Ahhh si je pouvais causer un bout avec ta maman, je lui dirais, au lieu d'acheter 2 crèmes inadaptées qui rendent sa fille malheureuse, elle investissait dans une seule crème mais adaptée ...
ben elle ferait des economies !
Pour une creme normaderm compte dans les 10 euro par chez moi et pourtant c'est le trou du c** du moooonnnde donc au final le prix de chez Yves Caillou pour 2 cremes quoi
Pour une peau grasse et réactive, pas de bio calmille pitié !
Y a trop de petrole là dedans tu vas engorger tes pores avec ça
J'ai pas d'idées, mais Normaderm est bien, pas trop de parfum, le soir tu peus continuer de mettre ta creme pea sensible
En revanche si je ne peux pas te donner plus de noms de cremes, je peux te dire ce qu'il ne faut plus faire
Déjà c'est très bien de mettre de la crème la nuit : tu nourris ta peau !
Pas de tonique astringent, au lieu de ça :
Prépare toi une infusion de camomille et nettoie ton visage avec puis creme de nuit (ça calmera ta peau)
Pas de savons, on sait bien tous pourquoi maintenant : le savon détruit le film hydrolipidique de la peau + de 12 heures, c'est comme si en ce moment tu sortais sans manteau pour faire une image
alors la peau pour se protéger surgraisse, et ce qui donne encore plus envie de s'en débarasser
comme si on te prete un manteau car il fait froid et tu l'enleves
Tu peux même nettoyer ta peau au yaourt type 1er de gamme sans sucre tu en prends un peu et tu manges le reste, on gache pas !(avec le petit lait au dessus, pas de la faisselle hein !) tous les soirs puis tu rinces et essuies en tapotant pas en frottant
Pas de gommages intensifs, un par semaine suffit, puis mets ta tête au dessus d'une casserole d'eau chaude et fais ensuite un masque désincrustant mais essaie d'en trouver un "sans frotter"
un chimique quoi qui contient des enzymes qui "mangent les cellules mortes (un truc pour les filles aux petites poches : des quartiers de pommes frais )
Je pense que ta maman ne sera pas contre acheter de la camomille, des yaourts nature et des pommes !
Le fin mot de Kikie : pourquoi aller chercher ailleurs ce que la nature nous donne ?
Vive la nature !