A
AnonymousUser
Guest
Ca fait combien de temps que tu corresponds avec lui? Est-ce que tu t'es énormément attaché à lui? Le fait qu'il va mourir ne te fait pas peur dans ton "attachement" ?
<~LucY~>;1781823 a dit :Lorsque je dis que ces hommes ne sont pas des humains, je parle des meurtres fais volontairement, prémédité, réfléchis, pas des meurtres fait par "accident".
Un type qui a tué quelqu'un volontairement, et bien ne mérite rien selon moi ! Je ne vois pas pourquoi j'accorderai de l'attention a un mec qui n'en donne pas au autre et qui les massacres ! Il ne mérite rien. Juste d'être enfermer.
Un flic qui tue pour le plaisir est tout autant un monstre que cet homme ou cette femme qui est condamné a mort.
Ce mec a tué et on s'interesse a lui ? Franchement je ne comprend pas. Je trouve ca un peu facile de dire "je recherche des correspondantes" faire pleurer dans les chaumières, faire que les gens est pitié de vous et leur faire croire que vous n'etes pas un monstre .... alors que c'est un tueur d'enfant. Je trouve ca plus que limite et extremement glauque voire presque mal sain.
En faite je vais arreter la car je croie qu'on ne comprend pas mon point de vu...
<~LucY~>;1781823 a dit :Lorsque je dis que ces hommes ne sont pas des humains, je parle des meurtres fais volontairement, prémédité, réfléchis, pas des meurtres fait par "accident".
Madamenépala;1785527 a dit :Glauque à souhait.
Ce sujet m'a immédiatement fait penser à une version carcérale douteuse de Meetic. Cette façon de pouvoir choisir un prisonnier en regardant qui il est et ce qu'il a fait, je trouve ça moche.
J'ai beau faire fonctionner mon imagination je ne vois pas autre chose qu'une curiosité des plus malsaines à participer à un système ainsi régit.
"Aidez nos prisonniers à mieux mourir." Cela aurait pu être le sloggan du site tiens! Eh bien je trouve ça atroce encore une fois.
OK, ça les occupe, mais je trouve ça gonflé de dire que cela est un acte purement désintéréssé, et que de ce fait ,on ne fait absolument pas ça pour avoir le sentiment d'avoir fait une bonne action!
Madamenépala;1785607 a dit :J'ai parfois du mal à établir de véritables liens durables et de confiance avec des correspondants, alors j'imagine pour eux le défi que cela doit être de sortir de leur enfermement, de s'exposer à quelqu'un qui pourrait très bien prétendre être quelqu'un qu'il n'est pas (je pense que les imposteurs doivent être nombreux tout de même), eux qui ont l'habitude de ne rien dévoiler les concernants. Qu'on t-ils véritablement à dire à quelqu'un qui ne peut qu'imaginer vaguement à quoi ressemble leur vie ? Cela doit ressembler à une conversation entre un aveugle et un sourd et muet !
Et ce que je me demande surtout, c'est qu'aucun, non aucun acte qu'un humain ne réalise n'est désintéréssé, dans le sens où quand on aide un proche, on l'aide parce qu'il nous est proche, qu'on ne veut pas le voir souffrir parce que cela nous ferait souffrir également. Mais quelqu'un qui nous est totalement étranger ? Excepté la raison "c'est pour qu'il se sente mieux" personne encore n'a expliqué SA motivation à vouloir écrire une lettre mais plutôt l'effet escompté !
Adawen.;1786772 a dit :Quand je lis certaines réactions, c'est exactement pour ça que je ne parle pas de ma correspondance autour de moi. Je suis fatiguée de devoir justifier mon geste, qu'on ose me dire que je soutiens des "gens qui méritent de subir les conséquences de leurs actes", que je suis aussi coupable qu'eux, blablabla.
Pour "la version carcéralle de meetic" je ne reviens même pas dessus tellement cette phrase me dépite, je trouve ça presque marrant. Mais merci, heureusement que quelqu'un qui ne me connait ni d'Eve ni d'Adam est là pour me dire que je suis intéressée.
Et si mes messages précédents étaient lus avec un peu plus d'attention, ou si le site dont j'ai mis le lien avait été visité, il aurait été clair, comme Rory l'a très bien expliqué, que le crime n'apparait pas clairement. Libre à la personne de faire des recherches, ou pas, sur tel ou tel condamné.