Contraception : on prend de moins en moins la pilule

5 Décembre 2011
95
49
2 909
Metz
Je prend la pilule depuis 7 ans maintenant. Je veux me faire ligaturer les trompes ou poser des bouchons, mais ça a beau être reconnu comme une méthode de contraception au même titre que la pilule ou la capote, je me prend refus sur refus. Allez-y, décidez donc de ma contraception à ma place les gygys :stare:
 
6 Août 2010
127
260
4 734
amiens
Ca va faire maintenant 5 ans que j'ai un stérilet en cuivre Mona Lisa (j'ai pris celui qu'on garde 10 ans).
J'en avait marre de la pilule que j'oubliai souvent de prendre. Marre des oestroprogestatifs et des progestatifs qui faisait joujou avec ma peau et mon corps.

Et pour faire halte aux idées reçues :

- Pour porter un stérilet c'est pas obligé d'avoir eu des enfants avant.
- Le stérilet ne favorise pas non plus les grossesses extra utérines (c'est même 10 fois moins important que sans contraception)
-Ca n'empêche pas d'utiliser une capote
-Et non chéri le sent pas même si il dit que si (il suffit de lui faire croire qu'on est allé faire raccourcir les fils et comme par magie après il le sent plus!) (test effectué par moi même avec 2 de mes ex).

Résultat je suis tranquille, limite free du frifri . Par contre mon cycle n'est plus de 28 jours mais plutôt de 40-45 jours (BIEEEN). Mes règles, elles, ne durent plus 3 jours mais 7( PAS BIEEEN). C'est juste le prix à payer pour porter un stérilet ;p
Et j'ai un peu douillé pendant 3 heures après la pose sinon c'est cool.
 
3 Janvier 2011
684
192
804
rumes
Je me suis fait mettre un implant il y a un peu plus de 2ans,
je c'est la meilleure décision de ma vie :)

l'implant a une durée de 3ans,
et j'ai mes règles tout les 3mois depuis.

Mon mode de vie et ma tête en l'air font que je suis incapable de prendre un médicaments tout les jours.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Je suis pleinement satisfaite de ma pilule, que j'oublie rarement plus de deux heures, qui ne m'a apporté ni effet secondaire ni bébé, bien sûr.

Bien sûr parfois je me dis que le stérilet est plus fiable, et qu'il n'y a plus la peur de l'oubli, mais bon j'ai mon alarme et je ne pense pas qu'il soit forcèment bien pour moi de changer une contraception qui me convient et qui en plus me supprime d'énormes maux de ventres tout les mois.
 
1 Octobre 2011
77
87
1 094
DIU (stérilet) depuis juin 2009 pour cause d'oubli fréquent de pilule, j'ai eu deux fois mes règles genre comme avant entre-temps (càd abondantes et douloureuses), sinon de toutes petites qui durent 24h environ tous les deux mois.

Comme dit kawick56, pas besoin d'avoir eu d'enfant pour (je n'en ai pas), et pour ma part c'est le Mirena (sans cuivre, hormonal donc, qui dure 5 ans).

Ni moi, ni mon copain ne le sentons physiquement.

Je suis refaite depuis que je l'ai !
 
5 Décembre 2010
79
47
694
Villeurbanne
J'en suis à mon 2ème Implant et c'est le bonheur :free:
plus de règles du tout...plus de prise de tête d'oubli de cacheton et puis surtout mon corps le vie bien...pour celle qui pense à se faire implaner ma toubib (qui est géniale notons le!) m' avais fait "tester" les dosages et les hormones de l'implant en me faisant passer sous cerazette (pilule avec les même dosages que ceux diffusés en continue dans ton petit bras par l'implant...) pendant 8 mois avant de me le poser pour voir si mon corps supportait bien...ça a été l'étape un brin contraignante sachant que c'est une pilule progestative que tu prend en continue mais surtout qui ne "supporte" pas plus de quelques heures de retard dans la prise...mais ça valait la peine!!!
 
31 Août 2011
3 831
2 786
1 184
Strasbourg
Quand j'étais sous contraceptif, j'ai essayé la pilule (que j'oubliais régulièrement), l'anneau (pas adapté à ma morphologie de l'intérieur, il faisait "coucou" à l'extérieur à la moindre occasion), et finalement l'implant.

La gynéco m'avait prévenue : "Sur tous les implants que je pose, j'en retire environ 50%. Sur la moitié de mes patientes, ça provoque des douleurs dans le bras implanté, des saignements sporadiques, des douleurs au bas-ventre, bref, très inconfortable. Après, c'est vous qui voyez."

Je l'ai fait poser. Coup de bol, je suis dans les autres 50%, ceux qui ne sentent rien, qui n'ont pas mal au bras après, qui n'ont plus de règles DU TOUT. Ça a été les 2 ans les plus cools de ma vie en matière de contraception. Je l'ai fait retirer il y a 5 mois pour "désir d'enfant", et il me manque comme Juliette à Roméo.

Quand j'aurais "fait" les enfants, je le ferai poser de nouveau. Et j'ai hâte.

(... pour les enfants ET le fait de ne plus pleurer ma mémé tous les 28 jours...)
 
9 Novembre 2009
902
569
4 884
Lille
www.gameblog.fr
Je me dis que si les jeunes continuent à utiliser en majorité la pilule c'est surtout parce que ce sont les médecins généralistes qui informent et s'informent très peu sur les autres méthodes et toutes les filles ne vont pas chez le gynéco pour leur pilule.

Il avait été question à un moment d'un article sur les autres méthodes, est-ce qu'il m'a échappé ou est-ce que le projet à été mis de côté ? Parce que c'est tellement important de s'informer sur tous ces trucs qui peuvent nous simplifier la vie en la rendant plus secure en même temps !

Oh et team patch, justement, le patch est super méconnu alors que c'est une alternative vraiment bien foutue à la pilule.
J'ai testé l'implant aussi mais j'étais dans les mauvais 50% XD
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
J'ai pris la pilule pendant des années, j'ai arrêté il y a un an et j'ai pas la moindre intention de la reprendre. Ca avait eu des effets bénéfiques sur ma peau (vive le retour de l'acné depuis que j'ai arrêté) mais elle m'avait fait prendre du poids, et surtout je déteste devoir prendre un comprimé tous les jours, je l'oubliais souvent, bref c'est pas pour moi.

Depuis je fonctionne au préservatif uniquement, mais j'aimerais trouver un contraceptif qui me supprime mes règles et auquel je n'aie pas à penser - l'implant serait idéal mais j'ai peur de tenter parce que peur d'être dans les mauvais 50%...
 
3 Septembre 2012
101
50
1 604
Je pense que cette baisse est aussi dûe au fait qu'on se rend de plus en plus compte que prendre la pilule n'est pas si anodin que ça et même nocif pour la santé. Sans compter que les pilules sont de moins en moins remboursées..
 
E

etlamarmottealors

Guest
Team pilule, même si ça me convient pas forcément. Ca va mieux, mais j'ai quand même une tendance tête en l'air pas terrible avec la pilule, même si je l'oublie rarement aujourd'hui.

J'ai rendez-vous avec la gynéco la semaine prochaine, et cet article me fait penser que je parlerais bien changement de contraception avec elle.
L'implant, c'est faiblement dosé, et j'ai jamais supporté les pilules faiblement dosé, donc j'ai peur que ça m'aille pas, même si rien ne m'empêche de tester Cérazette ( ce que je vais peut-être finir par faire ).
Le patch, j'avoue, je veux pas, j'ai pas confiance dans un bout de truc collé sur ta peau ( et j'aurais trop peur que ça se décolle ). Et puis côté esthétique bof bof.
L'anneau je trouve ça contraignant, le changer toutes les 3 semaines, bof bof.
Reste le stérilet, mais une fille m'a dit que ça la gênait pour les levrettes et honnêtement ça m'embêterait de m'en passer :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes