[Coupe du monde 2010] Commente en direct les matchs de poule de l'équipe de France !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Gavanza;1570093 a dit :
C'est dommage qu'il soit le père de son fils,

Sorti de son contexte cela nous donne un beau pléonasme haha ! :d
D'accord avec vous les filles sinon. En fait, je sais ce qu'il manque en équipe de France (staff, dirigeants..) : des filles !

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Joe.;1570244 a dit :
Sorti de son contexte cela nous donne un beau pléonasme haha ! :d
D'accord avec vous les filles sinon. En fait, je sais ce qu'il manque en équipe de France (staff, dirigeants..) : des filles !

Oui oui le pléonasme était voulu. C'est une expression que j'aime bien. ;)

Quant à la suite de ton message je suis absolument d'accord. Ca me fait penser que depuis quelques jours, je lis beaucoup d'articles et commentaires sur différents sites sportifs (je n'en ai jamais lu autant d'ailleurs). Et très objectivement, c'est vraiment sur le forum que je trouve les commentaires les plus pertinents, les plus argumentés, les plus réfléchis. Et ça, vous imaginez même pas comme ça me plait. :d Nous sommes le parfait exemple face aux idiots qui pensent que le foot (et le sport en général) n'est qu'un truc de mecs, et que les filles n'y connaissent rien ! (quel bande d'abrutis !)

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je ne pense pas que Blanc puisse vouloir reculer. S'il vient en Équipe de France, c'est parce qu'il a une vision pour elle, une certaine idée de ce qu'elle doit être. D'un certain sens, le micmac improbable de ce mondial, l'écœurement collectif des Français, le discrédit jeté sur la FFF, fait que Blanc devrait être plus libre de faire le ménage comme il l'entend.
Comme ils l'ont dit tout à l'heure sur I-telé, la communication de crise de la FFF devrait entrainer la démission de tous les cadres. Histoire de tout remettre à plat. Libre a eux ensuite de se représenter, et peut être d'être élus. Mais voila, il faut faire table rase.

Pour tout le reste, je ne sais même pas par quoi commencer.
Refuser de s'entrainer est juste irresponsable et méprisant. L'envoyé spécial sur I-telé à dit tout à l'heure (et j'ai vraiment trouvé la franchise assez étonnante), qu'il en avait mare de l'Équipe de France, qu'il souhaitait qu'elle perde et qu'elle quitte l'Afrique du Sud, car travailler avec eux était tout sauf un plaisir. Il a parlé du contraste entre l'équipe mexicaine, logée dans le même hôtel que ses supporters et très accessible, face à l'Équipe de France et son cordon sécuritaire.

Un grand nombre de joueur ont perdu toutes les notions élémentaires. Venir faire son cirque sur Téléfoot, les yeux humides ne m'impressionnent pas. Ça montre encore une fois, à mon sens, l'irrespect et le sentiment de toute puissance.
C'était Domenech l'invité, pas Ribery. Domenech est censé être le supérieur de Ribery, aux dernières nouvelle. Il aurait pu en parler à Domenech qui, s'il l'avait désiré, se serait arrangé avec les équipes de télévision.
Mais dans ce cadre, débarquer au beau milieu de l'émission, parce qu'on le désire, c'est encore une illustration de cette équipe qui ne respecte rien, ni son rang, ni ses règles, et dont l'encadrement à perdu toutes commandes. C'est peut être symbolique, mais ca à pour moi son importance.

17 Juin 2010
24
7
1 054
VILLENEUVE TOLOSANE
Coucou les filles, je suis contente de trouver un topic où on puisse parler de cette affaire qui me préoccupe beaucoup ! Je vis à londres et je peux vous dire qu'on ricane bien de nous, la France fait profil bas dans le monde entier (ma soeur vit en afrique du sud) car maintenant quand on dit qu'on est français on a direct le petit sourire et la remarque sur la Coupe du Monde. Je sais que ça va passer mais c'est franchement pas le meilleur des moments !

Je vais mettre mes idées un peu en vrac :

* J'aimerai croire que Blanc va tout changer et refaire vivre le fantôme de la superbe équipe 98 à grand de baguette magique et de pied au cul ... mais ça serait trop beau ! On sous estime le pouvoir des mots, et je pense que trop de choses ont été dites, ont blessé, et qu'un retour en arrière ne se fera qu'avec du sang neuf (même si j'aimerai croire le contraire !).

* Je peux comprendre pourquoi l'équipe de France n'aime pas les journalistes. Déjà en 98, Jacquet avait dit qu'il ne fera pas copain copain avec les journalistes (après la victoire) car avant qu'ils se mettent à gagner les journalistes ne faisaient que casser du sucre. Et c'est VRAI. En France la presse bousille les sportifs autant qu'ils peuvent, et on a beau dire que ce ne sont que des titres de journaux, mais ça blesse les sportifs. Ils sont clairement sans pitié. Ici, même quand Green a merdé au premier match de l'Angleterre en perdant le ballon des mains, dans la presse le lendemain, très peu de journaux se foutait de lui, au contraire.

Je vais peut être me faire taper sur les doigts, mais bien que je ne sois pas une grande fan des anglais, je peux vous dire qu'ils ont une qualité qu'on n'a pas en France, c'est qu'ils soutiennent leur équipe à la vie à la mort. Et c'est vrai qu'en France, quand on perd, ou que les joueurs sont dans une mauvaise passe et qu'ils jouent mal ben beaucoup leur tourne le dos !

C'est pour cela que je peux "comprendre" que l'équipe ne soit pas réceptive du tout à la presse, et qu'elle envoie bouler les journalistes.

* En ce qui concerne Anelka, je ne sais pas si ce qu'il a dit c'est vrai, je ne sais pas si R. Domenech est un abruti ou un gars bien ou un bon/mauvais entraîneur, je ne suis pas dans les vestiaires, je ne suis pas les entraînements en personne, je ne sais pas si c'est vrai qu'il refuse des joueurs selon leur signe astral.

Tout ce que je sais c'est que si ces propos ont été prononcés c'est pour moi une raison suffisante pour une exclusion. Les joueurs sont des modèles pour les enfants, et les gamins de nos jours (je trouve) sont plus facilement enclins à être impolis et ne rien respecter. Pour certaines personnes un "fils de pute" c'est limite une expression quotidienne, donc ouais c'est pas plus mal qu'on montre qu'il y a de sérieuses conséquence à l'irrespect.

* Moi aussi j'ai eu la larme à l'oeil en voyant le gars de la fédé donner sa démission limite en pleurant après le refus des bleus de s'entraîner. Ca me fait mal de vois ces grands gamins foutre les espoirs des supporters, la "fierté" nationale à la poubelle. On est ridiculisés internationalement, ils pourraient faire preuve d'un peu plus de panache, et d'honneur !

25 Février 2009
843
179
3 764
Paris
Loudivague;1571736 a dit :
* J'aimerai croire que Blanc va tout changer et refaire vivre le fantôme de la superbe équipe 98 à grand de baguette magique et de pied au cul ... mais ça serait trop beau ! On sous estime le pouvoir des mots, et je pense que trop de choses ont été dites, ont blessé, et qu'un retour en arrière ne se fera qu'avec du sang neuf (même si j'aimerai croire le contraire !).

Certes, il va pas y arriver du premier coup et on met beaucoup trop d'espoir en lui. Mais je pense vraiment que c'est une bonne chose que ca soit lui qui prenne la relève. Je vois pas de personne aussi qualifié.
Et il est aimé de tous, des joueurs, de la presse et surtout du public donc sa présence ne peut faire que du bien à l'equipe de France.

17 Juin 2010
24
7
1 054
VILLENEUVE TOLOSANE
Je ne vois pas pourquoi "on ne peut pas comparer" la France et l'Angleterre au niveau des supporters ... C'est justement parce qu'il y a des différences de tailles qu'on a quelque chose à comparer ... L'angleterre et la france sont deux grandes équipes, et je pense que la façon dont le pays les supporte a une certaine influence sur l'équipe, donc oui je pense qu'on peut comparer, désolée.

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle de "honte nationale". Et surtout pourquoi on ferait rire tous les autres pays. Enfin si, je le comprends un peu quand même, mais je ne pense pas que cela concerne beaucoup de monde, seulement les connaisseurs du football, peut-être.

Et puis, je vois pas en quoi c'est gravississime de louper un entraînement. Certes, ils en ont besoin pour jouer le prochain match, c'est une coupe du monde donc il faut s'entraîner sérieusement et tout, mais bon, après ? Surtout qu'ils se sont entraînés après. J'ai entendu beaucoup dire "je comprends leur démarche mais louper un entraînement c'est grave", mais puisqu'ils se sont entraînés après, pourquoi était-ce si grave de louper l'entraînement au "Field of Dreams" ? (Ils ont sûrement refusé de s'entraîner là parce que c'était terriblement ironique vu qu'on ne peut plus rêver de quoi que ce soit avec eux. :d) Ils sont allés vers les gens aussi, donc non, c'était pas irrespectueux envers les supporters.

Donc voilà. J'vois mal les étrangers ne retenir que ça des français, qu'ils ont des joueurs refusant de s'entraîner.. À la limite, ils retiendront peut-être plus la "raclée" qu'on s'est pris contre le Mexique que ça. Je prends un exemple, en 2006, alors que j'étais en vacances en Roumanie juste un peu après la coupe du monde, quand je répondais "je suis française", on me faisait "oh, Zidane" en mimant un coup de boule (enfin on me le faisait parfois, pas tout le temps hein ^^). Je vois mal un étranger me faire la même chose en voulant rire de nos joueurs qui ne s'entraînent pas.

17 Juin 2010
24
7
1 054
VILLENEUVE TOLOSANE
Joe > Non en ce qui me concerne ce n'est pas l'histoire de l'entraînement qui me fout la honte, c'est que depuis une semaine c'est, comme le dit si bien la presse, Dallas et les Feux de l'Amour.

On s'est prit une raclée avec le Mexique, ben ça arrive, mais on se relève. Mais depuis entre Anelka, Domenech, Evra et Duverne, les histoires je taime moi non plus entre Ribéry et Gourcuff, et maintenant l'entraînement annulé .... J'aimerai que les Bleus soient dans la presse plus pour des histoires de match que des histoires comme cela.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Green à tout de même été bien attaqué par la presse britannique. On va peut être me dire qu'il y a des tabloïds dans le lot, mais ca reste une presse très lues en Grande Bretagne.

Après, j'ai trouvé la presse française très mesurée avec l'Équipe de France. Elle semble se lâcher depuis les évènements de ces derniers jours, mais elle était plus que mesurée auparavant . Ce matin, Luis Fernandez reprochait d'ailleurs aux journalistes de ne pas avoir parlé du malaise de cette équipe de France qui se traine depuis quatre ans, et de leur tomber dessus maintenant.
Cette manière de tomber sur le poil peut sembler violente, mais du crédit, la presse et les supporters en ont laissé : une coupe d'Europe catastrophique, la reconduction du sélectionneur, des qualifications plus que difficiles, des matchs de préparations médiocres. Ça fait quatre ans qu'on avale couleuvres sur couleuvres avec cette équipe, et pourtant, tout le monde était prêt a la soutenir en ce début de coupe du monde.
Alors aujourd'hui, on a le droit d'être décu et de vouloir autre chose.

Et pour en revenir sur l'entrainement, moi je trouve ca irrespectueux. Parce qu'ils sont aux portes de l'élimination de ce mondial, parce qu'ils n'ont a aucun moment mouillé le maillot et parce qu'il trouve encore le moyen de protester. L'intérêt du maillot devrait passer avant leur petites gueguerre intestine, et cette grève prouve encore une fois qu'ils en semblent bien incapable.

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Joe. : "Honte nationale" parce que c'est quand même un des rares évènements qui fédère autant de monde, et il faut vraiment vivre dans une bulle pour y échapper; même si on est un anti-foot primaire.
Et le coup de l'entrainement, c'est juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Dans l'histoire, ils ont manqué de respect à tout le monde. Et oui, ils sont allés à la rencontre des supporters pendant quoi, 30 sec avant d'aller bouder dans leur bus.
Depuis le départ, ce n'est qu'une vague mascarade.

Déjà quand j'entends Malouda dire que s'il veut gagner faut pas se leurrer c'est pour la prime, ça me débecte juste. (et vous pouvez même pas imaginer ce que ça me coute d'écrire ça sur lui. :sad:)

A

AnonymousUser

Guest
Rien à voir, mais ça me fait rire de lire à chaque fois " Robert Duverne jette son chronomètre de rage ".

Sinon, que dire ? Chaque jour, amène son lot de faits pathétiques et ridicules. Quand on pense que ça va enfin se calmer un peu, on en apprend un peu plus. Moi ça me fait juste de la peine pour ces enfants, qui ne sont peut-être pas au courant de tout ce qu'il s'est passé, ou qui ne le comprennent pas, qui finalement venaient juste voir des grands joueurs de foot et qui se trouvent confrontés à un groupe d'égos et de je m'en foutisme. Et ça me met encore plus en colère qu'ils adoptent l'attitude du " oui mais on a signé des autographes quand même "... on devrait leur dire merci en plus ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes