Correspondre avec des condamnés à mort

28 Décembre 2013
193
458
4 744
@Axel_One c'est un sacré boulot que tu as fait là. Chapeau. Je regarderai à fond le forum et m'y inscrirai quand j'aurai un peu plus de temps devant moi. Merci en tout cas, le forum a l'air de donner de précieuses informations !
 
28 Décembre 2013
193
458
4 744
@Dionaea
j'ai tapé forum et birdscage sur google pour trouver le forum d'axel_one

edit : viens de voir ton message juste au dessus... hum voilà ce qui arrive quand on a=ne rafraichit pas sa page ! diz : toujours un train de retard !
 
Dernière édition :
17 Février 2014
2
0
52
Bonjour les filles,

Je corresponds avec un détenu dans l'Oregon depuis plus de 5 mois, je vous écris ce petit mot pour avoir si l'une d'entre vous à le même problème que moi.

On corresponds par lettre mais il m'a expliqué qu'en passant par le site "accesscorrections.com" on pourrait s'envoyer des mails et que cela serait moins cher pour lui, pour moi et surtout plus rapide. Seulement impossible de s'y connecter.  Je crois que le site n'accepte pas les IP Française, est-ce-que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ? où est tout simplement passé par ce site ?

Merci !!!
 
17 Février 2014
2
0
52
adawen;4886176 a dit :
Je n'utilise pas ce site, mais il est fort probable que le problème vienne de ton adresse IP, qui est française, comme tu le penses. Dans ce cas là une seule solution : utiliser un VPN...
Merci! Je vais essayé et voir si ça marche....Quelle galère ce truc !
 
11 Novembre 2014
1
0
52
27
Bonjour, moi j'ai 15 ans, et j'ai aussi vu ce reportage,j'aimerais beaucoup tanter l'experiance, malheureusement je ne sais pas si j'ai l'âge et je ne sais pas où trouver ces fameuses présentations des personnes avec qui échanger... Si vous pouvez m'aider, ça serait simpa ^^ merci beaucoup :)
 
21 Janvier 2014
139
342
124
Rouen
Je profite du up :)
Je correspond avec un condamné dans le Nevada et chacune de ses lettres me fait très chaud au coeur.
@tartineu , à 15 ans, tout dépend de ta maturité mais correspondre avec un condamné demande de l'engagement, et une certaine appréhension du côté humain. Cette personne peut être un peu perturbée, déboussolée dans sa vie. Il ne s'agirait pas de lui plomber le moral par exemple. Et il vaut mieux aussi maîtriser l'anglais.
Si tu te sens d'attaque pour cette correspondance riche en émotions, tu peux te rendre sur le site Writeaprisonner. Par contre je crois qu'il faut être majeur pour pouvoir écrire aux condamnés. Même si le site ne le demande pas, il vaut mieux t'assurer que tes parents ne sont pas contre.
 
3 Avril 2012
2 909
5 118
4 384
C'est drôle qu'on reposte dans ce topic parce que je l'avais complètement oublié et pourtant c'est grâce à vous, notamment @Vic Odine qui l'a initié que j'ai eu l'envie de correspondre avec quelqu'un. J'ai d'ailleurs fais une superbe rencontre, c'est un garçon de deux ans mon aîné, très sensible et qu'il est impossible d'imaginer en prison. Bon il n'est pas condamné à mort (il devrait sortir vers mars j'espère!), il est très vrai et même si on est totalement différents (enfin pas tant que ça en fait), c'est un plaisir de recevoir ses lettres (il m'envoie même des dessins). Il m'a beaucoup aidé pendant une période un peu triste et solitaire, m'a permise de penser à autre chose et de me concentrer un maximum pour profiter de la vie, un peu pour lui aussi..
Voilà juste un petit message pour témoigner que c'est génial de rencontrer quelqu'un de nouveau et de pouvoir lui changer les idées comme les nôtres :jv:
Par contre j'ai regardé des profils au hasard avant de poser quelques critères et je ne pense pas être capable de correspondre avec une personne condamnée à mort ou condamnée pour un crime très grave, j'admire celles qui oseront !
 
  • Big up !
Réactions : Forficule
8 Mai 2008
3 477
8 254
5 174
Je viens de recevoir une très longue lettre de mon correspondant. Je suis vraiment contente! Il m'envoie même une autre photo ainsi que des poèmes. :joy:
Cela fait je pense un an et demi environ que nous correspondons. J'apprécie énormément nos échanges.
Et ça me touche de voir à quel point ça le rend heureux de recevoir mes lettres, dans lesquelles je raconte un peu de tout. Dans chacune de ses lettres, il me répète combien ma présence est importante pour lui. Notre amitié importe pour moi,je ne regrette pas de m'être lancée dans cette correspondance. (et puis, il a un sacré sens de l'humour aussi! :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes