Pour ma part je trouve que c'est un bon compromis ce système, j'en serais dès la mise en place
Hahaha Lola, attention, tu vas finir par me faire croire que tu es mono-maniaque (et donc, non, a priori pas tout de suite) (ceci dit, si tu souhaites écrire un article sur madmoiZelle sur Bitcoin --> http://www.madmoizelle.com/proposez)@Fab Du coup pas de crypto-monnaie ?
Pour ma part, si cela n'a pas encore été indiqué, je pense qu'un abonnement raisonnable mensuel ou annuel pour avoir accès à certains article en avance des autres Madz, voir de couper les commentaires aux personnes non-payantes après un certain temps pourrait être une voie à explorer.
Dans l'autre sens, connaissant des youtubeurs avec plus de 500k/1M abonnés, "donner simplement" sans contrepartie, à part dans certains cas, marche moyennement. Cependant une bonne régie pub avec un parallèle de don volontaire sans contrepartie pourrait mettre du beurre dans les épinards, juste que je ne m'attends pas à ce que cela change la donne énormément.Perso je suis pas pour. Déjà parce que ça handicaperai les Madz étudiantes, nombreuses, qui ne pourraient pas payer simplement parce qu'elles n'ont pas accès à un moyen de paiement par exemple. Et puis ça risquerait de faire une sorte de "clivage" entre celles qui auront payé et celle qui l'auront pas fait. Mais je crois que ça a été beaucoup mieux expliqué par d'autres Madz dans les pages précédentes. En tout cas la proposition de Fab me paraît juste dans le sens où elle ne pénalise personne
Merci pour ton com ! Je connais bien NextINpact - j'y suis même abonné - mais effectivement, le simple fait de réserver des articles aux abonnés pendant la première semaine est de fait une discrimination. Si tu ajoutes à ça qu'on va a priori plutôt "protéger" LE gros article qu'on sort et qui va être partagé un maximum sur les réseaux sociaux, ça renforce encore le côté "t'as pas payé, tant pis pour toi, tu peux pas lire" (ceci dit, je comprends la démarche de NextINpact, par rapport à leur public et surtout au fait qu'ils ont très peu de pubs)J'ai déjà dû en parler, mais comme le sujet revient : sur NextINpact, ils ont un système sympa : certains articles sont réservés aux abonnés pendant la première semaine de leur sortie, puis visibles par tlm ensuite. Donc au final, ça ne pénalise personne.