre ou rejoindre de la famille, de parler Français c'est clairement fermer les frontières à un nombre incalculable d'êtres humains.

Parce que tu trouves ça normal d'arriver dans un pays et ne pas ne serait-ce qu'essayer d'apprendre la langue ? C'est la base d'une bonne intégration, quand même, ça me semble tellement logique, je comprend pas qu'on puisse trouver ça révoltant.

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Jicky;3144994 a dit :
Personnellement, j'ai déjà croisé des burqa à Montpellier :neutral:

J'en ai croisé une il y a quelques jours, elle poussait sa poussette, et il y avait une légère brise qui faisait virevolter son voile, ça m'a fait un peu peur :shifty:

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Je risque de me faire taper dessus, mais sur le point du nucléaire je suis d'accord avec NS.
Tant qu'on a pas réussi à faire diminuer le prix des énergies renouvelables ( et ça sera pas fait avant 5 ans au moins), on ne peut pas diminuer l'importance du nucléaire, c'est une excellence à la française et on a besoin de cette énergie qui représente plus de 50% de l'électricité en France (je ne connais pas les chiffres exacts)

Il a dit Kukushima?

Je suis d'accord qu'il y a des risques mais POUR LE MOMENT je trouve ça utopique de vouloir sortir du nucléaire.

22 Janvier 2012
85
57
1 594
Guenrouët
Rumi;3145009 a dit :
Parce que tu trouves ça normal d'arriver dans un pays et ne pas ne serait-ce qu'essayer d'apprendre la langue ? C'est la base d'une bonne intégration, quand même, ça me semble tellement logique, je comprend pas qu'on puisse trouver ça révoltant.

Oui, apprendre le Français une fois qu'on est en France mais pas avant! Comment veux-tu qu'ils fassent? Par des cours particuliers?

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Iamalittlepea;3144989 a dit :
Les dislexiques galèrent dès le CP voire avant... Mais en dehors de ça, demander aux personnes dans la merde, qui arrivent en France en espérant mieux vivre ou rejoindre de la famille, de parler Français c'est clairement fermer les frontières à un nombre incalculable d'êtres humains.

C'est pour ça que je pense qu'il faut donner des cours de français à ces personnes. Le but n'étant pas de laisser les gens à la frontière, mais de leur donner l'outil indispensable qu'est la langue pour s'intégrer dans la société.
Aujourd'hui, une femme qui ne parle pas français parce qu'elle est femme au foyer, si son mari (seule source d'argent du foyer) la bat, elle n'aura jamais le courage de le quitter, parce que derrière elle serait seule sans ressource dans un pays dont elle ne parle pas la langue.

Lieve;3144990 a dit :
Remarquer que Martine elle fou la merde un peu partout :yawn:
Moi j'aime bien Martine :shifty:

Sarko : Mets des éoliennes partout et arrête de critiquer Eva ! grrrr...

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
"Et elles viennent d'où ces tensions ?"

:yawn:
Il est formidable ce type. Il se crame en 3 mots !!
Je crois ne jamais comprendre ce genre d'idées et de propos. Ça me dépasse complètement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes