Conversations entre Lyonnaises

  • Initiateur de la discussion Tommen
  • Date de début
10 Août 2016
7
3
14
27
@Tahitienne987 Bienvenue sur Lyon alors :bouquet: !
Alors déjà le 7ème est un grand quartier mais dans tous les cas ce n'est pas un quartier qui craint. Avant de monter sur Lyon il y a 5ans j'avais lu sur des forums que le 7ème était un quartier a éviter sur Lyon mais pas du tout.
Si tu habites entre Gerland et Jean Macé la vie de quartier est un peu morte, le week-end tout est fermé à part un très bon bar : Ninkasi Gerland !
Entre Jean-Macé et Saxe Gambetta c'est plus vivant, il y a le quartier de la Guillotière qui est top. Tu as pleins de bar et restaurants vraiment sympa !
Tu vas vivre où exactement dans le 7ème ? J'ai vécu très longtemps dans ce quartier et j'ai vraiment adoré :v:


Merci :d

Je vais vivre dans la rue pré gaudry. Je suis pas quelqu'un qui sort beaucoup donc le calme me convient très bien haha :) :d . C'est grave rassurant, vue que la plus par du temps je vais me rendre à l'école à pied lol.

Merci encore pour ta réponse :) :d Bonne soirée.
 
10 Août 2016
7
3
14
27
@Tahitienne987 Coucou ! J'habite à Jean Macé, et le 7ième c'est un quartier très calme. Il n'y a pas forcément beaucoup d'endroit où sortir comme dans le premier, mais j'habite là depuis 12-13 ans et on s'y sent très bien :)
D'un côté on est en centre ville près des transports et on peut aller partout relativement rapidement, et de l'autre on est quand même loin de l'agitation.

Merci beaucoup pour ta réponse :d J'espère également que je pourrai avoir facilement une ligne de transport sur l'Avenue Jean Jaurès surtout en hiver :33

Merci beaucoup. Nana. ( Au revoir en tahitien)
 
  • Big up !
Réactions : Mad'moizelle Meredith
16 Avril 2013
45
132
2 199
Coucou les lyonnaises !

Je rentre en L2 à Lyon 2, est ce que une de vous saurez si les TD commencent dès lundi ou la semaine d'après ?

Merci d'avance :fleur:
 
4 Mai 2015
137
551
2 964
33
Lyon
@Cyllan je confirme aussi. Ce quartier est mal desservi. Si tu veux être dans le 7eme, il vaudrait mieux que tu cherches vers Gerland, Debourg, Jean Jaurès et Jean macé. Tu as le métro B et le tram t1 ou t2
 
20 Août 2015
31
40
164
29
lyon
femmerebelletoi.wordpress.com
Salut les madz ! Est-ce qu'il y a des tatouées par ici ? Je pense à me faire mon premier tatouage et j'aimerai bien en discuter avec des filles qui ont de l'expérience. Les témoignages que je trouve sur internet ne me conviennent pas trop :/
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes