Concours commun IEP 2012

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Roonie : Allez Roonie on va tout donner , on aura peut être des bonnes surprises!

S-L: Tu aurais des conseils pour l'épreuve de Q-C, la gestion du temps pour l'aprem etc?

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
S-L: D'accord merci beaucoup! Dommage que je ne sois pas à Lille, je ne suis pas sûre qu'ils nous donnent à manger dans mon campus :sad:
C'est un peu tard pour s'en soucier mais en Q-C on peut faire 2 parties?

Raaah j'ai hâte que ce soit passé même s je rate

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Les filles, j'ai fini aujourd'hui le concours de Sciences Po Paris et ce fut rude! :hot:
Mais on a eu de la chance pour les sujets, alors je prie pour que ce soit la même chose aux CC. :pray: De toute façon cette fois ce sera qu'une journée, et ce sera le dernier concours des 3, et après vacances :rockon:

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Kid_Next_Door;3329254 a dit :
J'ai passé le concours de Paris à Poitiers, y'a une meuf qui s'est évanouie tellement les maths c'était compliqué Apparement,et ils l'ont quand même ramassée :yawn:

Nous la Croix Rouge se baladait dans les travées, hmmh hyper rassurant caa! :lunette:

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
kanoke;3328800 a dit :
C'est un peu tard pour s'en soucier mais en Q-C on peut faire 2 parties?

Oui, bien sûr, c'est même le plan le plus adapté si le sujet est une question fermée :) Dans ces cas-là, on attend avant tout que tu démontes une idée reçue contenue dans la question, donc oui, ça peut très bien le faire ! D'ailleurs, je te conseille de faire le plan le plus court possible du moment qu'il est cohérent : il faut avant tout que tu finisses le devoir, même si ta conclusion est bâclée.

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Haku;3329791 a dit :
Une mad sur Aix? :)

Moi :)

En fait, je suis la seule à m'en foutre complètement, à y aller les mains dans les poches et me dire que je vais compter sur mon seul talent, c'est à dire sur pas grand chose, que je vais donc le rater mais que finalement c'est pas plus mal... ?
Je sais même pas ce qu'on est vraiment censé faire dans les différentes épreuves... J'ai la flemme d'ouvrir ne serait-ce qu'un cahier d'histoire ... Ahah, tout le monde pense que je vais l'avoir parce que "non mais tu as 18,5 de moyenne générale, t'es trop forte, c'est obligé que tu l'ai" sauf que non.

En fait, je crois que je préfère aller là où j'ai été prise via APB... Mais bon maintenant que j'ai payé 180e, autant y'aller, ça me fera une expérience pour voir à quoi ressemble un concours et ça permettra peut être que je sois moins stressée quand je passerai des concours pas juste "pour le fun".

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Louse;3329823 a dit :
Moi :)

En fait, je suis la seule à m'en foutre complètement, à y aller les mains dans les poches et me dire que je vais compter sur mon seul talent, c'est à dire sur pas grand chose, que je vais donc le rater mais que finalement c'est pas plus mal... ?
Je sais même pas ce qu'on est vraiment censé faire dans les différentes épreuves... J'ai la flemme d'ouvrir ne serait-ce qu'un cahier d'histoire ... Ahah, tout le monde pense que je vais l'avoir parce que "non mais tu as 18,5 de moyenne générale, t'es trop forte, c'est obligé que tu l'ai" sauf que non.

En fait, je crois que je préfère aller là où j'ai été prise via APB... Mais bon maintenant que j'ai payé 180e, autant y'aller, ça me fera une expérience pour voir à quoi ressemble un concours et ça permettra peut être que je sois moins stressée quand je passerai des concours pas juste "pour le fun".

C'est exactement ce que je me suis dit quand je passais à Paris. Et franchement, j'avais beau n'avoir rien révisé et bien je m'en suis mieux sortie que certains qui ont été paralysé pas le stress.

Pour l'épreuve d'anglais, c'était simple mais je me dit qu'il y a anguille sous roche parce que le texte était facile à comprendre, pour le document le lien avec le crise de l'euro était flagrant, et l'expression : j'ai réussi à caser Project X comme j'ai pris le deuxième sujet, sur un phénomène dont on avait parlé au JT la veille

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes