Conseils en tout genre sur le maquillage

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Je ne mets que des couleurs foncées, les couleurs claires me rendent pâle. Le rose, justement je trouve que ça ne me va absolument pas et que c' est un peu trop girly à mon goût, sauf s' il y a d' autre teintes plus foncées qui se combinent avec. Essaye le violet ou le marron justement.

17 Août 2007
3
0
2 852
antibes
ce qui es tres important c est aussi la couleur des cheveux il faut que tu es 2 couleurs une clair et une plus foncer, aujourd hui tu trouve facilement ce genre de produit et surtout tu reste tres naturel applique la pus clair le long de la paupiere en tres legere couche puis fonce le coin externe enfin pour les couleurs marron degrader dore volet degrade rose presque toutes les couleurs vont sur les yeux marron en revenche j eviterai violet et rose quand il vire o vert chez sphora tu peut trouver des plette adapter et pas cher si tu veut plus amples explications fait moi signe ;)

29 Juillet 2007
121
0
2 897
Mtl
Ma mere a les memes yeux que toi! ^^ Et je trouve qu'elle se maquille tres bien! Alors essaie:

- le khol, crayon noir, eye-liner : si tu ne veux pas te tromper, ya que ca de vrai! C bien connu, le noir va a tous les yeux et a tous

- quand tes yeux sont vert optes aussi pour le crayon (eye-liner, phares... aussi) marron et vice versa (quand tu as les yeux marrons, optes pour le vert)

- je trouve que le doré va tres bien!! en tout cas, sur ma mere c vraiment wow et surtout si tu as de rands yeux, c parfait!

-sinon brun avec brun et vert avec vert, je trouve ca bien aussi (sans tomber dans l'exces)

- les tons bois de rose, parme,prunes en complément avec un ton "lumière"(claire) comme l'ivoire ou un gris perlé

les yeux verts:

les couleurs: pour faire ressortir le vert de l'iris, il faut miser sur toutes les teintes de violet et de prune. Toutes les déclinations sont permises: les roses, le parme et le glycine pour les timides, jusqu'au purple flamboyant pour les audacieuses.

le soir: optes pour un halo ou un trait d'eye-liner aubergine.

le mescara: essaye le prune en journée et le noir pour sortir.

a éviter: les violets trop riches en pigments rouges irritants.

les yeux noisettes ou ambre:

les couleurs: il faut se caler sur la couleur de votre peau pour determiner la teinte idéale. Beige doré, terre de sienne ou kaki si tu es mate. Emeraude, bleu marine et brun mauve si ton teint est clair. Toutes les teintes de marrons vont aussi bien aux peaux claire qu'aux peaux mates.

le soir: pour étirer le regard et se faire un oeil de biche, prolonge le d'un trait de khol brun ou noir, au ras des cils ou a l'interrieur de l'oeil, que tu dégrades avec un petit pinceau!

le masacara: brun, cuivre ou kaki en journée et noir pour sortir.

a éviter: le gros trait d'eye-liner facon merqueur.

bon a savoir: il faut toujours avoir 3 couleurs pour les yeux. Une couleurs claire (la lumière, généralement blanc, beige....) un fard normal (de le couleur de ton choix), et un fard foncé (l'ombre, noir ou tout simplement plus foncé que ton fard normal).
il faut que mettre le fard normal sur toute la paupière mobile (ne pas dépasser) ensuite tu mets l'ombre au ras des cils (en haut) surtout au coin externe de l'oeil et au ras des cils (en bas) uniquement sur la partie externe de l'oeil. et pour finir tu ajoutes la lumière au coin interne de l'oeil (en haut comme en bas) et mets-en un petit peu sous tes sourcils pour éclairer le tout.
j'espère que tu as tout compris.

A

AnonymousUser

Guest
boutdechou8 a dit :
les yeux verts:

les couleurs: pour faire ressortir le vert de l'iris, il faut miser sur toutes les teintes de violet et de prune. Toutes les déclinations sont permises: les roses, le parme et le glycine pour les timides, jusqu'au purple flamboyant pour les audacieuses.

le soir: optes pour un halo ou un trait d'eye-liner aubergine.

le mescara: essaye le prune en journée et le noir pour sortir.

a éviter: les violets trop riches en pigments rouges irritants.

les yeux noisettes ou ambre:

les couleurs: il faut se caler sur la couleur de votre peau pour determiner la teinte idéale. Beige doré, terre de sienne ou kaki si tu es mate. Emeraude, bleu marine et brun mauve si ton teint est clair. Toutes les teintes de marrons vont aussi bien aux peaux claire qu'aux peaux mates.

le soir: pour étirer le regard et se faire un oeil de biche, prolonge le d'un trait de khol brun ou noir, au ras des cils ou a l'interrieur de l'oeil, que tu dégrades avec un petit pinceau!

le masacara: brun, cuivre ou kaki en journée et noir pour sortir.

a éviter: le gros trait d'eye-liner facon merqueur.

bon a savoir: il faut toujours avoir 3 couleurs pour les yeux. Une couleurs claire (la lumière, généralement blanc, beige....) un fard normal (de le couleur de ton choix), et un fard foncé (l'ombre, noir ou tout simplement plus foncé que ton fard normal).
il faut que mettre le fard normal sur toute la paupière mobile (ne pas dépasser) ensuite tu mets l'ombre au ras des cils (en haut) surtout au coin externe de l'oeil et au ras des cils (en bas) uniquement sur la partie externe de l'oeil. et pour finir tu ajoutes la lumière au coin interne de l'oeil (en haut comme en bas) et mets-en un petit peu sous tes sourcils pour éclairer le tout.
j'espère que tu as tout compris.

On n'est pas obligée d'avoir 3 couleurs pour les yeux, sinon on se ruine en make up là quand meme, neanmoins tes connaissances sont impressionantes !
Une couleur bien degradée peut faire le meme effet avec un seul fard
C'est bien ton idée bout de chou mais pour le camaieu(degradé à partir d'une couleur en etirant avec un fard blanc et un fard noir)que je trouve triste

Je te conseille plutot , pour faire simple un beige rosé sur la paupiere mobile, et un peu de crayon brun tirant sur le brique, pour attenuer le marron de tes yeux, et augmenter l'effet "green-eye", puisque cela aura pour effet de neutraliser le marron de tes yeux

Le noir à l'interieur de l'oeil, c'est bien si on a des yeux assez ressortis, globuleux comme on dit, mais pour le contraire, ça peut donner un air de fouine: desolée pour l'expression, mais dans des cas là, du beige agrandit l'oeil et lui donne de l'eclat

9 Octobre 2005
2 131
121
4 894
CHAPONOST
alicia220 a dit :
Je voudrais les mettre en valeur sans en faire trop non plus c'est pour cela que j'aimerais avoir quelques conseils de vous ...

Pour éviter d'en faire trop tu as un duo imparable : mascara/eye-liner. Un peu de mascara sur tes cils, tu soulignes d'un trait fin le contour de ton oeil avec l'eye liner.
Opte pour du noir (ou du brun si tes yeux sont plus clairs) et il n'y a rien de plus facile. Pas besoin de se prendre la tête sur quelle couleur va à quel iris ;)

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
me revoila après un long weekend !

Alors d'après la vendeuse de Sephora: le khol serai plus sophistiqué et s'applique aussi bien en haut qu'en bas de l'oeil et theoriquement le crayon simple ne s'utilise qu'en haut... (c'est ce qu'elle m'a dit) Elle m'a aussi dit que la texture du khol était différente qu'elle 'durcissait' après application :rolleyes:

sinon j'ai trouvé une poudre pour fixer mon fond de teint et la vendeuse m'a conseillé un super crayon (je lui avais dit que j'était une grosse débutante :d): ce crayon peut s'appliquer sur toute la paupière mobile comme un fard et c'est donc parfait pour une novice comme moi!

Boutdechou8 : Pour la palette 'abricot pulp' c'est celle que j'allais prendre à la base jusqu'à ce que je parle avec la vendeuse et qu'elle me montre le crayon 'magique'... J'ai donc opté pour le crayon plus simple pour moi mais plus tard je pense prendre cette palette qui m'a paru très bien ;)

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
bah perso j'utilise le fond de teint de chez Avène qui est très bien et j'ai acheté une poudre pour le fixer... mais là je suis pas très très pale donc je met que de la poudre , je verrai cet hiver si je garde mon fond de teint ou si je change sachant que tu n'es pas la première à me conseiller celui de La Roche Posay

CitronRouge a dit :
boutdechou, t'es drôlement bien informé lol :)

merci, ouais c'est vrai que mon message fait "intello" mais j'aime beaucoup l'esthétique (meme si j'ai pas du tout envie d'en faire mon métier) alors quand je peux maquiller ou juste aider quelqu'un je le fais avec grand plaisir. il est vrai que j'ai quelques "livres" avec des infos...

A

AnonymousUser

Guest
Moi c'est dejà mon metier ! ;) Enfin pour le moment je chome, cause grossesse
Tu es en quoi Citron ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes