Concours commun IEP 2012

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Haku;3329881 a dit :
Louse Tu as été prise où sur APB?
Personnellement c'est ma dernière chance de rentrer en 1ère année en IEP comme je suis en bac+1, du coup c'est dur d'y aller détendue. :shifty: Je suis plutôt dans cet état :
tumblr_lyb8vr7o4y1qk682c.gif

Mais je comprends, j'ai failli le passer dans le même état d'esprit que toi l'an dernier et finalement je m'en foutais tellement que j'y suis même pas allée.
Sinon, tu seras dans quel amphi? Moi dans le D - je me dis que ça peut (ou pas mais bon, je tente l'auto-conviction pour ne pas mourir de stress avant la fin des épreuves :cretin: ) me déstresser un peu de savoir qu'une mad est pas loin :)

Classe prépa économie droit ENS Cachan D1...

Oui, c'est sur que si c'est vraiment ce qu'on veut faire et qu'on y tient ça doit être stressant, comme le bac j'imagine...

Je suis dans l'amphi F moi...

Hyperbole Ahah... C'est vrais que si je suis pas stressée ça me permettra peut etre de mieux gérer le temps, prendre le temps de faire les choses... Et ça sera pas forcément plus mal... Je verrais bien. Et je me dis que si c'est vraiment ce que je veux faire, je pourrais le retenter en ayant eu cette fois ci une bonne préparation avec la prépa... Et puis je sais que à Aix ils prennent via l'admission mention TB... Si je l'ai (enfin ça ça reste vraiment à voir mais on peu toujours rêver) j'enverrai mon dossier et je verrai bien...

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
De toute façon même si on se loupe ça ne veut pas dire qu'on est nulles juste qu'il y a eu plus forts que nous et puis mince, on ne va pas finir sous un ponts parce qu'on a pas eu SciencePo ou l' Hexaconcours

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Louse : Si tu as 18.5 de moyenne G , il n'y a pas de raison pour que tu ne l'aies pas la mention! :)

Bon je suis pas stressée mais plutôt impatiente (que ce soit fini ahah), en fait je me dis que j'ai tellement mal travaillé le concours cette année que c'est trop tard pour sauver que ce soit. Du coup j'irai avec mes acquis en espérant que ce soit des sujets qui me plaisent.
Sinon aujourd'hui j'ai une tonne de chose à faire et j'arrive pas à m'y mettre , ça m'énerve.

Et je sens que je vais culpabiliser si je l'ai pas

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
kanoke;3330033 a dit :
Louse : Si tu as 18.5 de moyenne G , il n'y a pas de raison pour que tu ne l'aies pas la mention! :)

Bon je suis pas stressée mais plutôt impatiente (que ce soit fini ahah), en fait je me dis que j'ai tellement mal travaillé le concours cette année que c'est trop tard pour sauver que ce soit. Du coup j'irai avec mes acquis en espérant que ce soit des sujets qui me plaisent.
Sinon aujourd'hui j'ai une tonne de chose à faire et j'arrive pas à m'y mettre , ça m'énerve.

Et je sens que je vais culpabiliser si je l'ai pas

Ouai, mais bon au bac on est jugés sur une seule production écrite... Je ne suis pas certaine de l'avoir, même si j'avoue je l'espère :)

Moi aussi j'ai impatiente d'être vraiment en vacances et pas de me dire qu'il faudrait éventuellement que j'ouvre mon cahier d'histoire ahah....

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Louse;3329823 a dit :
Moi :)

En fait, je suis la seule à m'en foutre complètement, à y aller les mains dans les poches et me dire que je vais compter sur mon seul talent, c'est à dire sur pas grand chose, que je vais donc le rater mais que finalement c'est pas plus mal... ?
Je sais même pas ce qu'on est vraiment censé faire dans les différentes épreuves... J'ai la flemme d'ouvrir ne serait-ce qu'un cahier d'histoire ... Ahah, tout le monde pense que je vais l'avoir parce que "non mais tu as 18,5 de moyenne générale, t'es trop forte, c'est obligé que tu l'ai" sauf que non.

En fait, je crois que je préfère aller là où j'ai été prise via APB... Mais bon maintenant que j'ai payé 180e, autant y'aller, ça me fera une expérience pour voir à quoi ressemble un concours et ça permettra peut être que je sois moins stressée quand je passerai des concours pas juste "pour le fun".

Oh merci, merci, je me sens moins seule ! <3
Je m'en fout en fait, limite j'ai pas envie d'y aller mais bon comme tu dis, c'est 180€ quand même. Du coup j'y vais au feeling, et j'ai une très (très très très très) forte probabilité de me planter. Pour les QC je peux broder, pour l'anglais je gère mais l'histoire... j'ai peur de rendre copie blanche :sweatdrop:

11 Août 2010
2
658
4 874
Narbonne
N'oubliez pas que la part du hasard -notamment sur les sujets - est très importante... Pour un peu qu'on ait fait un sujet similaire dans l'année (ça m'est arrivé l'an dernier en histoire), on se retrouve avec une bonne note qui peut déterminer l'admission. D'ailleurs les gens très bien classés au concours ne sont pas forcément ceux qui réussissent le mieux une fois en IEP, preuve que la moyenne du concours ne reflète pas votre niveau global ! Donc ne vous dites pas que vous êtes nulles, et allez-y sereinement :)
(et essayez de venir à Strasbourg :cretin:)

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
J'ai envie d'aller à Rennes ou à Lille maintenant , et je regarde des trucs qui n'ont rien à voir avec le concours, hahahaaa....

Gregorovitch: Pour l'histoire même le sujet est dur , il faut quand même essayer, ça serait bête de passer à côté de l'admission si tu as fait des trucs biens à côté :)

J'ai peur de tomber sur un sujet horrible genre "le parti communiste/la droite/la gauche de 1945 à nos jours"

10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
kanoke;3330320 a dit :
J'ai envie d'aller à Rennes ou à Lille maintenant , et je regarde des trucs qui n'ont rien à voir avec le concours, hahahaaa....

Gregorovitch: Pour l'histoire même le sujet est dur , il faut quand même essayer, ça serait bête de passer à côté de l'admission si tu as fait des trucs biens à côté :)

J'ai peur de tomber sur un sujet horrible genre "le parti communiste/la droite/la gauche de 1945 à nos jours"

Le problème c'est que, étant en S, j'ai pas fais tous les chapitres d'histoire qu'il fallait (vu que c'est le programme ES pour le concours) du coup j'ai peur de tomber sur un chapitre que j'ai jamais fait :erf:

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Kid_Next_Door;3329254 a dit :
J'ai passé le concours de Paris à Poitiers, y'a une meuf qui s'est évanouie tellement les maths c'était compliqué Apparement,et ils l'ont quand même ramassée :yawn:
C'est marrant de te voir dire ça parce que je l'ai vu aussi :yawn:
Bon, go révision religion (haha), même si j'y crois pas trop (un jour avant, tranquiiiiiiiille)

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
Est-ce que quelqu'un serait chaude (une fois que vous aurez passé tout vos concours, tout ça) de me filer ces fiches de Berstein ? :shifty: Y'a une mad qui me l'avait gentimment proposé mais je ne sais plus qui c'est ...
Ou alors quelqu'un qui prépare le concours l'année prochaine ; on pourrait se partager la charge de travail non ?

svouplai les madz' ... :pray:

Sinon, un énorme MERDE à toutes. Vu les moyennes de bête et votre motivation à toute épreuve (ou pas :taquin:) sur le sujet BAC 2012, ça devrait passer crèèèèmeee. Allez, c'est bientot finit ...

14 Avril 2007
420
82
2 924
Toulouse
Ben je voulais venir ici hier pour vous souhaiter bon courage et vous donner les quelques conseils qui m'ont servi l'année dernière et dont j'aurais pu vous faire part, mais ma connexion internet a bugué!

Je vous souhaite donc plein de courage (en retard)!
Quels ont été les sujets?

Et n'oubliez pas, c'est un concours: vous avez sans doute eu l'impression d'avoir raté, mais cela reste un concours. Il ne faut pas atteindre telle ou telle moyenne, il s'agit d'être meilleur que les autres: pensez à tous ceux qui n'étaient pas en forme, qui ne connaissaient rien aux sujets, qui ont abandonné en cours de route... Et tant pis si vous ne l'avez pas, vous ne ratez pas votre vie! L'important est de faire son maximum et de donner tout ce qu'on a!

Bon courage pour ces derniers moments de doute en attendant les résultats, je vous souhaite de réussir! :fleur: Si l'une d'entre vous est à Toulouse l'année prochaine, on se croisera sûrement ;)

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Les sujets ....
Alors les questions contemporaines, j'ai pris le sport, j'ai pas voulu faire ma folle en prenant la religion est tombé dans le polémique. Bref, ça a été, j'étais plutôt à l'aise je m'attendais à un truc pas possible.

Pour l'anglais, la compréhension allait mais les synonyme j'ai galérer j'ai certainement pas réussi et pour l'essai j'ai parlé de la présidentiel de 2007, en parlant du débat télévisé ou Royal avait perdu son sang froid.

Pour l'histoire, c'était vachement précis du coup j'ai eu l'impression de ne pas avoir assez parlé du truc, je n'ai fait que 2 partie :facepalm:. Globalement j'ai parlé de la guerre froide OBVIOUS, de l'UE et des rapports qu'ils entretenaient dans le contexte de guerre froide, de décolonisation ect ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes