@Vespah
Un club de poétes?
Bah, c'est de là que vient le nom "assassins" , enfin en partie mais il y a de la légende, très sûrement.
Voici un lien. Peut-être que les infos sont fausses ( j'ai pas du tout envie de stigmatiser encore plus) mais une chose est sûre: même si c'est une légende, beaucoup disent que c'était une secte d'assassins dans les pays d'occident.
Après, en effet, les enfants soldats... sont très souvent drogués. Dans le cas des terroristes, je pense que non, très sincèrement.
Une façon de les distancer de nous peut-être ( sans jugement sur ta mère hein. Mais ça rejoint le débat " ce ne sont plus des humains mais des monstres ).
Je crois que c'est une question d'orthographe.
Lorsque je tape hashischins je tombe sur des infos sur le club des assassins.
Par contre si je tape hachichins je tombe sur la nouvelle de Théophile Gauthier qui fait référence à des rencontres entre poètes dont Hugo et Baudelaire qui se retrouvaient pour fumer du hash... bref. Je pense que les deux infos sont bonnes.
Je sais qu'on donnait du tabac et de l'alcool (du rouge plus précisément) en abondance aux poilus d'où le mot "pinard".
On y aurait ajouté du bromure, une substances aux propriétés sédatives, ça devait sûrement les aider à trouver le sommeil et à ne pas tout simplement péter les plombs.
Le vin: symbole distinguant les français des barbares allemands à l'époque, on dirait que l'histoire se répète...
Je suis à 100% d'accord avec l'article de Nicolas Hénin, on se trompe de cible. De même que l'on se trompe sur le refus d'accueillir tous les migrants. Cela a bien du énerver les terroristes de voir qu'il reste des traces de terre d'accueil en Europe.
Hélas c'est terminé, je flippe pour eux.
EDIT: m'étonnerais pas qu'on trouve des traces de drogue dans les camps où dans les cadavres des terroristes via autopsie, ce sont les rois de la contradiction.
Ils exécutent les fornicateurs tout en violant allègrement...