Correspondre avec des condamnés à mort

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Ca me fait toujours un petit quelque chose au cœur quand je vois ce topic remonter, d'autant plus quand je lis que des Mads se sont décidées à correspondre avec des prisonniers.

J'ai crée ce topic il y a des années et je n'ai toujours pas eut le courage de sauter le pas, plus à cause de ma situation personnelle, que par réelle peur. Il y a 6 mois je disais que c'était pour bientôt, aujourd'hui je peux dire qu'avant mes 26 ans ça sera fait: il faut que j'arrête de penser qu'il y a un moment idéal pour tout, et que je me lance!

En attendant je voulais toutes vous remercier pour ne pas avoir laissé ce topic tomber dans l'oubli et continuer à faire connaitre ce genre de correspondance :cupidon:

11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
@Dionaea et @Adawen. comment vous vous êtes senties après avoir envoyé vos premières lettres? je vous demande à vous car vous avez l'air les plus actives sur c forum :)

11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
@Dionaea oui bon alors c'est normal ^^ je me sens un peu bizarre, bien mais à la fois avec un peu d'appréhension, un peu d'excitation, j'ai envie de savoir ce qui m'attend. bref je me sens comme avant quelque chose de nouveau ^^ et à la fois jtrouve ça flippant de pas savoir si ça va plaire, j'ai peur de les blesser ou un truc du genre...

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
@Dionaea  quand je parlais de "situation personnelle", je voulais dire que je n'étais pas "mentalement" prête à apporter un quelconque soutien à une autre personne, je ne me sentais pas prête à m'engager émotionnellement (parce que c'est bien de ça dont il s'agit) avec une personne en situation d'incarcération.

----

Finalement hier je suis allé sur writeaprisoner et j'ai trouvé la personne à qui je voudrais écrire :happy:
C'était une sorte d'évidence, rien que sa photo me montrait que nous avons des centres d'intérêts commun. Pour être sûre de ne pas rompre cette correspondance en apprenant le motif de sa condamnation j'ai cherché des infos et, je prends ça comme "signe" de plus, je ne ressens de problème de moralité à entamer une correspondance en dépit de l'histoire de cette personne.
Bref dès que j'ai un peu de temps je sors mon dico d'anglais et j'écris ma lettre !

Dernière édition :
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
dionaea;4133912 a dit :
Je viens de voir qu'il y eu une tornade en Oklahoma... Le correspondant à qui j'ai envoyé ma lettre est là-bas... A mon avis mon courrier va avoir du mal à arriver, puis j'espère que tout vas bien.

r-TORNADE-OKLAHOMA-large570.jpg
j'espère aussi :)
je te rajoute sur Skype tiens ;)

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
C'est incroyable ce que vous faites...
J'en reviens pas.
Je savais pas que c'était possible.
Vous avez eu des réponses des prisonniers?
Je vais me renseigner, réfléchir un peu, avant de me lancer.
En effet, la question de la première lettre est un peu difficile à résoudre.
Mais j'avais jamais entendu parler de ça.
Edit: et je viens de comprendre pourquoi vous trouviez ça vraiment, vraiment dur de savoir à qui écrire.
Je ne sais pas quoi faire.

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
doux-le-cine;4134729 a dit :
@Cherubin
en attente de réponse à mes deux premières lettres.
tu as vu tous les profils? :)

Salut!
En fait, j'ai pas pu tout regarder, c'était assez dur, surtout pour ceux qui sont déjà morts, bref...
Enfin, bien sur je me doutais que ça serait dur mais maintenant c'est réel.
Et donc, j'ai déjà envoyé une lettre!
Je sais, c'est ultra rapide, mais c'est venu tout seul, tout s'est passé très très vite dans ma tête:
J'ai vu un profil, ses centres d'intérêt m'ont plu et, bizarrement, sa manière d'écrire sa présentation m'a... Apaisée, donc j'ai écris ma lettre, et tout est venu tout seul !
Je lui ai même joint un dessin qui m'était cher. J'espère que ça lui plaira, même s'il ne souhaite pas me répondre ! Voilà l'affaire !
Tu les a envoyé il y a longtemps?
Comment tu as choisi tes correspondants?
Je sais pas du tout combien de temps met une lettre pour arriver aux etats unis depuis l'europe...

Edit: Je voulais juste dire que j'ai un peu lu le débat des premières pages, et je voulais dire que je pense que le but n'est absolument pas de juger la personne avec qui l'on va correspondre.
Sans doute pour beaucoup, c'est très difficile à comprendre, mais personnellement, je ne veux pas savoir ce qu'a fait mon correspondant (enfin, le monsieur à qui je viens d'écrire une lettre.)
Je suis contre la peine de mort.
Je veux aider les victimes de celle-ci.
Qu'elles aient fait des victimes auparavant, ce n'est pas à moi de les juger. C'est pour ça que j'aurai envie de les soutenir, en l'attente d'une justice qui pourra les juger proprement.
Je suis consciente que vous trouviez ça difficile à concevoir, je sais que certaines ne peuvent s'empêcher de penser à ce qu'ils ont fait. Mais moi, j'ai pas envie d'y penser. Voilà pourquoi moi et les personnes qui pensent comme moi peuvent écrire à n'importe quel condamné sur ce site.
Voilà, je voulais juste dire ça, ça me tenait à coeur

Dernière édition :
24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
adawen;4135232 a dit :
Pas de soucis, je vais essayer de pondre une réponse détaillée dans la semaine, j'adore en parler en plus. (J'espère que ça ne sera pas trop redondant avec ce que je t'ai dit par mail haha)

Oui moi je veux bien que tu racontes :)
3 ans de correspondance, ça doit être incroyable...

Et merci par contre j'ai que 21 ans, donc c'est pas encore pour moi le courrier de bovet ! @Dionaea 

25 Avril 2010
385
559
1 224
/
Comme @Kafkanorexia, je viens aussi de découvrir ce topic.

Ce type de correspondance m'intrigue énormément. Mais je ne pense pas que je serais prête à m'engager dans une relation aussi spéciale. Pas tout de suite en tout cas...

Qu'est-ce qui vous pousse à prendre contact avec un condamné ? De quoi parlez-vous dans vos lettres? Que ressentez-vous à travers cet échange? Qu'est-ce que ça vous apporte ?

Vous m'impressionnez beaucoup :puppyeyes:

EDIT: Si ce n'est pas déjà fait, ce serait très intéressant d'avoir un article là-dessus sur Mmz ! Un "J'ai testé pour vous... correspondre avec un condamné à mort".

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes