En fait en y réfléchissant bien, je pense que le système qui me conviendrait serait de demander aux madz qui le souhaitent et qui ont les moyens de verser une somme pour le site.
Le fonctionnement de Tipeee serait assez bon, je trouve, avec la possibilité de payer ce qu'on veut chaque mois. Par exemple, quand je vois certaines madz évoquer 5 ou 10€ par mois, je ne pense pas pouvoir me permettre de donner cette sommet mais par exemple 2 ou 3€ chaque mois serait déjà plus faisable. Donc l'idéal serait de ne pas fixer un montant mais de laisser les madz donner ce qu'elles veulent/peuvent.
Ensuite je ne pense pas que les madz qui participent devraient avoir des "avantages" par rapport aux autres, quand je parle d'avantages, je pense à un accès privilégié à une partie du site par exemple. Je pense que ce système à 2 vitesses va totalement à l'encontre des valeurs de Madmoizelle et niveau discrimination, on ne pourrait pas faire mieux !
Si jamais Madmoizelle souhaite tout de même mettre un système de contre partie, je pense qu'il faudrait trouver des contre partie qui conviennent à toutes, et ça risque d'être assez compliqué :
- Des réducs sur les évènements madmoizelle : toutes les madz n'habitent pas dans des grandes villes, et cela induirait un surcout pour celles qui souhaiteraient venir à l'évènement. Cela voudrait dire que certaines pourraient profiter des contre partie et pas d'autres, ce qui serait assez injuste (tout comme un tirage au sort)
- des partenariats avec des boutiques (vêtements ou autre), il faudrait déjà que les partenariats intéressent les madz, et il risque de falloir prendre en compte bcp de choses : celles qui achètent uniquement des produits issus du commerce équitable, celles qui s'habillent en grande taille ou en petite taille, le style des vêtements doit plaire à tout le monde, etc...
- Des goodies : certaines apprécient, d'autres non
Du coup, peut être que la solution la plus efficace serait de ne proposer aucune contre partie
. Personnellement j'aimerais avoir des goodies, mais j'essaye de penser à ce qui contenterait tout le monde et je trouve que même si moi j'adore ma contre partie, le fait que d'autres ne l'apprécient pas rendrait ça totalement injuste.
La question que je me pose, c'est qu'elle somme Madmoizelle souhaiterait avoir pour être soulagé, parce que j'ai du mal à me rendre compte des besoins