[Commente en direct] Cousu Main !

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je trouve la décision du jury parfaite, ça aurait été impossible de trancher autrement. :d

Roderick me surprend à chaque fois, je le pensais perdu, et en fait, il s'est vraiment bien rattrapé.
Son sac est vraiment superbe (et si, ça fait tout à fait vintage, dans le style fin années 60 début vague 70, c'est tout à fait le ton ^^ ).
Celui d'Oriane est carrément irrésistible (elle aurait du négocier un peu plus avec Cristina :taquin:), et celui d'Astrid a vraiment un charme très mignon de mini sac tout à fait dans le ton rétro.
Celui de Michèle est sympa, j'aime beaucoup la matière et les détails, mais ce orange jure avec sa robe fleurie je trouve.
Celui de Nadia est mignon, avec des détails sympas aussi.
Celui d'Edith partait bien, rend pas mal de loin, mais sans plus finalement.
 
18 Octobre 2009
399
689
4 784
Bordeaux
pinupmoderne.fr
Le vintage <3 (pin-up hystérique!!)

Leur tête devant la machine, c'est priceless. Pour reprendre votre discussion, moi c'est le contraire j'aime pas les poches dans les robes.
J'aime bien les nouvelles présentations qui parlent de ce que le candidat a réussi des les émissions précédentes.
Roderick, mais pourquoi couper en plein milieu o_O ce gachis de tissu quoi! On voit qu'il le paye pas, vu le prix/mètre.
J'adore la robe de Michèle, l'imprimé est pile dans le thème et la doublure orange, c'est très 60's. Bon j'aime aussi la robe de Nadia (prévisible, c'est presque violet).

L'épreuve de la pochette, ça change. C'est sympa qu'ils aient trouvé des épreuves un peu originales par rapport à l'an dernier. Bon par contre, à part Oriane à la rigueur, aucun ne me plait. Pas d'élimination cette semaine et l'épreuve prochaine à l'air coton (blague certifiée cousu main^^).
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Alors, après avoir regardé le replay en lisant vos commentaires (plus ou moins) en même temps.

@Invitation de la mort : Je pense que ce n'est pas si horrible à utiliser comme machine. Alors oui, le point zig-zag peut te manquer un peu, mais pour essayer ça peut être déjà un début. Et puis les vieilles machines, c'est increvable :)

En tout cas, chouette la robe de l'épreuve technique. Je me la ferais bien (avec un petit poil plus de décolleté ah ah, sinon ça m'ira jamais). En plus j'adore la soie sauvage :)[argh, le patron est gratuit si on commande sur les coupons St Pierre d'ici mardi, je sais pas si je vais réussir à me retenir] La technique de la "fausse fermeture invisible" années 50 avec le morceau de tissu qui recouvre, je l'ai déjà fait au début où je cousais quand j'avais pas compris que ça existait des fermetures invisibles:yawn:

Pour la keustomisation, c'était effectivement un accident la semaine dernière si Amparo avait fait quelque chose de joli :yawn:
Je me disais, Roderick vu ce qu'il coud chez lui, il doit pas être si mauvais, juste lent. Mais en fait à chaque épreuve il perd du temps à faire l'andouille, forcément qu'il n'a pas le temps:yawn:
Astrid monte ses pressions à la pince, j'aimais mieux quand Jésus le faisait au marteau.
Au final, je trouve qu'ils s'en sont tous bien sortis sur les sacs ! J'aurais pas mis le sac de Roderick en vêtement de la semaine, même s'il est franchement pas mal du tout, et très bien fini, parce que je pense qu'il y avait plus de travail sur d'autres sacs.

J'ai hâte de voir l'épreuve sur les chemises à carreau. J'ai acheté un joli tissu à carreau pour coudre une chemise à M.Azeban, et depuis je me dis "OH MON DIEU je ne vais pas réussir à faire les raccords". J'espère qu'avec ça je vais comprendre (même si j'ai reregardé exprès l'épisode "chemises" de l'an dernier et que j'ai pas tout compris pour comment couper mon tissu ah ah).
 
  • Big up !
Réactions : Pochemuchka-Lilou

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes