Contraception : on prend de moins en moins la pilule

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
J'ai pris la pilule pendant plus de 7 ans, je l'ai arrêtée en avril 2011 et depuis je me bats avec des problèmes gynécos , des dérèglements hormonaux etc.

Alors certes j'imagine que ces problèmes étaient déjà présents avant la prise de la pilule mais du coup pendant 7 ans la pilule a masqué ces problèmes... Donc franchement je regrette énormément de l'avoir prise pendant tant de temps et je ne sais pas quel moyen de contraception j'envisagerai à l'avenir (jusque là préservatifs mais franchement ça va un temps).
Et depuis que je l'ai arrêtée, j'ai énormément d'acné (là ça s'est calmé grâce à un traitement dermato mais j'en ai souffert pendant 9 mois/1 an) et aussi beaucoup plus de poils qu'avant, c'est franchement chiant.
Ah et par contre je perdais du poids beaucoup plus facilement sous pilule. Maintenant je galère des semaines pour perdre un malheureux kilo...
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Team implant for ever !
Il a changé ma vie, plus de douleurs abdominale (moi qui été pliée en deux tout les mois) et surtout plus du tout de règles (enfin, si, une fois seulement en deux ans et demi ! ) et ça c'est le pied pour moi qui suis en couple dans une relation a distance. C'est tout de même confortable de savoir que je vais pouvoir être avec mon copain sans craindre l'arrivée des règles (y e a que ça gène pas de le faire pendant, mais moi j'ai pas trouvé ça top :/)
bref, je l'aime d'amour et je compte bien le renouveler aussi longtemps qu'il le faudra.
(Et même mon copain a fini par l'aimer ce petit implant, même s'il a failli s'évanouir la première fois qu'il l'a touché par inadvertance^^)
 
A

Ancien membre

Guest
Alors moi, je n'utilise que le préservatif et j'envisage de prendre des patchs car j'ai peur d'oublier la pilule.
 
26 Février 2011
213
204
2 224
Moi je prend la pilule depuis 7 ans, et ça va faire 3-4 ans que je la prend en continue (pour plus avoir mes règles)

Je la tolère extrêmement bien (au point que ça rend certaines de mes potes jalouses XD), et même si je suis célibataire je continue de la prendre (ça m'arrive de l'oublier une fois ou deux mais comme je suis en mode ceinture depuis....un certain temps, c'est pas tellement gênant ==)

J'envisage de plus en plus d'évoluer vers l'implant....mais j'hésite quand même un peu, parce que je veux être sûr que ça soit aussi efficace que la pilule sur le plan contraceptif (même si j'utilise systématiquement des capotes), et surtout que j'aurais pas du tout mes règles comme avec la pilule XD (non parce que ça c'est PAS négociable, je veux plus jamais les avoir XD)
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Bonjour :)

Je remonte le topic car je me posais une question

J'ai commencé à prendre la pilule ca va maintenant faire 4 ans.
Avant ça, je n'avais jamais mal lors de mes règles, jamais de changement d'humeur, à fleur de peau etc bref on ne voyait aucune différence quand je les avais.

Mais avec la pilule j'ai mal lors des premiers jours c'est assez douloureux (j'en ai parlé à ma gynéco mais on ne sait rien y faire car c'est déjà la pilule la plus légère que je prends..)

Et avec tout ce qu'on entend, je n'ai pas spécialement envie d'avaler des hormones tous les jours!!

Je pensais faire un petit "break pilule", arrêter quelque mois et puis la reprendre.
Cela ne changera rien?

A part les préservatifs, il n'y a pas d'autres moyen contraceptif sans hormones?
Le stérilet, par exemple, il n'est que pour les femmes ayant déjà eu des enfants non?
 
18 Mai 2013
87
75
4 694
Nantes
Personnellement, j'ai 17 ans et je me pose sérieusement la question de ma contraception... Parce qu'on a pas le choix de ne pas faire de choix. (vous me suivez ?)

Je suis contre la pilule. Pour moi, je veux dire. Mes règles sont ultra régulières, peu douloureuses, pas contraignantes car peu abondantes (même si elles durent un peu plus longtemps du coup, mais ça ne me dérange absolument pas). Du coup, prendre la pilule, ce serait paradoxal. La pilule incite ton corps à se reposer sur elle et à se "laisser aller", d'où les "kermesses d'hormones" que Jack Parker a subi quand elle a arrêté de la prendre. (entre autres) Du coup, je cherche un autre moyen de contraception, qui serait le plus naturel possible. Et le gagnant est le stérilet. Mais comme premier moyen de contraception, je ne sais pas si c'est très recommandé. Sinon, on m'a souvent dit que le préservatif était un moyen de contraception efficace (à part mon prof de SVT de troisième qui nous répétait que le préservatif n'était pas un moyen de contraception, ce que j'ai cru jusqu'à peu).

Je fais donc appel à vous, chères MadmoiZelles : avez-vous déjà utilisé le préservatif comme contraceptif ? Si oui, est-ce vraiment fiable ? Et le stérilet ?
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@berliozine Le préservatif est efficace à 99.9%, on ne le dit jamais assez mais tant qu'on est pas testé pour les MST, ainsi que son partenaire, il faut utiliser un préservatif :) Mais pour en revenir à la méthode de contraception en tant que tel, et pas la barrière maladies, on en discute beaucoup sur ce topic, tu auras des réponses à tes questions je pense. N'hésite pas à y parler de tes options et doutes, il est très fréquenté et par des filles qui ont des méthodes de contraception très différentes qui sauront te conseiller.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes