[Coupe du monde 2010] Commente en direct les matchs de poule de l'équipe de France !

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Je reste supporter des Bleus, quoi qu'il arrive. Ils ont mon soutien indéfectible et je vibrerai encore pour eux demain pendant le match.

Je ne commente pas les affaires qui font les unes des journaux et des émissions pour la simple et bonne raison qu'on ne sait pas ce qu'il se passe dans cette équipe. C'est toujours facile de juger de l'extérieur, de prendre position mais il ne faut pas oublier que chacun doit rester à sa place. La presse sportive doit arrêter de se Closeriser et se recentrer sur le vrai sujet : la Coupe du Monde.

Et il ne faut pas oublier que bon nombre de Français ont critiqué les Bleus, Domenech. On leur a jeté des pierres, non des rochers sans cesse au lieu de les supporter.

Moi ça me fait plus mal au coeur qu'autre chose ces affaires, pour Evra parce que sa place de capitaine n'est vraiment pas enviable, pour les joueurs comme Gourcuff, Toulalan, Gignac, Diaby et tutti quanti parce qu'on ne se met pas à leur place non plus. Pour Anelka, Ribéry, Henry parce qu'ils prennent tout dans la tête, pour Raymond aussi sur qui on crache depuis 4 ans parce que c'est tellement facile. Et je pense aussi aux familles, qui doivent pas super bien le vivre.

17 Juin 2010
24
7
1 054
VILLENEUVE TOLOSANE
Lelaina > " En plus, elle se contredit toute seule, elle a dit dans le même message que c'était pas à cause de l'entraînement loupé, et que l'entraînement loupé l'avait saoulée."

Oui l'entraînement m'a saoulé. Mais c'est L'ENSEMBLE de cette suite d'évènement qui provoque chez moi une honte au niveau international.
Mais toi aussi ne fait pas de raccourci douteux, pour te citer.

Je vais en rester là je n'ai pas envie de me disputer outre mesure avec toi, ça ne m'intéresse pas.

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
AnimLouloute;1573205 a dit :
Et il ne faut pas oublier que bon nombre de Français ont critiqué les Bleus, Domenech. On leur a jeté des pierres, non des rochers sans cesse au lieu de les supporter.

Si les Français arrêtent de soutenir les Bleus, c'est qu'il y a bien une raison, voire plusieurs: éloignement de l'équipe de France (comportement froid envers les supporters, histoires d'argent), mépris de Domenech envers les journalistes, faux espoirs qu'il a crées, mauvais résultats, etc.

J'attend avec impatience que tout s'arrête ce soir pour qu'enfin, on arrête de parler des scandales et qu'on s'intéresse au foot.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je ne suis pas d'accord avec les filles qui disent qu'il faut soutenir les Bleus quoi qu'il arrive.
Les soutenir lorsqu'ils se comportent de la sorte, c'est cautionner leur comportement honteux. Et je comprends totalement les personnes qui n'ont pas envie de défendre ça.
Moi aussi j'aimerais les soutenir coute que coute, et oui cet aprèm j'espère qu'ils ne se ridiculiseront pas une fois de plus. Mais les soutenir aveuglement quoi qu'ils fassent, je trouve que ça ne les aide absolument pas. On devrait faire quoi ? Les laisser cultiver leur ambiance toute pourrie, leur communication pathétique, et les laisser jouer comme des pieds, tout ça sans réagir et dire "ouais allez les bleus vous êtes les meilleurs ?" Non, pour moi ce n'est pas ça un supporter. Alors oui un vrai supporter est là pour soutenir son équipe quand ça ne va pas, quand c'est la crise, mais les laisser s'enfoncer sans rien faire, parce que soit disant ça ne regarde qu'eux, ça non.
Moi ça me fait mal au coeur aussi quand on est met Gourcuff, Lloris, Malouda, Mandanda et d'autres dans le même panier que le reste de l'équipe. Mais en ce qui concerne Ribery, Henry, Anelka, Domenech, faut quand même arrêter. On va les plaindre peut-être ? C'est à cause de qui si on en est là ? S'ils sont loin d'être les seuls coupables, les joueurs ont quand même une grande part de responsabilité dans toute ce "chaos". Surtout ces derniers jours d'ailleurs. Et il faudrait aussi qu'ils en assument les conséquences. Et puis en ce qui concerne les familles, ça n'a pour moi rien à faire dans l'histoire. Je ne vais absolument pas me mettre à les plaindre. Et de toute façon, si c'est légitime qu'ils soient touchés, cette histoire ne les regarde "pas". Ou du moins, je les classe dans la même partie que le public et supporters lambda.

EDIT (complètement HS) : ma mère vient de m'appeler pour me faire part de son opinion sur toute cette affaire, je trouve ça trop mignon la façon dont elle analyse l'histoire. Et puis elle m'a surtout appelée pour me demander de lui envoyer un texto pour lui dire si Gourcuff joue ou pas, et pour la prévenir de l'avancée du score, alors qu'elle sera encore au boulot. Elle est complètement fou, mais je l'aime !! :yawn:

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Liso;1573426 a dit :
Si les Français arrêtent de soutenir les Bleus, c'est qu'il y a bien une raison, voire plusieurs: éloignement de l'équipe de France (comportement froid envers les supporters, histoires d'argent), mépris de Domenech envers les journalistes, faux espoirs qu'il a crées, mauvais résultats, etc.

J'attend avec impatience que tout s'arrête ce soir pour qu'enfin, on arrête de parler des scandales et qu'on s'intéresse au foot.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que j'aimerais qu'on s'intéresse un peu plus au foot qu'au reste. Et c'est ça qui me dépasse.
Quant à leur comportement, je les plains plus qu'autre chose. Forcément, c'est des réactions exagérées pour nous mais on n'évolue pas dans le même monde non plus. On a ni les mêmes repères, ni les mêmes soucis.
Et je ne comprend pas qu'on cherche à tout prix à s'immiscer dans la vie interne du groupe. Qu'on s'intéresse à leurs résultats (déplorables, certes) et point barre.

Iaoranamoana;1573482 a dit :
AnimLouloute, j'suis bien d'accord que des fois la presse exagère. Mais au dernier match ils n'ont RIEN fait, rien. Et e boudage dans le bus, il n'a pas lieu d'être, quelle que soit la raison. Ils sont pas en maternelle.
J'aime cette équipe parce que c'est l'équipe nationale, qu'elle fait rêver pleins de monde, mais faut pas abuser et nous prendre pour des cons. Si j'aime l'équipe nationale, j'aime aussi celles qui mouillent leur maillot, qui se donnent à fond et ce n'est pas ce qu'ils ont fait.

Attention, à aucun moment je n'ai parlé des résultats. Et là, j'ai beau être supporter aveugle, ils ont vraiment livré un match pathétique. Je continue, malgré tout à espérer (et à être persuadée!) qu'ils vont se défoncer ce soir contre l'AFS.

Iaoranamoana;1573482 a dit :
Bien sûr qu'Anelka se prend tout dans la tête et encore heureux. Ce mec est une honte et c'est pas la presse qui me le fait dire, mais son comportement. Non, on ne mâche pas du chewing gum lors de l'hymne comme un adolescent et non on ne marche pas sur le terrain on court. Après j'ai bien envie de dire qu'on insulte pas non plus le sélectionneur, surtout qu'il en est pas à son galop d'essai à ce qu'a dit une autre fille.

Mais ce sont des gosses !! Des gosses qui ont réussi leur rêve et qui sont sur une autre planète.
Sur le terrain, c'est clair et net, c'est abusé de voir un mec qui ne court pas, là je suis entièrement d'accord avec toi, sans aucune polémique ni contestation !!

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Gavanza;1573637 a dit :
Je ne suis pas d'accord avec les filles qui disent qu'il faut soutenir les Bleus quoi qu'il arrive.
Les soutenir lorsqu'ils se comportent de la sorte, c'est cautionner leur comportement honteux. Et je comprends totalement les personnes qui n'ont pas envie de défendre ça.
Moi aussi j'aimerais les soutenir coute que coute, et oui cet aprèm j'espère qu'ils ne se ridiculiseront pas une fois de plus. Mais les soutenir aveuglement quoi qu'ils fassent, je trouve que ça ne les aide absolument pas. On devrait faire quoi ? Les laisser cultiver leur ambiance toute pourrie, leur communication pathétique, et les laisser jouer comme des pieds, tout ça sans réagir et dire "ouais allez les bleus vous êtes les meilleurs ?" Non, pour moi ce n'est pas ça un supporter. Alors oui un vrai supporter est là pour soutenir son équipe quand ça ne va pas, quand c'est la crise, mais les laisser s'enfoncer sans rien faire, parce que soit disant ça ne regarde qu'eux, ça non.

Je comprend ton point de vue mais pour moi, il y a des gens mieux placés que nous, supporters, pour en juger et régler les problèmes. Je fais aussi une différence là-dessus : là où je crois que je me suis mal exprimée, c'est que ce que je conçois que chacun se fasse son avis sur ces histoires en général mais je ne pense pas que d'où nous sommes, nous ayions la solution pour régler leur problème. Et ça, ça m'intéresse pas non plus !! Je voudrais parler technique, "mouillage de maillots" comme l'a dit laoranamoana mais au final, maintenant, quand on parle des Bleus, on parle clans, clash, rumeurs, prostituées ... Qui sont des sujets bien éloignés du foot.

En écrivant, je me rends compte que peut-être que si j'étais moins "Bisounours", je serais peut-être du même avis mais j'ai vraiment du mal à me dire que malheureusement, ces affaires-là font aussi partie du monde du foot et de mon équipe d'amour-de-mon-coeur ... :tears: :cry:

Bref, j'aime le foot, et bien que ça ne soit pas l'équipe de France qui ait livré ce match, j'ai beaucoup aimé la perf des Portugais hier. De jolis buts et un score qui me laisse rêveuse !

Gavanza;1573637 a dit :
EDIT (complètement HS) : ma mère vient de m'appeler pour me faire part de son opinion sur toute cette affaire, je trouve ça trop mignon la façon dont elle analyse l'histoire. Et puis elle m'a surtout appelée pour me demander de lui envoyer un texto pour lui dire si Gourcuff joue ou pas, et pour la prévenir de l'avancée du score, alors qu'elle sera encore au boulot. Elle est complètement fou, mais je l'aime !! :yawn:

Hi hi, ça serait vraiment bien s'il jouait ... Parce que lui, j'suis fan. De son jeu et de sa mentalité aussi.
Pff, j'vais louper la première mi-temps et ça m'soule !!

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Oh, le petit smiley qui prie !! Je vais me contenter de croiser les doigts et d'appuyer sur mon coeur qui bat trop fort (pire qu'une finale ce match !!). Même pas la télé au taf, ça craint du boudin ! :winky:

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Moi qui croit normalement au miracle jusqu'au bout, je suis assez résignée. J'espère qu'ils vont faire un bon match, qu'ils vont mouiller le maillot et montrer enfin de l'envie. Je l'espère vraiment.
Mais pour ce qui est de la qualification, c'est vrai que je n'y songe plus vraiment. Ça me semble assez improbable. Même si les miracles font partie intégrante du foot et de la coupe du monde.

22 Juin 2009
2 556
2 096
4 964
... N'empêche, avec tout ce bazar, c'est Gignac qui y gagne... il passe titulaire... idem pour Cissé... (mais sans aucune objectivité, j'préfère Gignac alors bon...)

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Lelaina;1574057 a dit :
Tu pourras suivre ça sur le forum :d
Je vais suivre le Mexique/Uruguay sur le site de L'équipe en même temps.

J'ai été prise de court avec l'hymne ! ;) C'était pas du tout ce que je voulais répondre au départ.

J'compte sur vous alors les filles ! :d

Tu nous tiens au courant pour Mex-Uru ?? Parce que mine de rien, ça concerne aussi les Bleus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes