Binjoo;2149239 a dit :Est ce être fermé d'esprit que de dire que non, ce street style ne me plait pas? Que les trous dans les collants (si gros et si les collants sont reportés plusieurs fois après) m'offusque? Ma réaction serait la même si une fille avait fait un street style en robe classe et collants troués. Je n'aime pas, voilà. Il existe des collants opaques de très bonne qualité qui ne filent pas (allez voir dans un magasin de danse des collants de la marque Bloch, ça tient environ 3 ans), et dans mon cas, quand je mets un collant fin, je mets de la laque dessus en début de journée pour éviter qu'ils filent. Donc non, je ne porte jamais de collants filés.
Marie aujourd'hui a un trou béant au niveau de l'entrejambe. Pas un trou style c'est la mode (et j'ai des jeans troués, je tiens à le dire... mais pas au niveau de l'entrejambe), un trou genre j'ai tiré dessus comme une malade et pour moi ça fait trop négligé.
Ce sujet est là pour nous permettre de donner notre avis sur le style de la personne. Soyons franches, on est pas chez les bisounours, il faut ouvrir les yeux. Un style ne plaira jamais à tout le monde et il y a forcément des styles qui nous plaisent plus ou moins.
Dans mon cas, après avoir eu une période plus ou moins négligée au collège-lycée, je me suis mise à préférer les robes féminines et les tenues classes. J'aurais donc forcément un meilleur avis sur une personne qui sera donc habillée de cette manière. Et les personnes habillées de façon peu féminine me rappelleront toujours l'ado que j'étais qui s'habillait de cette manière non pas pour avoir un style, pour montrer quelque chose, mais pour se fondre dans la masse et ne pas avoir de style. (Je ne dis pas que c'est le cas des filles du street style, il s'agit d'un ressenti personnel).
Maintenant, s'il doit y avoir un débat toutes les deux pages, autant faire un sujet "Débat sur les street style". Ce sujet est fait pour donner son avis sur un style et sur des vêtements, je ne vois pas pourquoi on devrait débattre et pourquoi on devrait se faire engueuler quand on dit qu'on n'aime pas. On n'a pas 12 ans et on n'est pas fan de Tokio Hotel hein
Ce que je veux dire, c'est que, comme ca a déjà été dit, il faut se rappeler que ca n'est QUE des fringues. Je trouve certaines réactions excessives.
il faut savoir faire la part des choses, d'une part, et d'autre part comprendre que certaines personnes (et ca rejoint les interrogations de certaines sur le fait que les nanas shootées sont souvent étudiantes en art) s'expriment totalement au travers de leurs looks, en font un moyen de refléter leurs personnalités, leurs idées politiques, leurs engagements sociaux même, parfois. Ça peut paraitre con à dire comme ça, et dingue pour d'autres qui prennent les vêtements pour juste un truc pour pas être à poil ou pour être jolie.
Ceci dit, ça sert a rien de crier qu'on empêche les critiques et les réactions, il sagit d'un débat en lui-même et même s'il tourne un peu en rond là, en théorie il est intéressant.