Conseils en tout genre sur le maquillage

A

AnonymousUser

Guest
Nephtys a dit :
J'adore le fard à paupières ! J'en mets quand j'ai envie de me faire toute belle ou en soirée. Je ne le fais pas selon la couleur de mes yeux, mais juste selon ce qui me va le mieux et qui me fait envie. Les camaïeux de couleurs que j'ai en stock depuis un certain temps sont : vert-rose-métallique (un monobulle effets spéciaux du CCB), rose pâle, brun-or, violet, prune ah et taupe (d'Yves Rocher).

Un camaieu pitchoune c'est une couleur de base puis la meme degradé clair avec du blanc, et dégradé foncé avec du noir
Pour les couleurs mélangées on dit qu'elles sont secondaires si c'est les primaires mélangées ensemble(bleu jaune et magenta)
et primaire + secondaire= tertiaire
puis secondaires et tertiaires= rabattues qui donne des teintes automnales très sympa !!!
Celles qui existent en fards sont jamais les primaires ou alors si , mais chez MAC, make up for ever, en palette pro à ché pas combien :confused:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Bubble-Gun. a dit :
Aujourd'hui, par exemple, j'ai opté pour un duo pistache-chocolat mit eye-liner. Tout dépend de comment je m'habille en fait.

ça y est.. tu m'as donné faim :rolleyes:
Quant à moi, j'ai les yeux bleus (hinhin) et quand j'en met c'est assez discret du genre couleur chair ou beige pâle.

A

AnonymousUser

Guest
Pour la couleur c'est sur que les gouts comptent mais en base : du fard moi j'ai jamais pratiqué !!!
On met plutot de la poudre libre transparente, mais bon ...
En tout cas, dans mes cours, les conseils du grand maquilleur Olivier Echaudemaison qu'on etudie un peu, quand on veut mettre l'iris de son oeil en valeur, on met la complementaire apres les gouts et les couleurs...ça ne se discute pas
J'ai realisé des maquillages tons sur ton de l'oeil, avec des couleurs quasi les memes que l'iris et
l'oeil ne disparait pas non plus ...simplement faut bien degrader,mettre de l'eye liner, du mascara... et puis il y a aussi la technique

12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Pour moi c'est du noir, j'aime avoir un regard charbonneux même si la quantité dépend de mon humeur et de mon timing.

Parfois je fais une variante avec du prune, mais ça reste rare.

14 Juin 2007
193
2
2 899
saint leu la foret
salut

moi j'ai le COVERSTICK beige nu de gemey qui est franchement pas tro mal,c'est un stick assez agreable et assez couvrant.
mais si tu a plus de budget achete touche eclat de yves saint laurent,c'est le meilleur que j'ai eu mais un peu chere pour moi 20euros l'anticerne sa fait cher:rolleyes:

A

AnonymousUser

Guest
essaie celui de Gemey maybelline(liquide avec embout mousse: bien couvrant) et applique le avec le petit kinkin en touche fine(car en stick au bout d'un moment il file et tombe dans les petites ridules de la cerne
, puis pour ton teint, autobronze tu sais c'est plus taboo...ou poudre bronzante
des fois faut pas grand chose pour se filer un coup de peps
truc magique : poudre illuminante dorée en petite touche sous l'oeil, pareil : MAGIQUE ;)

15 Octobre 2005
1 633
183
4 874
st priest taurion
mais j'ai un bourjois et une palette de make up for ever en correcteur gras.
Applique en petites touches et lisse vers l'exterieur de l'oeil ca evitera comme dit kikie de rester coincé dans les ridules

A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai qu'il vaut mieux comme tu l'as demandé dans le sujet blodeuwez, d'employer un vrai anticerne et non un fond de teint car c'est trop gras pour la zone fine du contour de l'oeil
Han les ridules que c'est chiant n'empeche, on echappe pas aux retouches-pause-pipi :mad:
et y a rien à faire, au bout d'un moment, ça file en tout cas moi j'ai une peau assez grasse(mate d'italienne mamma mia) , oui et c'est l'horreur en fin de soirée...la poudre fine et un peu irisée ça marche bien sur moi sinon je finis deconfite comme une vieille pomme talée :P

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
J'utilise un anti-cernes de chez Gemey du nom de "NON STOP" depuis des années, il est super, y a rien à dire.

Il est très fluide avec un pinceau avec bout en mousse, facile à appliquer et il y a différentes teintes... Tu le trouve facilement en grandes surfaces.

A

AnonymousUser

Guest
Kirsten23 a dit :
J'utilise un anti-cernes de chez Gemey du nom de "NON STOP" depuis des années, il est super, y a rien à dire.

Il est très fluide avec un pinceau avec bout en mousse, facile à appliquer et il y a différentes teintes... Tu le trouve facilement en grandes surfaces.

Oui c'est celui là dont je parlais !!! il est genial et bien couvrant et , accessoirement pas tres cher :d

30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Kikie a dit :
Oui c'est celui là dont je parlais !!! il est genial et bien couvrant et , accessoirement pas tres cher :d

Dans les 7 ou 8? et je crois que je l'ai depuis au moins 1 an et demi!
Personnellement, je le préfère en fin de vie quand il est moins liquide :)

J'ai la peau très fine et mes petites veines sous les yeux sont assez apparentes et je dois dire que cet anti-cernes les cache très bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes