Hello à toutes,
Je lis ce topic depuis quelques semaines. J'ai également lu l'article d'Adawen., et il me conforte dans mon projet d'écrire à un.e condamné.e. J'y pense de plus en plus sérieusement, malheureusement je ne sais pas si mon anglais est suffisament bon... Je n'ai pas de difficulté à lire et à comprendre, mais pour la rédaction, je ne sais pas. Scolairement, tout est OK. Mais pour écrire à une personne qui lira avec attention, voire avec bonheur ? Sur le site, il n'y a que des "inmates" anglophones ? Je n'ai pas exploré ni encore compris tout le site pour l'instant, mais j'y passe tous les jours. Comme vous, le choix s'impose en premier lieu, et je ne sais pas. Pourquoi
sélectionner, parce que oui, c'est un peu comme ça que je vois les choses. On doit sélectionner une personne pour sa photo, son absence de photo et son texte. Cette "étape" sera sûrement longue pour moi.
J'ai tellement envie de donner du bonheur, de donner un peu de moi à quelqu'un qui en a besoin, que je me sentirai coupable de t'écrire
à toi, mais pas à lui, ni à elle, désolée.
Vous devez être très fortes pour être passées par cette étape.
Je ne sais pas, ça semblerait certainement simple à souhait, ou ridicule pour quelqu'un, mais le fait de devoir absolument choisir entre toutes ces personnes m'est vraiment difficile. Lire tous leur texte me donne envie de pleurer.
Je n'ai jamais envoyé de courrier aux Etats-Unis, et je ne sais pas comment la procédure se déroule précisément, si c'est plus ou moins onéreux selon l'état etc... J'ai peur que mon courrier ne soit pas transmis, ou qu'il se perdre en route.
Enfin, tout cela semble anecdotique finalement.
J'ai envie de constuire quelque chose avec quelqu'un, peu importe la raison pour laquelle ce quelqu'un est là où il se trouve. Je veux envoyer du bonheur depuis là où je suis moi.