J'ai posté un message il y a plusieurs mois pour débuter une correspondance avec un condamnés à mort Américain et je me posais plein de questions : si j'étais assez forte psychologiquement ..., c'est d'ailleurs pour cela que j'étais venue sur le forum !
Et puis, je me suis lancé ! J'ai relu tout le POST et j'ai vus que vous étiez beaucoup à vous poser des questions et à hésiter à vous lancer donc je vous propose de vous raconter mon histoire avec Anthony.
L'année dernière je regardais "Enquêtes Exclusives" de Bernard de la Villardière sur M6 et j'étais tombé sur cette émission : https://www.youtube.com/watch?v=yQGPUr4y5pk (1:00:00).
J'avais été touché par le témoignage et l'injustice que vivais cette homme.
Pourtant après avoir vus l'émission, j'avais poursuivis ma vie
Et puis en janvier dernier, je suis tombé sur un autre reportage (sur TF1 cette fois-ci) qui suivait des femmes correspondants avec des condamnés à mort.
Certaines en était tombé amoureuse mais pour la plupart ce n'était que des relations amicales.
Après avoir vu ce reportage j'étais venue sur ce POST bien décidé à suivre leur exemples et j'avais fait plein de recherches sur ce genre de correspondance.
Je cherchais un condamné à mort innocent !!
Je ne voulais pas correspondre avec un condamné pour viol, meurtre ou ayant commis quelques chose d'abominable.
Je ne juge pas les personnes qui le font et je sais qu'il y a en sur le forum mais c'est simplement un avis personnel.
Je veux entretenir une correspondance avec un condamné à mort qui se bat pour prouver son innocence et retrouver sa liberté.
Il y en a malheureusement des milliers à travers les USA donc je voulais apporter mon aide et mon soutien.
Donc j'ai repensé à Anthony que j'avais vus à la télévision, j'ai retrouvé le reportage sur youtube et j'ai lu de A à Z le site internet de son association de soutien (http://www.save-anthony.com/).
Je me suis donné une semaine pour prendre ma décision et savoir si j'étais prête à débuter cette correspondance et je me suis lancé !
Bien évidemment, je n'étais pas très à l'aise avec ma première lettre, je n'avais pas grand chose à lui dire donc je lui es écrit une page ou je me présentais, ou je lui faisait pas de mon soutient, du reportage que j'avais vu à la télévision ...
Environ trois semaines plus tard, j'ai reçu une réponse avec quatre pages recto-verso !
J'étais excité et heureuse qu'il met répondu, j'ai mis la lettre de côté pendant quelques heures et je l'est lu au calme ensuite.
Ça fait plus de six mois que l'on correspond et je n'aurais jamais imaginé développé une si belle amitié avec lui.
Même si il est beaucoup plus âgé que moi (il a l'âge de mes parents), on s'entend vraiment bien, je sais que je pourrais toujours compter sur lui et inversement et je peux lui dire tout ce que je veux il ne me jugera pas et me conseillera.
Il y a deux mois, il m'a envoyé une carte Winnie l'Ourson
c'est tellement adorable !
Et je lui es envoyé une carte pour son anniversaire. Franchement je ne regrette pas d'avoir sauter le pas !
Bien évidemment il y a des choses qui me font peur et qui me rendent triste dans cette histoire.
Je pense souvent à lui et je lui es d'ailleurs promis de lui rendre visite en Floride un jour
Il y a deux mois il a perdu un appel auprès de la cour suprême de Floride et cela m'a fendu le cœur. Même si il m'a dit qu'on ne devait pas désespéré et qu'il en aurait un autre ... je pense souvent au jour où l'on nous apprendra sa date d’exécution (en espérant que cela n'arrive jamais).
Il y a quelques mois, j'ai entendu aux infos qu'un condamné Américain avait été exécuté alors qu'il avait toujours clamé son innocence et forcément j'ai pensé à Anthony à la place de cet homme.
Il m'arrive même de pleurer en pensant à ces moment et à l'injustice qu'il vit depuis 20 ans.
Mais j'imagine aussi le jour ou il retrouvera sa liberté et cela me donne le sourire.
C'est difficile mais c'est grâce à des personnes comme nous qu'ils arrivent à tenir et à garder espoir.
Je n'ai parlé de cette correspondance à personne de mon entourage parce que je sais que personne ne comprendrais.
C'est une relation assez spéciale que nous vivons et il faut l'a vivre pour l'a comprendre !
Bon, j'ai écrit un roman mais c'était pour raconter mon histoire et encourager le plus de personnes possibles a tenter l'expérience.
Une chose importante : si vous désirez commencer une correspondance avec un condamné à mort, c'est un engagement à vie !
Vous ne pouvez pas vous permettre d'arrêter du jour au lendemain sans raisons car ils attendant chacune de nos lettres avec impatience, c'est le seul contact avec le monde extérieurs qu'ils ont ! Pensez-y