Bonjour mEdemoizelles!
Je suis désolée de ne pas passer par le topic ''présentation'', mais je suis en plein rush!
Bon j'ai parcouru quelques pages du sujet: http://forums.madmoizelle.com/forum-sur-lart-et-sur-les-arts/62669-le-concours-des-beaux-arts-41/
Au final ça n'a fait que me stresser d'avantage et je n'ai pas le temps de lire les 41 pages...
Alors voilà, si une âme charitable voulait bien m'éclairer:
Comme je m'y prends toujours à la dernière minute, je n'ai pas encore monté mon dossier. J'ai sélectionné quelques projets, mais j'ai peu de projets personnels que je juge intéressants pour les beaux-arts. Des dessins, sans inspiration particulière, ni démarche. J'ai de l'imagination, des sujets qui me touchent et sur lesquels j'aimerais travailler, mais les travaux que j'ai à présenter sont essentiellement des anciens travaux de graphiste, du dessin technique et mes ''gribouillis'', que j'ai cités plus haut. En bref, rien de très intéressant pour un jury des Beaux arts il me semble. Pourtant je pense savoir à quoi m'attendre en allant aux Beaux arts et c'est justement pour sortir de mes sentiers battus que j'aimerais y étudier. Ce qui m'inquiète surtout, c'est de parler de mes inspirations, parce que définir ce qui m'intéresse dans l'art et ce que je souhaite faire, ce n'est pas un problème.
Autre préoccupation: Je ne comprends pas trop sur quel support il faut présenter ses travaux. Certains disent qu'il en faut 10/12 maximum (je prépare le concours de Rennes), où avez-vous vu ça? Il y a très peu d'infos à ce sujet. J'ai un book pro (vous savez, les espèces de grandes serviettes à pochettes transparentes), mais je me dit que c'est peut être pas suffisamment perso? Vous avez monté un dossier spécialement pour le concours, ou seulement mis vos travaux en vrac dans un carton à dessin? Faut-il vraiment présenter son book avec un thème, un sujet, ou peut-on mettre des travaux sur des thèmes différents, qui ne se suivent pas?
STREEEEEEEESS! Si des personnes sont dans le même état que moi et souhaiteraient trouver un peu de soutien le jour J, pourquoi ne pas échanger nos coordonnées?
D'avance merci beaucoup et du courage à tous les candidats!!