[Coupe du monde 2010] Commente en direct les matchs de poule de l'équipe de France !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Porada44, honnêtement, tout c'que je trouve à te dire, c'est qu'arriver et ne rien apporter au débat en nous sous-entendant comme beaucoup "le rugby ils sont plus mieux", ça n'a aucun sens.
Le rugby est un sport différent, qui a une impact et une médiatisation différentes et que ne représente pas les mêmes enjeux à l'échel mondial.
DONC, on ne parle pas du tout de la même chose, par conséquent, ça n'a rien à faire là, basta.

27 Mars 2010
10
1
1 064
treillieres
oh que oui le rugby est different !! regardes bien lorsque qu un arbitre s adresse a un joueur , il y a souvent 50 kilos et 20 cm d ecart , le joueur baisse la tete , au foot , il crache par terre et insulte l arbitre et les autre d ailleurs , arretons de trouver des excuses bidon !! il faut penser un peu au prolo qui gagne le smic et qui c est payé un billet d avion et saigné !! pour voir cette merde en afrique du sud !! ce n est que le reflet de cette société verollé par le pognon !! je vais me repeter , donnons leur le smic , apres ils vont courrir comme des lapins !! soyons serieux !! le foot c est des petit gars de quartier pleins de tune capricieux , sans valeur !! j invente rien

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
porada44;1575732 a dit :
oh que oui le rugby est different !! regardes bien lorsque qu un arbitre s adresse a un joueur , il y a souvent 50 kilos et 20 cm d ecart , le joueur baisse la tete , au foot , il crache par terre et insulte l arbitre et les autre d ailleurs , arretons de trouver des excuses bidon !! il faut penser un peu au prolo qui gagne le smic et qui c est payé un billet d avion et saigné !! pour voir cette merde en afrique du sud !! ce n est que le reflet de cette société verollé par le pognon !! je vais me repeter , donnons leur le smic , apres ils vont courrir comme des lapins !! soyons serieux !! le foot c est des petit gars de quartier pleins de tune capricieux , sans valeur !! j invente rien

C'est bien, tu veux pas être un peu plus démago et enfoncer des portes déjà ouvertes par un bon nombre de gens aux idées parfois nauséabondes ?
Tu ne fais pas avancer le débat et ta façon d'exposer ton point de vue est assez primaire pour qu'on s'en passe, merci.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Lelaina;1575739 a dit :
lili.M > Pour la 10 000e fois (je n'arrive toujours pas à croire que je le répète), on ne méritait peut-être pas notre qualification mais alors là, l'Irlande non plus ! Il va falloir arrêter avec ça. Déjà, les Irlandais auraient très bien pu se qualifier dans leur groupe, mais non, ils ont dû passer par les barrages. Ensuite, au lieu de se plaindre du fait qu'on leur ait mis des buts, ils auraient très bien pu nous en mettre aussi, ce qui aurait réglé leur histoire mais bref... Et pour finir, je trouve ça très gros qu'ils nous reprochent une faute de main alors qu'eux n'ont pas été mieux sur ce coup-là (demandez à la Géorgie qui, eux, doivent bien se marrer) Donc je suis désolée mais si la France ne méritait pas sa qualification, l'Irlande non plus.

Mais le nombre de pseudos sur facebook qui relancent régulièrement "On ne devait pas être qualifiés, pauvres irlandais !" ou "On ne méritait pas d'être là, VIVE L'IRLANDE !" mais faut arrêter quoi ! Quelle mauvaise foi monstre ! Les Irlandais marquent de la main, tout le monde s'en tape, limite si c'est pas des héros. Les français marquent de la main, ça y est c'est fini, c'est la honte nationale, on va en entendre parler des années. Eh faut arrêter, je me répète mais ça y est y en a un qui balance "Ouais la honte, les Irlandais auraient dû gagner" et hop tout le monde le reprend en ch?ur bien fièrement. Moi c'est ça qui me fait honte.

24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
Je suis d'accord avec vous sur l'Irlande. Personne n'a parlé de leur main, alors que pour la France on nous le répète sans arrêt; ça s'explique par le "rayonnement" de l'équipe de France. Elle fait partie du top 10 des meilleures équipes du monde. Alors forcément, quand elle se qualifie sur une faute ça fait beaucoup de bruit.
Et puis on voyait clairement la main. Parfois, les joueurs s'en sortent parce que ça se voit moins (comme pour le match Brésil-Côte d'Ivoire, avec Fabiano et son 2e but).

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Bon, je sens bien que je vais aller contre l'avis majoritaire, mais après tout c'est un forum de discussion, chacun y est libre d'exprimer ses opinions (:

Je ne suis pas une fan de foot, je l'avoue volontiers, mais dans les grands évènements j'ai toujours supporté notre équipe nationale. Dans la victoire, comme dans la défaite. Même au début de ce mondial, il ne me serait pas venu à l'idée de souhaiter un échec de l'équipe de France.

Seulement en football comme en tout autre domaine, je n'accorde pas un soutien inconditionnel. Et cette équipe-là, d'une façon générale, a été incapable de me faire un tant soit peu vibrer. Elle ne m'a pas seulement rendue indifférente, elle m'a choquée par son comportement, les scandales à répétition, et m'est devenue absolument antipathique.

Alors oui, si je comprends les filles qui sont ultra-déçues, qui y croyaient encore, qui souhaitaient sincèrement une victoire des Bleus, je comprends également celles pour qui cette Coupe du monde a créé un sentiment de rejet vis-à-vis de l'équipe, et par extension du football en général. Chacun a le droit de réagir à sa manière.

Concernant le match d'hier, je reconnais que cette défaite ne m'a pas émue outre mesure. Et la joie des sud-africains m'a beaucoup plus touchée que la déception des français.

Et pourtant, au prochain match de l'équipe de France, je serai derrière les Bleus. Et j'espère très sincèrement que cet épisode dramatique sera vite oublié, et que l'équipe de France sera bientôt capable de rassembler, non seulement les passionné(e)s de football, mais tous les autres également.

27 Mars 2010
10
1
1 064
treillieres
désolé !! j aime pas le foot !! j aime le sport , le vrai !! le foot c est un jeu !! on dit jouer au foot d ailleur !! c est le seul jeu ou l on peut voir une equipe championne de france en titre perdre contre une equipe de CFA , ca n ecxiste pas dans d autre discipline . on est loin des gires , platini , tigana !!

c est le seul jeu aussi ou les supporters se battent , et se font caillasser par les supporters adverses . mais aussi le seul jeu ou les supporters tuent !!

Qu'est-il vraiment arrivé à Brice Taton? - 20minutes.fr

Le seul jeu aussi ou les supporters ont des propos ultra raciste !!

et puis tout ce qu il y a autour !! je pense aux soirées entre potes devant la télé , ou bobonne fait chauffé la pizza , et les gars sont devant le match en train d ecommenter les transfert d un tel et un tel , avec une bonne bierre souvent d ela kro d ailleurs !! vous voyez de qui je parle ? ceux avec leur gros ventre votré dans le canapé , en train de regarder la ligue des champions .

je n ose parler de l infidelité de tout ces joueurs de baballe , qui est bien connu du millieu , avec des carnet rempli de numero de call girl !!

ya aussi tout leur cinema lorsqu ils trebuchent , et se roule par terre MDR !!

et ca vous trouver que ces des mecs ??? soyons serieux , un mec ca doit rester un mec !!

YouTube - haka france all black coupe du monde 2007

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
porada44;1575965 a dit :
désolé !! j aime pas le foot !! j aime le sport , le vrai !! le foot c est un jeu !! on dit jouer au foot d ailleur !! c est le seul jeu ou l on peut voir une equipe championne de france en titre perdre contre une equipe de CFA , ca n ecxiste pas dans d autre discipline . on est loin des gires , platini , tigana !!

c est le seul jeu aussi ou les supporters se battent , et se font caillasser par les supporters adverses . mais aussi le seul jeu ou les supporters tuent !!

Qu'est-il vraiment arrivé à Brice Taton? - 20minutes.fr

et puis tout ce qu il y a autour !! je pense aux soirées entre potes devant la télé , ou bobonne fait chauffé la pizza , et les gars sont devant le match en train d ecommenter les transfert d un tel et un tel , avec une bonne bierre souvent d ela kro d ailleurs !! vous voyez de qui je parle ? ceux avec leur gros ventre votré dans le canapé , en train de regarder la ligue des champions .

je n ose parler de l infidelité de tout ces joueurs de baballe , qui est bien connu du millieu , avec des carnet rempli de numero de call girl !!

ya aussi tout leur cinema lorsqu ils trebuchent , et se roule par terre MDR !!

et ca vous trouver que ces des mecs ??? soyons serieux , un mec ca doit rester un mec !!

YouTube - haka france all black coupe du monde 2007

C'est vrai qu'on ne dit pas "jouer au rugby", suis je bête ...

C'est beau les clichés ça me mettrait presque la larme à l'?il.

Tu vis encore dans les années 50 ou bien ?

En général je m'abstiens de le dire, mais puisque tes propos m'énervent à un point, je vais pas me gêner : essaye de faire gaffe à ton orthographe et ta ponctuation, merci, c'est super désagréable à lire.

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
porada44;1575965 a dit :

Non mais qu'il y ai des soucis dans le football, j'en conviens. Mais soyons un peu sérieux. Ton post est une accumulation de clichés tous plus éculés les uns que les autres.
Comment peux tu affirmer que le foot soit le seul sport ou il y ai des insultes et de l'irrespect? Je trouve hallucinante cette manière que tu as de nous servir tes propos comme vérité absolue. De mettre tous le monde dans le même panier. Le Football est le sport le plus médiatique, forcement, les travers qu'il peut exister dans d'autres sports, ces dérives, sont ici vu au verre grossissant.

Et puis alors ta représentation des supporters des matchs....Pitié. Tu ne veux pas non plus ajouter que les supporters sont tous des mecs qui touchent le RSA et qui s'en servent pour acheter leurs places et leurs bières? Tu auras comme ca atteint le niveau de certains de mes contacts facebook et le fond du fond des clichés rétrogrades.

Je n'avais rien dit tout à l'heure, mais c'est déjà toi qui parlais de les mettre au smic. Dans le genre proposition démago.... Si tous pouvait se régler avec des solutions aussi simplistes, ce serait en effet formidable. Sauf que tout est toujours un peu plus compliqué que cela.

Et Malaussène, tes critiques à l'encontre de l'Équipe de France ne sont pas injustifiés. Beaucoup de filles ici ont formulé les mêmes critiques que toi. Nous ne sommes pas en train de défendre les bleus de manière inconditionnelle, mais simplement, il ne faut pas tout confondre et dire n'importe quoi. Ce que fait Porada44

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Oui du coup j'ai oublié de rebondir sur tes propos, Malaussène. Je suis bien d'accord avec toi. Il y a de quoi être déçus. Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse dire "j'en suis bien contente" (ce qui n'est pas ton cas).

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Iaoranamoana;1576017 a dit :
Je n'ai qu'une chose à dire, après m'être remise de mon fou-rire bien sûr : Don't feed the troll.

Je sais. Mais c'est tellement dur de ne rien dire face a des discours aussi...Effarant. J'ai réussi a son premier post. J'ai craqué au second. Je suis faible. :erf:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
D'après le Nouvel Obs :
Dans le bus de la "prise d'otages", le ton est vite monté entre certains joueurs emmenés par Hugo Lloris, Bacary Sagna et Yoann Gourcuff, qui ont voulu descendre et retourner à l'entraînement, et les cadres de l'équipe, Franck Ribéry, Eric Abidal et Patrice Evra, qui les en ont empêchés. Ces derniers ont même menacé physiquement les premiers et le tout a failli tourner à la bagarre générale.
C'est incroyablement ridicule cette histoire. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment Evra a pu être nommé capitaine ? Et en dehors de tout aspect sportif, Domenech devait vraiment être un mauvais juge de caractères, ne serait-ce que pour avoir pris Anelka.

J'ai également appris que Blanc avait demandé 100 000 euros mensuels pour prendre la tête de l'équipe de France, alors que Domenech n'en demandait "que" 50 000 (je suis ne pas convaincue de ma source, c'est à vérifier). Est-ce qu'on va en rester à des histoires de pognon ?

Je vais suivre attentivement les explications à venir des joueurs et du staff, mais finalement ça ne changera rien, j'ai seulement hâte de voir leur prochain match, leur prochaine compétition internationale, parce que je suis peut être naive, mais j'ose espérer qu'on y retrouvera l'amour du sport.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes