Alors, après avoir regardé le replay en lisant vos commentaires (plus ou moins) en même temps.
@Invitation de la mort : Je pense que ce n'est pas si horrible à utiliser comme machine. Alors oui, le point zig-zag peut te manquer un peu, mais pour essayer ça peut être déjà un début. Et puis les vieilles machines, c'est increvable
En tout cas, chouette la robe de l'épreuve technique. Je me la ferais bien (avec un petit poil plus de décolleté ah ah, sinon ça m'ira jamais). En plus j'adore la soie sauvage
[argh, le patron est gratuit si on commande sur les coupons St Pierre d'ici mardi, je sais pas si je vais réussir à me retenir] La technique de la "fausse fermeture invisible" années 50 avec le morceau de tissu qui recouvre, je l'ai déjà fait au début où je cousais quand j'avais pas compris que ça existait des fermetures invisibles
Pour la keustomisation, c'était effectivement un accident la semaine dernière si Amparo avait fait quelque chose de joli
Je me disais, Roderick vu ce qu'il coud chez lui, il doit pas être si mauvais, juste lent. Mais en fait à chaque épreuve il perd du temps à faire l'andouille, forcément qu'il n'a pas le temps
Astrid monte ses pressions à la pince, j'aimais mieux quand Jésus le faisait au marteau.
Au final, je trouve qu'ils s'en sont tous bien sortis sur les sacs ! J'aurais pas mis le sac de Roderick en vêtement de la semaine, même s'il est franchement pas mal du tout, et très bien fini, parce que je pense qu'il y avait plus de travail sur d'autres sacs.
J'ai hâte de voir l'épreuve sur les chemises à carreau. J'ai acheté un joli tissu à carreau pour coudre une chemise à M.Azeban, et depuis je me dis "OH MON DIEU je ne vais pas réussir à faire les raccords". J'espère qu'avec ça je vais comprendre (même si j'ai reregardé exprès l'épisode "chemises" de l'an dernier et que j'ai pas tout compris pour comment couper mon tissu ah ah).