Conversations entre Lyonnaises

• Initiateur de la discussion Tommen
  • Date de début
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
De retour sur Lyon pour chercher du boulot :drama:

(Oui personne ne se rappelle de moi, je postais pas mal fut un temps :yawn:)

Je viens de capter qu'il n'y a aucun tarif TCL réduit pour les demandeurs d'emploi :oo: Genre il faut justifier de douze mois de chômage pour y avoir droit :goth: Ils sont oufs :goth::goth:

Je sens que je vais beaucoup marcher moi dans un futur proche :lol::stare:

17 Novembre 2011
247
628
4 774
Lyon
www.sliceoflives.com
nebraska_;4928598 a dit :

Je viens de capter qu'il n'y a aucun tarif TCL réduit pour les demandeurs d'emploi :oo: Genre il faut justifier de douze mois de chômage pour y avoir droit :goth: Ils sont oufs :goth::goth:

Je croyais qu'il y avait des tarifs si tu gagnais genre moins de 22€ par jour ! Tu t'es renseignée directement en agence ? Sur internet c'est pas toujours très clair.

Sinon, il y a les Velo'v pour une trentaine d'euros l'année !

20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824

Si tu touche une allocation chômage, ou ARE (aide au retour à l'emploi), les TCL pratiquent un tarif réduit (16.8€/mois)

différents abonnements TCL

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl
4 Décembre 2009
1 372
950
4 964
LYON
leinea;4931749 a dit :

Si tu touche une allocation chômage, ou ARE (aide au retour à l'emploi), les TCL pratiquent un tarif réduit (16.8€/mois)

Oui oui j'ai vu, mais justement je ne toucherai rien, vu que je viens de finir mes études et que je n'ai que des stages :sweatdrop:

20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
nebraska_;4931851 a dit :
leinea;4931749 a dit :

Oui oui j'ai vu, mais justement je ne toucherai rien, vu que je viens de finir mes études et que je n'ai que des stages :sweatdrop:

Dans ce cas, c'est vraiment pas cool ... En plus ça revient vite cher, rien qu'un carnet de 10 tickets coûte 15€...

2 Août 2013
187
534
254

Comme l'a dit @Leiena , si tu as une allocation ARE (en dessous de 21-22€/jour), tu peux avoir le tarif préférentiel.

Si tu n'as pas droit à l'ARE, mais que tu es sans emploi, tu peux peut-être avoir droit au RSA, qui te donnera les mêmes droits (voire plus). Enfin, si tu as plus de 25 ans, sinon je ne sais pas comment ça marche le RSA (il me semblait que ça avait évolué mais je ne trouve pas d'infos).

23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
Bonjour ici :ninja:

Je suis lyonnaise depuis peu, et je cherche un bon dermato pour de l'acné adulte (qui vous écoute, ne vous engueule pas pour vos cicatrices, toussa), et je suis fort dépourvue dans cette nouvelle ville.

L'une d'entre vous aurait-elle une bonne adresse? (Je suis dans le 7ème, si c'est dans le coin, ça m'arrangerait)

Merci d'avance :bouquet:
je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur depuis que tu as posté ton message, mais moi je suis allée voir le docteur F Truchot (04 37 70 89 97) 17 rue des trois Pierres dans le 7ème. Elle est vraiment super et elle essaie de faire en sorte de ne prescrire que des choses remboursés.

14 Novembre 2007
15
19
4 664
35
Vienne
Help help les Lyonnaises :cretin: Je vais venir le weekend du 18 sur Lyon avec mon mec et j'aimerais savoir si vous connaissiez une bonne adresse pour dîner le soir. On voudrait aller dans un resto qui fait des plats du coin (avec en idéal un resto qui achète ses produits à des producteurs locaux), genre bouchon lyonnais, mais qui soit pas un attrape-couillon.
Niveau budget on peut aller jusqu'à 70/80€ pour deux, sachant qu'on ne prendra pas de vin :)

Alors je connais pas trop de resto bouchons lyonnais pas attrape-nigaud, comme dit le mieux est de se renseigner sur le Petit Paumé. Mais sinon je connais de très bon resto avec un excellant rapport qualité-prix c'est les brasseries Paul Bocuse (il y en a quatre : Nord - Sud - Est - Ouest, chacune a une spécificité, Le Sud propose une cuisine méditerranéenne, le Nord une cuisine lyonnaise revisitée, ...) et donc en faite c'est pas très cher (30€ maxi le menu) et le service est digne des grands restaurants puisque ce sont des serveurs "en formation" pour les grands restaurants de P. Bocuse.
http://www.nordsudbrasseries.com/

Voilà j'espère que ça va t'aider !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Coucou les filles moi je cherche juste à rencontrer du monde car j'en ai marre de vivre comme une hermite chez moi :sad:
Hey c'est marrant je venais faire un tour ici exactement pour les mêmes raisons mis à part que je n'habite pas dans Lyon même mais à environ 1h. Du coup, c'est pas facile de rencontrer des gens mais là j'ai vraiment besoin de sortir !

• Big up !
23 Novembre 2013
355
399
2 934
Marseille
Hey c'est marrant je venais faire un tour ici exactement pour les mêmes raisons mis à part que je n'habite pas dans Lyon même mais à environ 1h. Du coup, c'est pas facile de rencontrer des gens mais là j'ai vraiment besoin de sortir !
Bha écoutez, il faut faire quelque chose :paillettes:!!! Moi c'est aussi la loose de mon côté, si vous voulez on propose un café et un horaire auquel on pourrait se rencontrer un soir, et les filles dispos s'y rendrons :d non?

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes