Correspondre avec des condamnés à mort

25 Avril 2010
385
559
1 224
/
@Adawen.: Merci beaucoup pour ton témoignage :fleur: Je n'ai pas de questions pour le moment, mais si il m'en vient une à l'esprit, je sais à qui je la poserai :)

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
@Adawen. Salut ! D'abord, merci pour partager ça avec nous. Et j'ai une question! Qu'entends-tu par "Concernant le côté pratique, il y a des règles, au niveau de la façon dont l'adresse de l'expéditeur doit être écrite(...)"
L'expéditeur, notre correspondant ou notre adresse à nous?
Quelles sont ces "règles" précisément?
J'ai pris beaucoup de liberté en écrivant ma lettre, j'espère que je n'en ai pas trop fait...

11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
merci @Adawen. je vais aller voir :) et oui j'ai bien écrit le numéro de matricule ;)
et qu'est-ce que vous pensez d'envoyer des odeurs?
ah et aussi qu'est-ce qui risque de t'être sanctionné? genre dire qu'on est contre la peine de mort c'est censuré et tout?
en fait c'est assez bizarre parce qu'en France avec la liberté d'expression... en fait ça me fait flipper ça

Dernière édition :
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
@Adawen je pensais plus à frotter le papier avc lequel j'écris contre du parfum ou des trucs comme ça.
D'acc, oui en effet. Je pose la question parce qu'une des personnes à laquelle j'écris a publié des articles sur les conditions dans les couloirs de la mort tout ça et du coup pour aborder le sujet il va falloir que je pèse mes mots :/
c'est assez flippant en fait de se dire qu'on peut pas parler comme on veut sans être censuré, ou sans que ça aie des conséquences graves oO

Dernière édition :
11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
salut les madz! j'ai reçu ma première lettre cette semaine et je viens d'y répondre! je ne sais que vous dire à part que quand quelqu'un dans les couloirs de la mort vous envoie des sourires et pleins de joie de vivre, vous ne pouvez que croire en la vie et en l'être humain! :)
si vous avez des questions posez les bien sûr mais là je ne sais que vous raconter

11 Décembre 2011
403
469
1 194
Niort
@Dionaea au final tu lui as aussi envoyé des mails? j'suis contente que t'es trouvé un moyen de traduire les lettres vraiment :) tu me diras quand tu auras d'autres nouvelles.

J'suis en mode super contente ça fait 9 jours que je lui ai répondu et ça me fait méga trop plaisir de me dire qu'il a du recevoir ma lettre.
Bon par contre j'voudrais vous parler d'un truc. Je ressens un truc bizarre comme si à la fois je devais pas m'attacher pour différentes raisons (genre pas souffrir mais aussi un petit côté étrange, comme si c'était immoral de s'attacher à quelqu'un qui a fait un crime), et à la fois correspondre créer un lien se sera obligatoirement s'attacher et ça me semble super paradoxal. Comme si à la fois je savais que je vais m'attacher un peu puisqu'on va correspondre et partager et à la fois comme si s'attacher même un peu c'est mal. J'm'exprime pas très bien je sais pas comment vous expliquer en fait. est-ce que vous avez ressenti ça? ou est-ce que je suis carrément paradoxale et bizarre?
kiss kiss love les madz

24 Septembre 2008
0
543
1 100
Samois
Voilà !
J'ai reçu ma première lettre.
J'ai lu la première page, après, j'ai eu un peu mal au coeur, parce que c'est trop touchant, j'attends d'être un peu calme et au calme pour finir.

Mais ce mec a l'air super.
Je sais pas trop quoi écrire ici en fait, parce que je ne sais pas trop ce que je ressens, et je ne sais pas comment en parler.

Parce que c'est triste.
Parce qu'on parle d'un criminel.
Parce qu'en même temps il a les capacités de s'évader comme un poète, c'est magique à voir, touchant, et triste.

Bien sûr, il attend ma réponse, et bien sûr je vais répondre.

Tout ça pour dire, très étrange sensation.

18 Juin 2013
7
1
154
Bonjour,

merci à vous les filles qui avez laissé vos témoignages, doutes, démarches et questionnement sur ce site.

Grâce à vous, j'ai cheminé dans l'idée, l'envie, que j'avais (que j'ai) d'entreprendre cette démarche.

Je l'envisage réellement, d'ailleurs j'ai commencé à rédiger un brouillon de la lettre que j'aimerais envoyer, cependant quelque chose me retient encore et doux-le-ciné, je pense que c'est exactement ce dont tu parles.

Quand je m'arrête sur l'idée d'apporter un peu de bonheur, de soutien à un homme vivant isolé dans des conditions terribles, je trouve cela naturel, "normal" et bien.
Quand je pense aux circonstances qui l'ont amené à vivre dans ces conditions, je m'interroge sur ma démarche.
D'ailleurs je n'ai pas réussi à faire comme certaines d'entre vous, ne pas tenter d'en savoir plus sur le crime commis, et j'ai "choisi' (que c'est horrible d'écrire ça) en fonction.

Je suis ravie de voir que vous vous êtes lancées et que ça se passe bien.

Je reviendrai vous dire quand j'aurai posté ma lettre.

Et encore merci pour vos témoignages

Dionaea : j'ai retrouvé l’émission dont tu parles (infra rouge, une peine infinie) sur youtube, j'étais passée à côté, je vais la regarder très prochainement.

Dernière édition :
coucou !
Ca fait un moment que je correspond avec Dwayne, depuis février environ. On a des sujet de conversation interessant comme la musique, les films et les voyages, j'ai envie de tissé un lien amical fort avec lui par correspondance mais lui me parle toujours de "quand je viendrais le voir", il me fais toujours des compliments et j'ai l'impression qu'il me drague ouvertement alors que j'ai déjà mentionner mon copain ... sans parler de sa situation ... Je n'ose pas lui en parler et je ne sais pas si il est préférable que j'arrète la correspondance ...
Qu'en pensez vous ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes