doux-le-cine;4134729 a dit :
@Cherubin
en attente de réponse à mes deux premières lettres.
tu as vu tous les profils?
Salut!
En fait, j'ai pas pu tout regarder, c'était assez dur, surtout pour ceux qui sont déjà morts, bref...
Enfin, bien sur je me doutais que ça serait dur mais maintenant c'est réel.
Et donc, j'ai déjà envoyé une lettre!
Je sais, c'est ultra rapide, mais c'est venu tout seul, tout s'est passé très très vite dans ma tête:
J'ai vu un profil, ses centres d'intérêt m'ont plu et, bizarrement, sa manière d'écrire sa présentation m'a... Apaisée, donc j'ai écris ma lettre, et tout est venu tout seul !
Je lui ai même joint un dessin qui m'était cher. J'espère que ça lui plaira, même s'il ne souhaite pas me répondre ! Voilà l'affaire !
Tu les a envoyé il y a longtemps?
Comment tu as choisi tes correspondants?
Je sais pas du tout combien de temps met une lettre pour arriver aux etats unis depuis l'europe...
Edit: Je voulais juste dire que j'ai un peu lu le débat des premières pages, et je voulais dire que je pense que le but n'est absolument pas de juger la personne avec qui l'on va correspondre.
Sans doute pour beaucoup, c'est très difficile à comprendre, mais personnellement, je ne veux pas savoir ce qu'a fait mon correspondant (enfin, le monsieur à qui je viens d'écrire une lettre.)
Je suis contre la peine de mort.
Je veux aider les victimes de celle-ci.
Qu'elles aient fait des victimes auparavant,
ce n'est pas à moi de les juger. C'est pour ça que j'aurai envie de les soutenir, en l'attente d'une justice qui pourra les juger proprement.
Je suis consciente que vous trouviez ça difficile à concevoir, je sais que certaines ne peuvent s'empêcher de penser à ce qu'ils ont fait. Mais moi, j'ai pas envie d'y penser. Voilà pourquoi moi et les personnes qui pensent comme moi peuvent écrire à n'importe quel condamné sur ce site.
Voilà, je voulais juste dire ça, ça me tenait à coeur