Je suis contente de voir que plein d'entre vous se sont lancées !
@ Harder-faster : Tes lettres sont-elles tamponnées en rouge ? Sur les miennes, il n'y a aucun signe indiquant qu'elles proviennent d'une prison, si on ne lit pas l'adresse (avec le numéro d'écrou, on devine, peut-être...). Celles de Californie ne semblent même pas lues avant envoi. Celles du Texas sont juste tamponnées en noir, à l'intérieur de l'enveloppe (sur le rabat). Donc cela reste assez discret.
@ Leech : Oui, j'avais envoyé un portrait de moi dès la première lettre de présentation, car j'avais vu plusieurs photos de mon ami sur le net, et je trouvais donc équitable qu'il puisse mettre un visage sur mon nom, et puis je ne voyais pas d'inconvénient... Et finalement, nous nous échangeons plusieurs photos à chaque lettre aussi. Cela rapproche et permet de visualiser l'autre, quand on pense à lui.
@ Alnilam : Je me suis beaucoup reconnue dans tes mots. Notamment au sujet de l'implication, de la sensibilité et du ressenti. Je n'imaginais pas développer un lien si fort et si intense, en si peu de temps, avec mon ami. (Mon second correspondant compte aussi beaucoup pour moi, mais notre lien n'est pas aussi chaleureux). Je ne trouve pas la démarche particulièrement glauque, dans la mesure où la volonté est d'apporter un soutien, de la compassion, du bonheur et de l'affection à des personnes qui vivent dans l'attente, la souffrance, et aussi la repentance des crimes qu'elles ont commis et même des innocents. Même si elles ont changées, il n'y a pas (sauf certains cas, suite à plusieurs appels), de seconde chance. J'évite de penser qu'il peut y avoir une "fin"... ce genre de fin.
Pour l'anglais, si l'on a les bases, je suppose que l'on progresse très vite et le dictionnaire peut pallier au manque de vocabulaire. La pratique et le meilleur moyen de s'améliorer et ton correspondant peut même t'aider.
@ MaMaCaPL : Comme dit Adawen., mes lettres mettent environ 7 jours aussi à parvenir à Polunsky.