Conseils pour un voyage en Amérique Centrale ?

6 Février 2015
74
320
224
35
Annecy
www.unefilleetlemonde.com
Hello les Madz !

Je pars en Amérique centrale SEULE, d'octobre à fin décembre. :supermad::supermad::supermad:
J'atterris à Mexico, et repars de San Jose (costa rica) j'ai donc un peu moins de trois mois pour traverser ce bout du monde.
C'est mon premier "GROS" voyage seule, je suis déjà partie dans des endroits un peu plus proches type Espagne ou Portugal pour savoir si ça me plaisait avant de prendre le risque de me casser loin de tout, et évidemment, je crois que j'ai décuvert que j'étais un peu nomade !!

Voilà pour la petite intro !
DONC ! Il y a-t-il des madz qui ont déjà voyagé là bas et qui auraient des conseils à me donner ?
Des endroits à ne pas rater ? Des adresses ?
Au niveau des tenues vestimentaires particulièrement, j'ai tendance à aimer voyager assez léger, avec des shorts- jupes - mi cuisses ou des débardeurs, dès qu'il fait chaud. Or, ben, c'est un poil chaud par là bas :d
Donc, est-ce que ce sera choquant, faut-il que je couvre mes genoux/mes jambes, ou mes épaules ?
De toute façon, je suis blanche, et même si je bronze je vais passer pour une touriste donc je ne cherche pas à me fondre dans la masse, mais je ne veux juste pas provoquer.

Merci à vous :d
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Coucou, pour ma part j'ai déjà fait le Mexique de haut en bas il y'a 5 ans donc si tu as des questions!(même si c'est un peu lointain) Par contre si tu passes par le Belize, mais aussi par le Costa Rica (ce qui je pense est obligé vu que tu rentre de la!) je serai très intéressée par un article de retour par exemple (cad ce que tu as vu, où tu étais loger, le coût de la vie etc) parce que je compte y aller dans un an :)

Sinon pour l'habillement aucun souci, perso au Mexique je m'habillait comme en France, sans trop faire attention et j'ai jamais eu de souci!
 
6 Février 2015
74
320
224
35
Annecy
www.unefilleetlemonde.com
Ha ! Merci !!!
Alors pour info je vais passer par Belize mais vite fait, car ça m'intéresse moins.
Dans l'ordre ce sera plutôt Mexique depuis Mexico et je vais aller vers l'est assez vite, je reste au moins jusqu'à la fête des morts, puis je passe par Belize pour aller au Guatemala ! Après pareil je traverse le Honduras sans y rester long, puis je vais au Nicaragua, pour terminer mon trajet par le Costa Rica.
Je t'en donnerai des nouvelles ! Et je te dirai ce que j'ai préféré :)

Tu y étais restée combien de temps au Mexique ? Je n'avais pas l'intention d'aller trop vers le nord de Mexico mais on m'a dit qu'il y avait des belles régions à voir quand même... Tu as des endroits à me conseiller que je ne dois absolument pas rater ? Et éventuellement des auberges/bars/autre qui t'ont marquée ?
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je suis restée 3 semaines au Mexique mais c'était en itinérant donc j'ai vu pas mal de chose: Tout d'abord Mexico, j'ai fait un musée, je ne sais plus son nom le pls grand de la ville et dédié à la culture Mexicaine et mon dieu il était magnifique!! Sinon hormis ça je n'ai pas d'énorme souvenir de cette ville, je t'avoue (surement parce qu'il faisait un temps pourri quand on y est allé!).
Ensuite j'ai fais Oaxaca il faut vraiment le faire c'est une ville typique magnifique, et y'a du chocolat partout :d
Après on ai allé sur la cote Ouest à Puerto Escondido, spot de surfer, des vagues de malade, de magnifiques plage et de superbe auberge de jeunesse, ils sont très dans le délire Végé, bouffe saine!
Après Palenque pour voir la cité maya, magnifique tellement immense, démesuré j'ai adoré! Et pour finir Tulum, et la pour le coup gros coup de coeur, j'avais jamais vu une eau pareil, c'est une ville protégée donc sur la plage tu peux voir des restes maya qui ne sont pas abîmés ni exploité!! Ne surtout pas faire Cancun, c'est dégueulasse vraiment!!!
Et sinon on avait fait pas mal de Cenote mais je ne sais plus trop où ils étaient située mais c'est un must to do en tout cas!!
Et chichen itza aussi (même si ça ressemble pas mal à Palenque, c'est un peu plus grand et plus haut par contre!
Je suis désolé par contre je n'ai pas du tout notée les auberges, ni resto où nous sommes passé...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes