Bon bah ça y est je me décide à le poster mon message
C'est juste que je ne sais pas comment tourner la chose et concernant le sujet même du post je n'arrive pas très bien à faire la tri dans mes pensées. Mais fini le bla bla je me lance dans du concret.
Tout d'abord je tenais à exprimer mon admiration à toute les Madz qui écrivent à des détenus parce que c'est quand même pas rien comme truc. Personnellement je ne sais pas comment me situer à ce sujet. D'un côté je trouve ça très beau et utile et d'un autre côté je trouve ça un peu glauque (j'imagine que c'est le fait d'écrire à quelqu'un qui n'a pas spécialement fait que de jolies choses dans sa vie, qui va rester derrière les barreaux pour toujours ou pire être condamné à mort). Pour autant depuis que je suis inscrit sur Madmoizelle et que je me promène sur les forums je reviens régulièrement sur ce sujet que j'ai plus ou moins parcouru et dont je suis l'actualité. Y a un truc!
Il est vrai que j'aime écrire, des lettres d'autant plus parce que pour moi il n'y a pas moyen plus noble pour une personne pour s'exprimer à l'écrit (rien que ça!). J'ai conscience de l’ambiguïté de mon message, d'un côté je commence en mettant la chose très loin de moi et au fur et à mesure des phrases je m'implique de plus en plus. Je ne sais pas si un jour je pourrais franchir le pas d'écrire à un prisonnier mais j'ai en même temps conscience que si je venais à le faire ça vaudrait le coup.
Présentement j'ai quelques obstacles purement technique qui m'empêche de me lancer.
- Je ne vis pas seule pour le moment et j'ai le pressentiment que personne chez moi ne partagerai mon sentiment sur une telle correspondance. Je n'ose imaginer la crise si une lettre venait à tomber entre des mains étrangères (je n'ai pas le monopole de la boîte aux lettres hélas!)
- Sans être une quiche en Anglais c'est pas génial non plus (je suis passé tout à l'heure sur le site dont vous parlez et j'ai eu du mal, bon ok il est tard aussi) je n'imagine pas si je me devais d'écrire en anglais! Raconter le temps qu'il fait c'est bon mais exprimer des émotions je risque de galérer et bonjour la frustration.
- Il m'a suffit de lire le message d'une Madz concernant ses sentiments au moment où elle saurait ( et le correspondant aussi) "la date," rien qu'en lisant ça j'ai eu le cœur serré alors je ne veux même pas imaginer si je le vivais personnellement.
Voilà c'est un peu fouillis tout ça mais ça illustre mon état d'esprit. N'empêche que je réitère ce que j'ai dit plus haut, je trouve ça beau et enfin je ne sais pas comment m'exprimer mais ça me fait quelque chose toute cette histoire alors peut être que.... mais ça je crois qu'il n'y a que l'avenir qui me le dira.
Par contre c'est avec plaisir que je lirai si certaines Madz de passage ici veulent me faire part de leurs ressentis personnels