Comprendre Daesh: Sa naissance, son organisation, son argent, ses buts, etc

26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Ciga oui je lis ça partout en se moment surtout à la radio. Les gens aiment à se dire que ce ne sont que des psychopathes. Je me rappelle au lycée ma prof d'histoire qui s'insurgeait lorsque l'on qualifié Hitler de monstre. Elle nous disait : non c'est un être humain comme vous et moi c'est ça qui en fait un monstre, c'est cette part noire d'humanité. On étaitmal à l'aise quand elle disait ça.
Et j'ai l'impression que c'est pareil pour Daesh,on règlera pas le pb si nos gouverments pensent qu'ils sont incapables de réflexion.
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
Mais ils en a AUSSI des psychopathes c'est justement ceux qu'on envoie sur le devant de la scène faire le sale boulot, se faire sauter, tuer les autres. Vous remarquerez que les cerveaux des opérations, les recruteurs ect… ceux là bizarrement ne font JAMAIS le Jihad en syrie.
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@calliopeonyx Je rebondit sur ce que tu dis, quand tu dis que ce sont des psychopathes ceux qu'on envoie se faire exploser. C'est pourtant bien le contraire. Je pense effectivement que les "cerveaux" sont des humains, des humains hypers intelligents justement qui les rend monstrueux. On envoie se faire sauter les plus faibles d'entre eux, qui ne sont pas capable de resister à une guerre et à qui on fait croire qu'ils partent en Martyr, que c'est Allah qui le demande. Ceux qui portent des ceintures explosives sont les plus manipulables d'entre eux, les plus faibles, ils ne servent que de chairs à canon pour les chefs ... C'est bien triste.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Hier dans Envoyé Spécial/complément d'enquête ils ont été tres clairs sur la tactique de division de la population par Daech. Ils expliquent sans équivoque que le passeport syrien retrouvé près d'un kamikaze du stade de France était là pour monter la population contre les réfugiés. Il a pris un chemin long et illogique exprès dans ce but.
Et ce qu'on apprend sur la kamikaze de St Denis prouve bien que la religion est le dernier de leur souci.
 
Dernière édition :
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@madmoizelle N intéressant je vais regarder le replay !
@Ciga ah en fait non…. même sur CCTV ils viennent de faire une émission spéciale "Terreur pourquoi le France".Mais bon je laisse, l'analyse externe chinoise peut aussi éclairé d'autres point de vue.
 
  • Big up !
Réactions : Ciga
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Perso, je les ne les perçois pas tant comme des "psychopathes" que comme des êtres à la base fragiles dont on a retiré toute trace d'humanité. On agit par déshumanisation. Comme les tortionnaires nazis.
Là où des psychopathes souffrent de troubles mentaux et psychiatriques assez lourds, comme par exemple les serial killers, ici cette déshumanisation s'est faite via un endoctrinement se basant sur un discours solide et raisonné reposant notamment sur la pulsion de mort et du nihilisme. Non, hélas ils ne sont pas fous, ils savent très bien ce qu'ils font.

Cela me fait penser à ma mère qui pense qu'on les fais boire ou qu'on les droguent, comme si tuer en masse de sang-froid sans aucun remord était inconcevable.
 
26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
@Ghost wind peut-être, je lui poserais la question.
Wiki dit qu'il s'agissait d'un club de poètes qui expérimentaient le cannabis...

Je crois surtout qu'elle ne conçoit pas qu'on puisse tuer en masse sans la moindre émotion.
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
par contre ce qui est probable pour ceux en Syrie c'est plutôt des drogues qu'on leur donne comme excitant pour les empêcher de dormir. Il n'y a pas très longtemps un prince Saoudien avait été arrêté pour ça à Beyrouth : http://www.slate.fr/story/108933/prince-saoudien-beyrouth-captagon

C'est un truc assez courant pendant les guerres pas seulement les djihadistes, c'est surtout pour qu'ils soient performants.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
C'est quelque chose qu'on entend beaucoup, cette histoire de drogue. Après, je ne sais pas jusqu'à quel point c'est vrai.
Ici un article témoignage de Nicolas Hénin ex otage de Daech qui défend la thèse que la France n'a pas été attaquee pour ses "valeurs" ou son "mode de vie" mais parce qu'elle est le maillon faible de l'intégration des musulmans... Je suis """contente""" qu'on entende ces voix mais j'ai l'impression que notre pays est sourd en ce moment.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes