Conversations entre Lyonnaises

• Initiateur de la discussion Tommen
  • Date de début
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@penep du coup on y a passé 2h, c'était cool mais on va y retourner pour faire ça tranquillement et pas en coup de vent comme samedi ^^ On a vu que le deuxième étage avec les expo permanentes (on voulait voir les dinos :puppyeyes:), j'ai beaucoup aimé celle sur la mort avec le sarcophage et la momie :happy:
Par contre dans certaines salles ils mélangent un peu tout, non ? Dans celle sur les espèces il y a des trucs qui ne semblaient pas trop à leur place…

J'ai pu faire un tour chez Toto le magasin de tissus "pas chers", et bien je suis déçue parce que les prix ne sont pas beaucoup moins élevés que chez Mondial Tissus de chez moi, et ils ont un choix assez restreint contrairement à ces derniers…
On a fait un tour vers l'Hôtel de Ville, il y avait une démonstration de danses bulgares traditionnelles sur la place de la fontaine :)

• Big up !
Réactions : Infinity-Girl et penep
5 Novembre 2013
71
98
679
Je jette une bouteille à la mer, mais il y a les portes ouvertes de l'opéra cet après midi. Ce bâtiment me fascine un peu à chaque fois que je passe devant donc je meurs d'envie de le visiter. Je pense y aller entre 14 et 15h, faites moi signes si certaines veulent y aller pour qu'on se retrouve :)

@Hvedrung Ca aurait été sympa mais je ne serais pas sur Lyon à ce moment là, bonne promenade ;)
@Charlie-Culotte Tant mieux si tu confirmes qu'il est bien, depuis le temps que je dois y aller ^^ Pour toto, j'imagine qu'il est pas chère comparé aux autres à Lyon à minimum 12€ le mètre mais c'est clair que ça monte vite.

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
@Lilinoa le seul défaut que je lui trouve c'est que certaines pièces pourraient être plus "fournies", mais j'imagine que c'est pour faire la part belle aux objets exposés. Et la fois où j'y suis allée, on a été "accueillies" par la sirène qui nous a troué les tympans tellement elle est forte, elle s'est déclenchée deux fois pendant qu'on prenait les billets, super agréable… Au fait sur le site ils le précisent, mais certaines catégories de personnes peuvent avoir le billet d'entrée gratuit ! C'est cool, ça m'a fait faire des économies ^^
12€ le mètre :oo: Ah oui d'accord effectivement c'est pas cher chez Toto si on compare… chez moi les prix c'est plus 8-9 € le mètre pour un coton imprimé de base…

16 Avril 2015
1 837
7 800
4 174
Salut les Mad'z lyonnaises :v:

Est-ce que vous connaissez le lycée Colbert dans le 8ème arrondissement ?
Que pouvez-vous m'en dire ?

Merci beaucoup d'avance !

14 Avril 2007
55
51
2 879
Lyon
Les filles, ma boite cherche une personne en alternance en motion design sur Lyon à partir de septembre, si vous êtes intéressées contactez-moi en MP je vous en dirai plus.

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
:hello:
Je viens sur Lyon la première semaine de Juin, pour trouver un appartement.
Du coup je vais en profiter pour découvrir la ville et j'aimerai savoir quels sont -d'après-vous- les lieux à aller voir, pour en prendre plein les yeux, et si vous avez noté des trucs particuliers en le 1er et le 6 ? :puppyeyes:

4 Mai 2015
137
551
2 964
33
Lyon
  • Big up !
Réactions : L'océan de la vie
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
@Infinity-Girl peut-être que l'alternance proposée par la boîte de @penep pourrait t'intéresser non ?
@L'océan de la vie La Tête d'Or :caprice: C'est un grand parc avec un zoo dedans c'est trop trop trop bien ! Et je te conseille aussi le vieux Lyon et Fourvière (monte à Fourvière en funiculaire et fait la descente à pied, c'est beau et tu arrives dans le vieux Lyon et c'est beau aussi !)

12 Janvier 2015
690
3 616
3 374
31
Dijon
@Jenny Bordel Ah yeah, merci pour les conseils. Parc de la tête d'or c'était sur ma liste mais le reste je vais découvrir. :puppyeyes:
@Ellestaunord Merci, je savais pas qu'il y avait un funiculaire ! C'est mon chéri qui va être super content. :happy:
@Infinity-Girl Je plaide coupable, j'avais noté les grands lieux de shopping. :shifty: Sinon tu fais quoi comme études ? Parce que je suis aussi dans le domaine de la communication/design. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes