Stormy a dit :Jvais ptetre faire un CAP petite enfance par correspondance cette année parce que c'est un diplome qui m'interesse bien, jme suis renseignée avec le Centre Européen de Formation : 1390 euros
Sinon j'ai deux stages obligatoires de 11 semaines, j'espère que je suis pas obligée de les faire sachant que quand j'étais à l'école j'ai déjà fait ça..
Sinon je suis trèèès motivée donc ça devrait aller meme seule.
Pour les stages, normalement, je crois que tu peux faire valider ceux que tu as déjà fait, moi c'est ce que j'avais fait, résultat j'en ai eu que deux à faire au lieu de trois. Pour le cap petite enfance par correspondance je l'ai fait avec le cned. Je ne connais pas le Centre Européen de Formation mais je pense pas que le cned soit le seul comme ça, ne te fie pas complètement à ce que tes cours te disent pour la pratique !
L'examen est souvent différend ! par exemple quand on t'assure que pour l'épreuve de cuisine tu as la recette, ben apprend à cuisiner pleins de trucs sans recette, histoire de pas te retrouver comme une conne le jour de l'épreuve à paniquer, comme moi quoi. Les cassettes vidéos c'est pareil, c'était pas du tout ressemblant à la réalité :/